L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

238 notes | 131 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T10:08:23+02:00

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Extrait ajouté par helo10 2012-08-20T11:11:02+02:00

-Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec eux, marmonna-t-il . Ce ne sont que des brutes.

Je me mis en route vers le château tandis qu'il poursuivait, d'un ton où perçait une sourde animosité :

-A moins que vous ne tentiez de vous faire des amis dans le camp adverse ? Au cas où les choses tourneraient mal !

Je pilais net. Autour de moi, quelques rires avaient fusé, un peu gênés. Les rires d'hommes qui croyaient à ces mensonges plein de fiel... Je pivotai sur mes talons et répliquai :

-Je ne fais qu'obéir au roi, Arneath. Et à l'engagement que j'ai pris de porter assistance à tous ceux qui auraient besoin de mes services.

Je redressai le menton et lui adressai un sourire.

-Au fait, l'onguent que vous m'avez demander pour soulager vos parties intimes vous a-t-il fait du bien ?

j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!

maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

je jure que je ne regarderai plus une couverture pour juger un livre XD j'ai adoré, d'habitude je déteste les livres d'histoires mais là! j'ai carrément wow^^, impessionnée j'adore

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par fadabook 2017-06-21T12:11:21+02:00

Bien aimé malgré​ que je ne lis pas trop les " fantasy". J'ai vraiment​ beaucoup aimé le fait, que l'héroïne découvert une nouvelle culture. Et qu'elle pense tout le long être

Spoiler(cliquez pour révéler)
une esclave alors qu'elle est en faite une épouse
. Les personnages secondaires, à eux, seuls, m'ont fait lire sans pause, ce livre. Tous, sont très attachants pour des " barbares". Ce roman transpire la tolérance et l'intolérance. Le couple d héro est trop mimi. J'adore.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-19T16:18:35+02:00

Agréablement surprise.

Ce roman m'a captivé jusqu'à la dernière ligne, ce qui est vraiment une surprise pour ma part, car d'habitude je n'apprécie pas les romans médiévaux aux allures fantasy. Mais là j'ai bien aimé franchement.

Une romance que je recommande.

Commentaire ajouté par stardust12 2017-06-09T11:53:39+02:00

Un livre vraiment insupportable sur une femme qui supplie pour être la prisonnière d'un homme. Le syndrome de Stockholm revisité avec un peu d'enrobage. Déconseillé aux personnes qui ont à cœur l'égalité entre les sexes.

Commentaire ajouté par Miss_Darkness 2017-05-25T18:52:48+02:00

J'ai adoré le livre, j'ai étais aussi surprise de ce livre

Lisez le

Commentaire ajouté par Chess 2017-05-06T17:34:15+02:00

Le début du roman est entraînant, l'héroïne est agréable, du genre à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à courir au secours de tous les éventuels blessés qu'elle rencontre. Mais très vite, à partir du moment où elle devient la Captive du Tigre, on sent venir les niaiseries et la romance finit par prendre le pas sur le reste.

Je clame haut et fort mon goût pour la romance, à condition que celle-ci ne prenne pas le dessus sur l'histoire et qu'elle évolue au fur et à mesure du récit. Or, ici, le Tigre est sous le charme de Lara dés le début et elle-même ne fait que vanter les charmes de son maître, avant de soudainement se jeter sur lui devant tout le monde quand elle décide enfin d'accepter son attirance pour lui. Quant à la signification du mot "captive" et son origine, c'est tellement cucul que je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer en lisant ce passage.

De plus, je dois avouer que cette manie qu'à Lara de voler au secours de tout un chacun, qu'il soit ennemi ou ami, m'a beaucoup agacé. De même que de voir TOUT le monde lui obéir au doigt et à l'oeil comme de gentils toutous, alors que les hommes du Tigre sont d'imposants guerriers et Lara une petite femme toute mince et fragile. J'affectionne plus volontier les héros qui doivent se battre pour se faire respecter et qui ne sont pas totalement braves et altruistes, toujours à secourir untel ou untel.

J'avoue ne pas avoir réussi à aller jusqu'au bout, mon intérêt s'est peu à peu essouflé pour disparaître complètement une centaine de pages avant la fin.

Commentaire ajouté par boubiouch 2017-04-25T17:23:15+02:00

Un livre vraiment addictif, dans un univers original. Xylara est très attachante, et se bat pour ses opinions. Je vais rapidement lire la suite.

Commentaire ajouté par colombia 2017-03-24T16:41:59+01:00

J'ai carrément adoré !!! Je le recommande vivement. Je dois dire que je suis tombée dessus par hasard grâce aux suggestions et je ne regrette vraiment pas. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on en a pas plus entendu parler...

Histoire fabuleuse avec un suspense jusqu'à la dernière ligne. J'aime beaucoup la personnalité de Xylara que je trouve très moderne par certains aspects avec le côté ambitieux et rêveur pour son métier en défiant toute autorité pour sa passion mais aussi très conventionnelle en étant respectueuse des traditions et d'être consciente de son statut de privilégiée. Elle ne se trouve pas courageuse et digne alors que pour moi elle représente totalement ces qualificatifs !

Et pis enfin Keir, véritable guerrier dans l'âme mais faisant preuve d'une tendresse et de douceur. Je ne sais pas pk mais je m'imagine son peuple un peu en Vikings ^^

En tout cas bravo à l'auteur, c'est un véritable talent d'écrivain !

J'ai déjà commencé le tome 2 et je pense que les autres vont suivre rapidement !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T19:09:02+01:00

J'ai énormément apprécié ce premier tome !

L'histoire est très original, les différents peuples et l'univers de la saga sont très bien travaillés.

Une belle histoire d'amour, et l'évolution de Xylara dans son nouveau monde est très intéressante à suivre. J'aime beaucoup comment est travaillé le statut de Captive. (Surprise ! )

Avec autour une intrigue politique qui ne prend pas trop de place face au reste de l'histoire. (un point que j'ai apprécié).

Pour résumé : A lire !

Commentaire ajouté par EmilyLuce 2017-03-03T15:13:30+01:00

Au bout de ma troisième relecture de la trilogie de Xylara, je finit par laisser ce commentaire. Je me sentais comme un devoir de vous inciter à lire les romans d'Elizabeth Vaughan. Sa plume est agréable à lire, décrivant à travers les yeux de Lara l'univers médiévale de cette saga.

C'est l'histoire d'amour qui m'a amenée ici : je cherchais une romance qui ne tomberait pas dans le mièvre, et entrecoupée d'aventures et de frissons; j'ai été servie.

Les personnages sont attachants et détaillés, et l'intrigue rondement menée. A chacune de mes relecture, je découvrait de nouveaux détails. Qu'est ce que je pourrais rajouter de plus, sinon que je vous conseille vraiment la lecture de ce livre!

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2016-12-25T16:31:39+01:00

Des fois je me demande vraiment ce qui se passe dans ma tête, ce livre traîne dans ma PAL depuis 1 an je crois et je n'arrêtais pas de repousser le moment où je le lirais. Et bah, j'avoue, j'ai été stupide ! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais hein...

Donc comme vous l'avez sûrement comprit j'ai ADORE ce premier tome, l'histoire est original, ça nous change du fantastique. L'univers m'a beaucoup plus et je me suis immédiatement plongée dans l'histoire de notre héroïne. Héroïne que j'ai énormément apprécié, Xylara est vraiment une jeune femme attachante, très naturelle et chaleureuse, ses valeurs honorables. Non seulement elle accepte de soigner des ennemies mais en plus elle accepte d'être donné en esclave pour son peuple. Elle aime son peuple, fait tout pour aider son prochain mais garde la tête sur les épaules, elle n'est pas naïve ou simplette. C'est une femme de caractère, douce et forte à la fois. Je ne vous cache pas qu'à la fin du tome je trépignais sur place à presque crier pour l'encourager, puisqu'au final ce petit bout de femme à réussit à obtenir ce qu'elle veut et tourner les choses en sa faveur.

Bon par contre je vous avoue que j'avais plus ou moins comprit que son statut n'était pas ce qu'il semblait être.

D'ailleurs je tiens à souligner que ce livre nous donne une bonne leçon, n'est pas le barbare celui qu'on croit. Et le peuple de la Grande Prairie à sût montrer que la différence n'était pas toujours une mauvaise chose, et que nos propres valeurs ne sont pas forcément les meilleurs.

Il faut dire que leur leader n'y est pas pour rien... cet homme charismatique, fort et à la fois tendre avec Lara m'a moi aussi séduite...

Je vous conseil vivement de lire cette histoire, ne vous fiez pas à la couverture ou au résumé. Il se cache ici une petite perle.

• France : 2008-09-22 - Poche (Français)

Lia94 le place en liste or
2017-06-17T00:57:32+02:00
mimino le place en liste or
2017-06-04T03:52:49+02:00

• Warprize - Anglais