L'Épopée de Chanur

Description ajoutée par NoEtJess 2015-01-08T13:51:47+01:00

Oui, un jour, Chanur et Tully s'étaient déjà rencontrés : elle, la navigante extraterrestre, la belle créature mi-femme mi-fauve, lui, l'homme à la peau étrangement nue et pâle. Et cette rencontre avait valu à Chanur la haine des siens et de toute la Communauté non terrienne. Attaquée, traquée, elle avait su riposter avec succès.

Or, voici que Tully réapparaît, porteur d'un contrat qui offre à l'astronef de Chanur toute la liberté et toutes les richesses de l'espace humain. Et un asile, en cas de danger.

Peut-elle trahir sa Communauté ? Si elle acquiesçait, serait-ce par cupidité ou parce que Tully, l'être différent, le citoyen d'un monde inconnu, exerce sur elle une fascination inavouée ?

Mais ne lui tend-il pas un piège ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-21T14:18:35+01:00

Une dernière porte, un dernier couloir aux parois de plastique torturées… Pyanfar redressa les oreilles, ce qui fit sonner ses anneaux et saillir ses griffes ; elle prit une profonde inspiration comme si elle se préparait à sauter d’une grande hauteur avant de pénétrer dans une salle baignée d’une lumière laiteuse. Les murs bizarrement contournés étaient une splendeur.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-07-01T08:53:34+02:00

Dans ce tome 2, nous avons magouilles, trahisons et complots divers, plus que batailles stellaires. Tully met une fois de plus Pyanfar dans une position délicate, c'est un boulet ! Excellent cycle de SF, très fouillé et précis, passionnant !

Commentaire ajouté par Daranc 2012-09-17T11:01:07+02:00

le cycles de Chanur , j'ai bien aimé. L'histoire de ces léonidés manipulés par les mahendo'sat, la structure des sociétés en communautés interraciale est assez plaisante. Le jeu d'intrigue, de surveillance, la peur des Kifs, incompréhension des methanien, l'apparition des humains sur cet échiquier. c'est un univers complexe, qui il me semble côtoie celui de épopée du Norvège; sans y être directement attaché. une seule référence lorsque l'humain déclare :"Nous sommes trois "

Commentaire ajouté par kaminari 2011-12-25T19:36:41+01:00

Bof... Autant j'ai bien accroché aux autres romans de C.J. Cherryh, autant le cycle de Chanur me laisse de marbre. Le point de vue extra-terrestre n'est pas forcément une bonne idée, il fait un peu artificiel, un peu "humain-déguisé-pour-les-besoins-du-scénario"... et puis la multiplication des espèces, ainsi que des mots extra-terrestres, ce n'est pas forcément une bonne idée non plus.

À connaître pour les diehard fans...

L'Épopée de Chanur

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)