L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes

Description ajoutée par clelia 2010-03-08T23:23:35+01:00

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci.

Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté. et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan. il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire.

Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !.

Sans violence, le Sourcier écarta Nicci et gagna la table. Tandis qu’il refermait la main sur le fourreau de son épée, il se demanda un instant pourquoi il avait cru, en se réveillant, que l’arme était posée sur le sol à côté de lui. C’était sans doute un fragment de rêve, conclut-il. De toute façon, il n’avait pas le temps de réfléchir à des sujets si futiles

Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

Ce tome a un peu relancé mon intérêt pour la saga. Je m'ennuyais pas mal depuis quelques temps et j'ai trouvé ce roman moins lourdingue à lire, plus captivant. Pourtant je suis plus que sceptique vis à vis du tournant que prend l'intrigue... Je sais pas trop où l'auteur nous amène et, même si je suis curieuse de savoir, j'ai peur qu'il ait été trop ambitieux et que la chute soit mauvaise.

Affaire à suivre donc...

Imaginez ma surprise, en commençant ce tome, après deux précédents vachement décevants, de trouver Richard en train d'agoniser, un carreau d'arbalète dans le corps (et pas dans les fesses).

Heu, elle est où Kahlan ?? Quoi ? L'auteur l'aurait-il de nouveau soustraite de nos yeux ? Et oui... Z'auront jamais d'enfants, ces deux là, sont jamais ensemble.

Bref, elle a disparu, mais pire, personne ne se souvient d'elle. Attendez, j'ai pas rêvé, moi. En tant que lecteur, j'ai suivi les aventures de Kahlan non stop et les autres étaient là... Mystère.

Ce tome retrouve l'ambiance dds précédents et on renoue avec Richard le vadrouilleur à la recherche du mystère Kahlan. "Perdu de recherche" en avance sur son temps. Tout le monde le croit fou et lui, il leur parle de son épouse et personne ne sait qui elle est.

Sans compter qu'une grosse bêbête traque Richard et qu'elle peut prendre toutes les formes (elle m'a fichu la trouille, elle). Richard est perdu...

Oh, j'oubliais, les boîtes d'Orden ont été volées (grave) et remise en jeu.

Déroutant, mais on veut savoir la suite.

Pour moi se tome a été un calvaire a lire impossible de m y accroché et l entêtement de Richard m a énervé même si celui ci étais justifier

Bien que le lecteur sait pertinemment que Khalan existe et qu'il n'est pas possible que ce soit un tour de l'esprit de Richard, on vie avec lui sa frustration. On a envie de secoué certain personnage afin qu'il écoute enfin Richard. J'ai beaucoup apprécié le lien que Cara à avec Richard, mais moins les manigance de tout le monde pour faire de Nicci la remplaçante de Khalan.

Par contre le personnage d'Anna je le supporte beaucoup moins au fil des tomes. Elle passe son temps à rabaisser les autres et à ce croire omnisciente. Elle m’agace.

Ces tomes sont différents des autres. Jusqu'ici on avais une suite dans l'histoire, mais une intrigue propre à chaque livre avec une menace et une résolution.

Ici nous avons bien en début de menace, qui est très flou au début pour ensuite ne pas avoir de résolution mais une incitation à enchaîner avec les prochains tomes.

Bien que parfois le roman est frustrant par sa lenteur, je pense que c'étais nécessaire pour bien mesurer toute l'implication de la menace.

Bien qu'il n'y ait pas beaucoup "d'événement" dans ce tome, j'ai bien aimé le côtés psychologique qui évolue tout au long de l'intrigue. Richard est-il fou ? Ou est-ce le seul à connaitre la vérité ?

J'ai beaucoup apprécié la relation de Cara avec Richard. J'ai adorer découvrir la profondeur de ce lien qui existe depuis plusieurs tomes déjà.

A partir de ce tome, on entre dans une histoire que je considère comme la plus captivante du cycle. J'ai dévoré ce livre, et je frémis d'excitation en attendant le moment où j'aurais le temps de lire les deux tomes suivant. Cela fait trois fois que je relis la série de l'Epée de Vérité et c'est sans nul doute la meilleure histoire fantasy selon moi.

Ce tome est tout particulièrement magnifique. On retrouve l'action similaire des premiers tomes. En effet deux évènements se tiennent côte à côte en premier plan: la survie du héro qui est traqué par un monstre, et l'histoire d'amour des deux personnages principaux, dont personne au monde semble se souvenir.

Et on retrouve bien sûr, une leçon de vie importante qui est: le bien le plus précieux c'est la vie, elle est belle et mérite d'être défendue.

Un livre dans la même lignée que les précédent ! Toujours aussi captivant et plein d'action avec une histoire superbement tissée ! Cette série est vraiment la meilleure que j'ai commencé !

J'ai adoré ce tome qui marque pour moi un "retour aux sources". Avec deux tomes précédents un peu faiblards coté action, on reprend du poil de la bête.

La lute de Richard pour faire comprendre à ses amis de toujours que Kahlan n'est pas qu'une illusion de son esprit est poignante.

J'ai adoré ce tome !

Encore une fois tres bien écrit.

Le suspens est très présent et Richard est seul dans cette quête.

J'ai beaucoup aimé ce tome même si j'ai trouvé frustrant le fait que Kahlan est été rayé de l'intrigue.

L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Marlion l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-05T15:45:22+01:00
Lysiah l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-31T14:20:52+01:00
gerd l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-10T21:47:18+01:00
Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T12:31:11+01:00
Isildur l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-23T15:19:21+01:00
bole12 l'ajoute dans sa biblio or