L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T10:08:23+02:00

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Classement en biblio - 1 009 lecteur

Extrait ajouté par helo10 2012-08-20T11:11:02+02:00

-Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec eux, marmonna-t-il . Ce ne sont que des brutes.

Je me mis en route vers le château tandis qu'il poursuivait, d'un ton où perçait une sourde animosité :

-A moins que vous ne tentiez de vous faire des amis dans le camp adverse ? Au cas où les choses tourneraient mal !

Je pilais net. Autour de moi, quelques rires avaient fusé, un peu gênés. Les rires d'hommes qui croyaient à ces mensonges plein de fiel... Je pivotai sur mes talons et répliquai :

-Je ne fais qu'obéir au roi, Arneath. Et à l'engagement que j'ai pris de porter assistance à tous ceux qui auraient besoin de mes services.

Je redressai le menton et lui adressai un sourire.

-Au fait, l'onguent que vous m'avez demander pour soulager vos parties intimes vous a-t-il fait du bien ?

j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!

maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

je jure que je ne regarderai plus une couverture pour juger un livre XD j'ai adoré, d'habitude je déteste les livres d'histoires mais là! j'ai carrément wow^^, impessionnée j'adore

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T10:41:30+01:00

Je suis tombée amoureuse de cette série dès les premières pages. Une héroïne prête à tous les sacrifices pour le bien de son peuple et qui en est finalement récompensé.

une histoire d'aventure et d'amour, riche en avenir. Un univers bien construit que j'invite à découvrir.

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-18T21:35:27+01:00

Mon premier roman "historique" si je puis dire.

et pas mal du tout !! j'ai vraiment bien aimée c'est pas non plus un coup de cœur mais pas loin de l'être !

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-03T16:53:59+02:00

Un très bon premier tome, qui promet une trilogie riche en aventure dans un univers bien construit.

Commentaire ajouté par Shamii 2017-09-18T21:43:18+02:00

J'avais envie de temps anciens, le côté "celtique" sans l'être, dans l'ère Moyen-âge ... La découverte d'une plume fluide qui ne nous perd pas en détail tout en nous décrivant bien les scènes.

Une quête de pouvoir, des quiproquos, de quoi tenir pendant quelques heures sans le lâcher. j'ai lu ce livre d'une traite!

Xylara est une Maitre guérisseuse(elle se moque de la provenance de ses patients), elle a 25 ans et est la demi soeur du roi actuel qui la "vend" pour sceller la paix avec un clan qui conquiert tout sur son passage.

S'en suit alors le début d'une histoire entre crainte et devoir pour permettre à son peuple de survivre.

Une bonne lecture,

Spoiler(cliquez pour révéler)
je vais de ce pas regarder ce qu'a à offrir le 2eme tome (qui je pense ne sera pas sur Lara)

Commentaire ajouté par tessa29 2017-08-17T21:18:05+02:00

Ravie de l'avoir lue, c'est excellent. Quelle merveilleuse histoire d'amour, un couple parfait. Cette histoire m'a conquise. Je me précipite sur le deuxième immédiatement.

Commentaire ajouté par Hamstew 2017-08-17T15:42:44+02:00

J'ai bien aimé cette histoire. Je trouve les différences de traditions entre les deux peuples très intéressantes et j'ai beaucoup aimé la relation entre Keir et Lara. Rien de très original en soit mais on passe un bon moment :)

Commentaire ajouté par Julie977 2017-07-20T02:04:48+02:00

Je viens de le terminer aujourd'hui, donc mon avis sera sûrement assez brouillon mais tant pis.

Xylara (ou Lara) est la demi-soeur du roi de Xy, une cité qui souffre aujourd'hui d'un conflit opposant son peuple à celui des Firelandais. Sauf que Lara n'est pas la princesse (ou Fille de sang) parfaite, car elle préfère mettre ses compétences de guérisseuse pour le bien de tout à chacun plutôt que d'adopter le comportement que l'on attends d'une personne de son rang. Débrouillarde et au caractère bien trempée, elle se risque à aller soigner les prisonniers de guerre car pour elle, c'est son devoir de guérisseuse. Mais alors que son incompétent de demi-frère négocie la paix avec le chef de guerre ennemi, Lara se retrouve au centre d'un échange contre sa volonté mais son sens du devoir n'en est que renforcé.

Lara est simple et complexe en même temps, elle est ouverte et gentille mais montre aussi souvent la force de son caractère. En clair, c'est un personnage très attachant et le monde qui gravite autour d'elle est riche et attrayant. L'auteur a su développer tout un univers autour de ses personnages sans pour autant alourdir son récit de longueurs mal venues. Il est très facile de se prendre d'affection d'une grande majorité des personnages, qu'ils soient secondaires ou non.

