Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Tome 8. Magnifique, excellent, extraordinaire. L'addictivité m'a pris de cour lors de la lecture de ce huitième volet de l'épée de vérité.

Afficher en entier
Or

excellent à lire, il suis bien le tome sept dans lequel on rencontre les premier personnages qui sont insensiblement à la magie

Afficher en entier
Argent

Un humour très présent grâce à notre Mord-sith préférée, et l'auteur nous à imaginé une suite tout à fait magistrale !

Des pions se mettent en place, plus on se rapproche de la fin ..

L'offensive final va faire mal avec ces nouvelles armes ..

Afficher en entier
Diamant

Wow ! Vraiment bien ! J'adore Cara, elle a toujours la phrase ironique qu'il faut. Livre extra !

Afficher en entier
Lu aussi

Bien aimé aussi et bien époustouflé par l'imagination de cette suite

Afficher en entier
Diamant

La suite directe du tome précédent, j'ai apprécié de retrouver enfin Richard et Kalhan, qui sont accompagnés des personnages découverts dans le tome 7. De découvrir tous les secrets, et les problèmes qu'ils rencontrent est vraiment fascinant. L'intrigue est bien menée et ce qui est génial c'est que l'on suit aussi ce que font les autres comme Verna et Zedd. Un tome vraiment bien fait, qui se lit rapidement !

Afficher en entier
Pas apprécié

Fan de la série, le 7° tome m'avait déçue, mais je gardais espoir. Mes attentes ont été elles aussi déçues, par ce 8° opus.

Le début est lent, très lent, trop lent. Nous avons dépassé le cap du diesel pour retourner vers les bonnes vielles machines à vapeur. Là où le génie narratif d'une Robin Hobb parvient à accrocher le lecteur, le syle de Terry Goodkind est ennuyeux et terne.

Pendant le premier tiers, le seul élément de l'histoire est que Richard a des migraines.....

L'impression qui domine c'est la lenteur, la naïveté et l'ennui. Beaucoup de blalba qui ne fait pas avancer l'histoire.

Bref, avec la moitié de ce balbla en moins, l'intrigue aurait été relancée, le rythme plus soutenu et plus captivant. Le lecteur content.

Heureusement qu'il y a Zedd qui illumine cette morosité.

Je ne cherche pas à descendre le livre, mais je suis plus acerbe quand j'aime quelque chose et qu'on ne lui rend pas honneur.

Bref, j'espère que le prochain tome sera à la hauteur des premiers.

Afficher en entier
Or

"L'Empire des Vaincus" bénéficie de la grande maîtrise de l'écriture de Terry Goodkind. On y retrouve beaucoup d'intrigues, de l'action, beaucoup de prometteuses pistes qui mettent l'eau à la bouche au moins jusqu'à la moitié du roman.

Mais, étrangement, rien ne se confirme et ce qui aurait pu (aurait dû !) conduire à une déferlante de révélations, à une fin fabuleuse plus que possible... se termine de façon incompréhensible en "queue de poisson", en rien. Ce n'est pas habituel chez cet auteur qui nous a donné le meilleur pendant 7 tomes.

C'en est au point que l'on a l'impression que l'auteur s'est fatigué et a terminé le roman en quelques pages sans saveur parce qu'il n'avait plus envie de raconter son histoire...

Cependant, en faisait l'effort d'oublier la frustration, on réalise que ce volume est une pièce importante du puzzle que constitue l’Épée de Vérité.

L'histoire, donc, est malgré tout intéressante car elle nous fait découvrir un autre peuple, d'autres lieux, mais surtout elle révèle la dynamique qui sous-tend toute la trame de ce roman-fresque.

Dans ce tome, nous prenons conscience des écueils qui planent comme une épée de Damoclès sur l'avenir du monde et des hommes.

Par ailleurs, il convient de noter que le tome suivant ("La Chaîne de Flammes") est un PETIT BIJOU !

Afficher en entier
Or

Un bon tome de plus, qui rattrape le précèdent qui retombe un peu a mon gout, c'est reparti ^^

Afficher en entier
Diamant

Equivalent au tome 7, c'est à dire un peu mou par rapport aux autres

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode