L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

Description ajoutée par jouannic1993 2010-06-19T23:01:32+02:00

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-01-23T22:31:49+01:00

En quelques pas rapides, j’allai me camper devant lui et brandis sous son nez un poing menaçant. Je m’entendis hurler :

— Que ma malédiction te poursuive, bragnet ! Puissent les Cieux te priver de souffle !

Iften écarquilla les yeux de surprise. Il porta la main à la poignée de son épée, et j’eus la satisfaction de le voir amorcer un prudent mouvement de repli.

J’en profitai pour avancer d’un nouveau pas :

— Puisse la Terre se dérober sous tes pieds !

Il y eut une exclamation de surprise à l’extérieur de la tente, mais j’étais trop furieuse pour me demander qui l’avait poussée.

— Puisse le Feu te refuser sa chaleur, et les Eaux elles-mêmes s’assécher dans ta main !

Iften renonça à dégainer son épée. Blanc comme un linge, il fit rapidement demi-tour et se précipita vers la sortie. Lui emboîtant le pas, je le suivis dans la salle du conseil.

— Puissent les Éléments te rejeter, toi et tout ce qui te compose !

À l’extérieur de la tente, je tombai sur Marcus et Joden, les yeux agrandis par la stupeur. D’autres, aux alentours, braquaient sur nous des regards craintifs ou horrifiés. Cela ne m’empêcha en rien de conclure, sans cesser de fixer Iften d’un œil mauvais :

— Puissent tes testicules sécher comme fruits au soleil, et ton sexe pourrir à la racine !

Pour faire bonne mesure, je crachai aux pieds d’Iften. Puis, sans rien ajouter, je tournai les talons.

Difficile de vivre avec des gens qui ne comprennent pas vos coutumes...et que vous ne comprenez pas.

C'est ce que vit Lara. Elue par Keir du Tigre, elle chevauche vers son destin, mais les dieux en décide autrement.

Quand la peste s'abat sur la compagnie, elle fait tout pour sauver la vie de ces gens qui vont devenir son peuple. Mais c'est sans compter ces ennemis et la maladie qui lui resiste.

Elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir fait des ravages, et il sera alors trop tard.

On vit et tremble avec Lara. Des larmes et du chagrin, de la colère et de l'amour, un suspens innatendu et des amis qui se retournent contre vous.

Les ingrédients d'un second tome réussit

Commentaire ajouté par ccmars

Je suis un peu plus mitigée sur ce tome, essentiellement concentré sur la maladie, la peste en l'occurrence, qui fait des ravages tout au long du livre.

Nous retrouvons les personnages qui nous sont chers et l'évolution de ces derniers au contact de la Captive du Seigneur de Guerre. Ce livre est une leçon d'humilité pour notre Maitresse Guérisseuse qui malgré tous ses efforts pour sauver ses patients, en perdra une multitude.

Un tome moins rythmé que le précédent mais qui mettra en avant les dissensions au sein de l'armée concernant la Captive et ses capacités à soigner.

Commentaire ajouté par Sarahowl 2017-10-03T16:45:52+02:00

Une bonne suite au premier tome, même si elle moins captivée que le premier.

Commentaire ajouté par tessa29 2017-08-27T01:16:12+02:00

Ah beaucoup moins captivant que le premier mais la suite est plus que prometteuse...

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-07-17T11:45:55+02:00

Ce tome est aussi entraînant que le premier même si l'intrigue générale n'est pas folichonne. il n'y a pas d'actions à proprement parler mais du suspense et de l'émotion ce qui fait que j'ai tourné les pages rapidement, sans m'arrêter. On assiste bien sûr à une transition entre Xy et la Grande Prairie et la politique firelandaise est davantage poussée que dans le premier tome. ce qui augure un très bon troisième tome.

L'histoire d'amour entre Keir et Xylara se fait plus profonde ce qui unit davantage les deux protagonistes. L'auteur traite vraiment bien les émotions humaines ce qui fait que tous les personnages ont des réactions très réalistes, malgré les différences de culture. et puis surtout, l'auteur veille bien à ce que les personnages soient cohérents avec leur culture et leur éducation. c'est très bien fait et cela permet vraiment de tracer une frontière entre les deux peuples. Du coup, l'épopée continue à être très intéressante et le troisième tome s'annonce encore plus palpitant !

Commentaire ajouté par milkarambar 2017-05-14T17:22:20+02:00

''mort, désolation et trahison''... C'est sur que vu comme ça, ça avait pas l'air très folichon ! Et pourtant ...

En plus d'être plus sombre que précédent, ce livre est un tome de transition entre le territoire Xy et celui de La Grande Prairie. Il s'y passe donc peut-être moins de péripéties que dans les autres livres, et est donc en ce sens peut-être moins facilement appréciable.

Et pourtant, cela ne m'a en aucun cas empêcher de savourer L'épopée de Xylara qui est sans conteste une très bonne trilogie de fantasy et une pure merveille du genre ! Je ne peux que me précipiter sur le prochain tome !

Commentaire ajouté par colombia 2017-03-27T09:47:46+02:00

Une suite très intéressante mais moins bon que le premier. La maladie est peut-être trop présente et avec les morts c'est moins enthousiasmant... Mais une suite logique !

Par contre, je n'ai pas compris le titre "vengeance" ? quelqu'un peut m'expliquer ?!

Ca reste au final un très bon livre ! :)

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T19:16:49+01:00

Un bon deuxième tome qui ouvre sur le grand finale du troisième.

L'histoire de Xylara continue cette fois vers la Grande Prairie mais elle doit faire face aux différences et aux coutumes qui la séparent des firelandais. Elle se confronte aussi à la peste qui va vite se compliquer les choses. L'histoire d'amour n'est pas oubliée et l'on a hâte de connaitre le futur des amoureux.

Un bon tome deux en somme.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-08-28T00:27:08+02:00

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ce livre s’appelle Vengeance ? S’il-vous-plaît ? Non parce que j’ai parcouru les pages de long en large et j’ai toujours pas trouvé… La traduction des titres est vraiment limite.

Dans ce second tome, l’histoire reprend quelques semaines après la fin du tome 1 et avance ensuite LENTEMENT. Sincèrement, j’ai l’impression que les pages m’ont filé entre les doigts, et qu’à la fin il n’y avait qu’un énorme « c’est tout ? ». L’héroïne, fidèle à elle-même, casse les burnes de tout le monde (ça c’est cool), Keir, fidèle à lui-même, reste le personnage masculin parfait (je ne vais pas faire la liste de ses qualités, ce commentaire est limité à 10 000 lettres) eeet… malheureusement, tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais c’est bien ! Le scénario est plus élaboré que celui de Captive, l’histoire avance pas à pas (bon, limite à reculons, mais restons patients) et la suite nous teeeend les bras. Alors… let’s go !

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2016-08-01T17:51:57+02:00

Que dire sur le deuxième tome de cette super série?

Il n'y a pas grand chose que je puisse vous dire, parce qu'alors, je vous spoilerais la moitié du lire (haha!)

Ma réaction en lisant? «Oh non pas encore! *ferme le livre* ... *Le reprend 5 min plus tard*»

Je l'ai adoré, puisqu'il m'as transmit la frustration que tout le monde ressent dans ce livre, même si j'aurais aimer que ça redevienne un peu plus rose.

Je recommande fortement!

Commentaire ajouté par grossetope 2016-07-26T18:07:49+02:00

C'est le seul tome que je n'ai pas relu ! J'ai trop pleuré ! Et j'en ai voulu à l'héroïne pour son inconscience à vouloir soigner des malades atteints de la peste, ce qui a provoqué la haine et la dissension au sein de la grande armée de Keir ! GRRRR !

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-07-05T21:22:16+02:00

Ce livre est une vraie réussite. En effet, alors que dans le tome 1 on apprends à connaître les personnes, ici on apprends à les aimer, et parfois à les pleurer. On suit ici encore une fois Xylara, reine et fille de Xy, Captive et maîtresse guérisseuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle essaie de venir en aide à un village qui a été atteint de la suante, mais ne sauve qu'un bébé plus tard appellé Meara et perd le promis d'Isdea, Elport

Elle essaie de venir en aide à tous ceux qui sont atteint de la suante ( forme de la peste ) et malgrès de nombreux progrès de jour en jour, il y a beaucoup de pertes....

C'est un coup dur pour l'armée de Kear, et de nombreuses responsabilités tombent sur les épaules des deux promis.

Malgrès tout, on voit les personnages gagnés en maturité et en connaissance dans toute cette ambiance de tristesse et remords. Et Keir et Lara seront plus amoureux que jamais mais devront affronter de nombreux ennemis.

comme Iften et ses alliés

De nombreuses surprises et interrogations restent en suspens

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lara enceinte ? Lara acceptée ? Keir tué par les Anciens ?

et j'ai autant de bonheur que de tristesse à savoir qu'il ne reste qu'un livre à lire.

L'épopée de Xylara, Tome 2 : Vengeance

• France : 2009-06-11 - Poche (Français)

seiko l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-30T18:42:48+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T16:19:17+02:00
Eblizir l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-15T12:54:12+02:00
Xela87 le place en liste or
2017-09-13T19:39:35+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T20:38:11+02:00
Bcam l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-01T18:18:51+02:00

• Chronicles of the Warlands #2 Warsworn - Anglais