L'Épée de Vérité, Tome 9 : La Chaîne de flammes

Description ajoutée par clelia 2010-03-08T23:23:35+01:00

Grièvement blessé lors d'un combat contre les soudards de l'Ordre Impérial, Richard serait sans doute mort sans l'intervention de Nicci.

Un sauvetage miraculeux qui laisse le Sourcier très faible, désorienté. et peut-être victime d'une formidable hallucination. En effet, quand il s'enquiert du sort de Kahlan. il découvre que personne parmi ses compagnons, ne semble la connaître. Même Cara, sa fidèle garde du corps, ne se souvient pas qu'il ait un jour été marié à la Mère Inquisitrice. Alors que la guerre contre Jagang continue de faire rage, Richard part en quête de son passé et de sa mémoire.

Il en est persuadé : cette disparition fait courir à l'univers un danger mortel !.

Classement en biblio - 1 375 lecteurs

Une contradiction ne peut exister, ni en partie, ni en entier.

Les trois derniers tomes sont vraiment dans la continuité les uns des autres, il n'y a pas vraiment de résolution à la fin de chaque tome mais plutôt une sorte de "à suivre". J'adore cette intrigue. Goodkind est vraiment bourré d'imagination!

Richard a l'impression de perdre la raison lorsque après avoir échappé à la mort, tout le monde a oublié l'existence de Kahlan ! Ses proches commencent à s'inquiéter pour lui, persuadés que le traumatisme lui a fait s'inventer une épouse. Au bord du désespoir, il pourra toujours compter sur ses amies indéfectibles : Cara et Nicci. Malgré la menace de la guerre, il est résolu à ne pas abandonner celle qu'il aime, certainement en grand danger.

Comme d'habitude un tome absolument parfait

Même si on reprend toujours ce schéma où Richard et Kahlan sont séparés et essaient désespérément de se retrouver, ce tome-ci apporte quand même pas mal de nouveautés dû au fait que Richard est le seul à se souvenir correctement des choses. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, et la fin qui n'en est pas une pousse irrémédiablement à lire le suivant rapidement.

Un nouvel opus qui redonne du souffle à cette saga. En effet je trouvais qu'une baise de régime affectais les trois derniers volumes. Mais ce dernier m'a remis le pied à l'étrier. Un très bon livre

Un retour en force ! J'avoue avoir eu du mal a lire le tome 8 mais celui me réconcilie avec la série, bien que je ne sois pas vraiment fâché avec.

Comment cela Kahlan n'aurait jamais existé et seul Richard s'en rappelle ? Est-ce que j'ai été menée en bateau depuis le début ? Je n'espère pas.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je l'ai trouvé bien plus intriguant que les derniers et je trouve que Richard à retrouver quelque chose je ne saurais quoi dire mais j'ai vraiment aimé, j'espère que notre petite Kahlan n'est pas loin quand même...

Ce tome a un peu relancé mon intérêt pour la saga. Je m'ennuyais pas mal depuis quelques temps et j'ai trouvé ce roman moins lourdingue à lire, plus captivant. Pourtant je suis plus que sceptique vis à vis du tournant que prend l'intrigue... Je sais pas trop où l'auteur nous amène et, même si je suis curieuse de savoir, j'ai peur qu'il ait été trop ambitieux et que la chute soit mauvaise.

Affaire à suivre donc...

Imaginez ma surprise, en commençant ce tome, après deux précédents vachement décevants, de trouver Richard en train d'agoniser, un carreau d'arbalète dans le corps (et pas dans les fesses).

Heu, elle est où Kahlan ?? Quoi ? L'auteur l'aurait-il de nouveau soustraite de nos yeux ? Et oui... Z'auront jamais d'enfants, ces deux là, sont jamais ensemble.

Bref, elle a disparu, mais pire, personne ne se souvient d'elle. Attendez, j'ai pas rêvé, moi. En tant que lecteur, j'ai suivi les aventures de Kahlan non stop et les autres étaient là... Mystère.

Ce tome retrouve l'ambiance dds précédents et on renoue avec Richard le vadrouilleur à la recherche du mystère Kahlan. "Perdu de recherche" en avance sur son temps. Tout le monde le croit fou et lui, il leur parle de son épouse et personne ne sait qui elle est.

Sans compter qu'une grosse bêbête traque Richard et qu'elle peut prendre toutes les formes (elle m'a fichu la trouille, elle). Richard est perdu...

Oh, j'oubliais, les boîtes d'Orden ont été volées (grave) et remise en jeu.

Déroutant, mais on veut savoir la suite.

Pour moi se tome a été un calvaire a lire impossible de m y accroché et l entêtement de Richard m a énervé même si celui ci étais justifier

Bien que le lecteur sait pertinemment que Khalan existe et qu'il n'est pas possible que ce soit un tour de l'esprit de Richard, on vie avec lui sa frustration. On a envie de secoué certain personnage afin qu'il écoute enfin Richard. J'ai beaucoup apprécié le lien que Cara à avec Richard, mais moins les manigance de tout le monde pour faire de Nicci la remplaçante de Khalan.

Par contre le personnage d'Anna je le supporte beaucoup moins au fil des tomes. Elle passe son temps à rabaisser les autres et à ce croire omnisciente. Elle m’agace.

L'Épée de Vérité, Tome 9 : La Chaîne de flammes

• France : 2017-11-17 - Poche (Français)

Xaewron l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T07:57:34+01:00

• Chainfire - Anglais