Dans ce premier tome, beaucoup de choses se mettent en place, même si les us et coutumes de peuple Xy nous sont assez familières, celles des Firelandais sont complètement différentes tout en restant intéressantes. On aborde ainsi les préjugés, la religion, les enjeux politiques, la barrière de la langue et pleins d'autres sujets. En somme, on a pas le temps de s'ennuyer. Les actions s'enchaînent rapidement tout en maintenant une certaine fluidité.

Tous les retournements de situation ne sont pas imprévisibles mais il y en a tellement, qu'il y en a pleins auxquels on ne peut s'attendre.

Bref, je pense que c'est assez visible vu mon commentaire, mais j'ai vraiment aimé ce livre. L'univers est transportant, il y a de l'action et un peu de romance (mon côté amoureuse parle haha), ce qui m'a permise de finir le livre en une seule nuit tellement j'étais captivée (captive, captivée..... désolée pour ce jeu de mots plus que bancal ^^).

En somme, je ne pourrai que recommander chaudement cette lecture !

Bonne lecture,

Julie

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-09T21:26:31+02:00

Et bien j'ai adoré tout simplement ! on entre tout de suite dans le feu de l'action, j'ai été accrochée par Xylara puis par tous les personnages qui gravitaient autour d'elle... et puis par Simus puis Keir bien sûr. les personnages sont bien pensés, réalistes, charismatiques dans leur domaines... j'ai vraiment adoré. L'histoire en elle-même n'est pas très très originale même si certains twists, comme cette histoire de Captive, représentent des éléments originaux assez agréables. L'univers est intéressant, toujours pas dans l'originalité mais cela montre plusieurs pays, des coutumes différentes et la manière dont les hommes peuvent s'entendre malgré tout ça... il y a certains éléments de mystère qui n'ont pas été éclaircies. L'univers est donc riche, très fantasy mais également très politique. c'est dont très entraînant et très intéressant.

L'écriture est simple, sans fioritures. L'auteur va à l'essentiel ce qui permet une dynamique dans le récit et on dévore les pages sans trop s'en rendre compte !

à la fin du tome, on a toutes les réponses de l'intrigue principale mais également suffisamment d'éléments sans réponse ou intrigants pour se jeter sur le tome 2.

Commentaire ajouté par Fanny208 2017-07-02T21:17:45+02:00

ce roman crée un nouveau monde, un monde fabuleux dont on remarque une construction très bien faite. la presence des royaumes et le titre de notre héroïne implique dé le début la notion de pouvoir qui commence à nourrir le roman un pouvoir qui se concentre en une femme qui d'apparence si frêle arrive cependant à gagner le respect de tous, sa robe rouge apparait donc après lecture comme un signe de pouvoir et de fierté, xylara est incroyable et forte aussi forte qu'une guerrière, autrement dit c'est une guérisseuse... elle illumine le portrait de ce "métier" et je doit avouer que dans un monde pareil je voudrait faire comme elle...

ce qui ma fait grand plaisir dans cette histoire c'est que la dame n'a jamais besoin d'être sauvé, car dans n'importe quel cas elle pourrait s'en sortir avec grâce et intelligence, comme la reine qu'elle est en caractère même...

il n'y a pas de magie, il n'y en a jamais eu besoin ce monde en parait d'autant plus réel et travaillé puisqu'y existe tout ce qui attrait au peuple, ses croyances, superstitions...sans que cela ne paraisse de trop, irréaliste ou peu constructif mais allant au contraire nourrir une œuvre pleine de beauté dans laquelle une histoire d'amour se glisse délicieusement.

ce livre est à lire absolument et d’ailleurs je m'en vais de ce pas le relire une seconde fois ;)

Commentaire ajouté par fadabook 2017-06-21T12:11:21+02:00

Bien aimé malgré​ que je ne lis pas trop les " fantasy". J'ai vraiment​ beaucoup aimé le fait, que l'héroïne découvert une nouvelle culture. Et qu'elle pense tout le long être

Spoiler(cliquez pour révéler)
une esclave alors qu'elle est en faite une épouse
. Les personnages secondaires, à eux, seuls, m'ont fait lire sans pause, ce livre. Tous, sont très attachants pour des " barbares". Ce roman transpire la tolérance et l'intolérance. Le couple d héro est trop mimi. J'adore.

L'épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

• France : 2008-09-22 - Poche (Français)

laorus le place en liste or
2017-12-06T10:40:50+01:00

Lecteurs 1 009