L'épine du passé

Description ajoutée par ilovelire 2016-06-14T17:46:41+02:00

La vie d’expatrier à Singapour est loin de bien se passer pour Candice : trois ans après une arrivée en fanfare, l’ancienne policière du 36, quai des Orfèvres se sent prisonnière d’une cage dorée. À la tête d’une nombreuse marmaille et délaissée par un mari qui passe sa vie à travailler, elle s’ennuie ferme et se retrouve au bord de la dépression. Jusqu’au jour où elle se met à recevoir anonymement des fleurs et plantes magnifiques. Très vite, Candice réalise que les mystérieuses livraisons font référence à son propre passé et sont porteuses de messages de plus en plus inquiétants. Flic un jour, flic toujours… La jolie blonde a beau passer pour folle auprès de ses proches, elle se fie à son instinct et décide de mener l’enquête. L’heure n’est plus à la vie de desperate housewife, Candice a intérêt à retrouver ses réflexes de la PJ si elle ne veut pas voir sa photo à la rubrique faits divers des journaux… Épaulée par le séduisant Domenico, la charmante et gaffeuse super-maman va semer la zizanie dans l’ordre singapourien pour découvrir qui se cache derrière ces cadeaux fleurant bon le terrible parfum de la vengeance.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-14T17:52:34+02:00

Depuis l’internat où nous nous sommes rencontrés, je n’ai jamais cessé de l’aimer. Nous sommes si complémentaires que j’ai parfois l’impression d’avoir la même complicité avec lui que nos jumeaux entre eux. Ses petites attentions me laissent penser que notre amour n’est pas près de s’arrêter. Du moins, je l’espère. Que le ciel singapourien – qui ne m’a jamais paru aussi haut, depuis le pied de cette tour – m’entende !

Commentaire ajouté par Faren 2020-06-07T21:01:15+02:00

Pour ma part j’ai été déçu par ce livre. J’ai eu pas mal de difficulté à me plonger entièrement dans le récit de Candice Renoir. Personnellement je trouve que cette histoire traîne un peu en longueur. Et malheureusement pour Candice sa longue pose dans la police ne lui pas par forcément été favorable. Pourtant l’intrigue était bonne et très intéressante. Lorsque les choses ont enfin commencés à vraiment bouger dans le livre je l’ai fini d’une traite mais malheureusement pour cela il a fallu que les trois premier quart du livre soit passé. Il était tout de même intéressant de jouer cette partie de cluedo avec elle (que j’ai d’ailleurs gagné lol). Les fan de Candice Renoir apprécieront certainement ce livre, qui nous fait part de son passé avant son grand retour dans la police. Pour ma part je l’ai découverte tout au long de la lecture. Son personnage est attachant, elle est une femme forte et une mère qui sait y faire. J’ai apprécié les autres personnages de l’histoire, leurs caractères, ainsi que ce qu’ils apportent à l’histoire.

Commentaire ajouté par Elina62 2018-02-12T17:32:25+01:00

Vous connaissez Candice Renoir avec son superbe sac Fuchsia qui la suit partout??? Vous savez le Commandant de la série Télé interprétée par Cécile Bois …. Si oui alors foncez découvrir ce qui l'a poussé à rentrer en France après 10 ans de mise en disponibilité (et d'expatriation) pour suivre son mari Laurent.

Si vous ne la connaissez pas foncez aussi…. Et ensuite suivez ses aventures télévisuelle.

Un superbe série et un pan de sa vie que nous découvrons ici avec plaisir ….

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-02-07T23:28:21+01:00

Dans ce livre on retrouve l’héroïne de la série de France 2, Candice Renoir. L'histoire se passe juste avant l'arrivée de Candice a Sète, on découvre sa vie d'expat à Singapour, et les événements qui ont conduit Candice a quitter son mari et vouloir revenir en France pour reprendre son boulot dans la police

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-06-24T10:59:51+02:00

[...]

En cherchant le résumé du livre sur internet pour l'inclure dans mon article, j'ai vu que Candice Renoir existe en série également et je pense que je vais tenter, car l'histoire m'a beaucoup plu!

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Candice et surtout d'enquêter avec elle. C'est une femme courageuse qui n'a pas peur de l'aventure et surtout qui est prête à tout pour avoir des réponses.

Comme vous l'avez lu, elle s'ennuie à Singapour (avant de recevoir ces colis suspects) et heureusement qu'elle peut compter sur ses amis pour lui remonter le moral. Nous avons Sophie, une jeune femme adorable et qui essaie d'occuper son amie afin de lui changer les idées. Et nous avons Bertrand le lover de la bande qui pense que chaque femme qu'il côtoie et la femme de sa vie alors qu'il est loin du compte.

Pour conclure, vous allez passer un bon moment avec Candice et si comme moi vous ne connaissez pas la série, ce livre va vous donner envie de la découvrir.

L'épine du passé

• France : 2016-05-19 - Poche (Français)

Axelll l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T21:21:52+01:00
Elina62 l'ajoute dans sa biblio or