L'épopée de Xylara, Tome 3 : L'élue

143 notes | 68 commentaires | 11 extraits

Description ajoutée par jouannic1993 2010-06-19T23:03:34+02:00

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-01-23T22:35:46+01:00

— Serait-il nu et réduit à l’impuissance, malade ou blessé, que Keir du Tigre resterait le Seigneur de Guerre que je revendique !

Ce n'est pas trop mon genre de livre, mais là j'ai vraiment accroché. cette trilogie m'a beaucoup plu je vous la recommande. c'est une très belle histoire d'amour toujours entre kleir et lara qui luttent pour pouvoir rester ensemble. c'est bien écrit et plusieurs personnages sont très attachant (kleir compris!).

Commentaire ajouté par ccmars

Un dernier opus qui m'a autant plu que le premier.

L'armée se dirige vers la Grande Prairie pour officialiser le statut de Lara en tant que Captive. Ses détracteurs sont nombreux et les séquelles de la peste feront douter même une partie de ses partisans de la première heure.

Le fossé séparant le peuple du Royaume de Xy et celui de la Grande Prairie, se creuse davantage et l'acceptation de la Maitresse Guérisseuse semble incertaine.

Cette trilogie m'a énormément plu et je la recommande.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-03-13T16:52:05+01:00

Wow. J'aurais aimer un autre tome, parce que je trouve qu'il nous manque teeeeellement d'informations sur les us et coutumes des Firelandais, mais tout a une fin! Comme beaucoup d'autres livre, celui-ci m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions comme le sentiment de trahison, la colère, la peine, le soulagement et j'en passe.

Je recommande fortement. Si je puis me permettre, cette série m'a un peu fait penser à l'arrivée de Danaeris Targaryen au sein de la tribu de Kahl Drogo. (<3)

+189347239083

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T20:41:30+01:00

Un très bon final !

La série est très intéressante, l'histoire d'amour est plaisante et les personnages sont bien travaillés comme tout le reste de l'Univers des Xy et des Firelandais.

Une fin pleine d'amour pour bien clôturée cette saga qui mérite qu'on y prête son temps.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2016-08-28T00:35:30+02:00

Je suis… déçue. Déçue, parce que quand on commence une trilogie qui s’appelle « L’épopée de Xylara », on s’attend à une ÉPOPÉE, soit quelque chose (par définition) d’ ÉPIQUE. Or toute l’histoire (et plus spécifiquement ce tome 3) ne tourne qu’autour de ce problème ô combien majeur : Machin et Truc sont-ils vraiment amoureux ? Et c’est vrai qu’on a bien besoin de faire intervenir un Conseil des Anciens, des dizaines de témoins, des heures de débats et quelques bagarres pour résoudre ce problème. Vous le sentez, le sarcasme ?

Je n’ai rien contre les histoires romantiques, pas du tout, et celle-là l’est à souhait… mais alors s’il-vous-plaît, messieurs les traducteurs, ne donnez pas des titres aussi accrocheurs aux romans, surtout s’ils n’ont rien à voir. Parce que « Captive », OK, « Vengeance », j’ai toujours pas trouvé le rapport, et « L’Elue » ? L’Elue, ça évoque des prophéties, de grands bouleversements, un destin hors du commun ! Pas… ça. Les titres anglais sont plus justes, mais malheureusement ce ne sont pas eux qui sautent aux yeux.

Après, si on laisse la crédibilité de côté, c’est une jolie histoire d’amour, avec quelques belles frayeurs, du romantisme, de la tendresse, du sexe, des ennemis, des amis… C’est facile à lire, très bien écrit, les personnages sont attachants, l’humour est assez subtil et tout est bien qui finit bien. Une jolie histoire, oui. Mais pas une épopée.

Commentaire ajouté par grossetope 2016-07-26T18:11:44+02:00

Ce troisième tome est également excellent : personnages adorables, histoire prenante, beaucoup d'émotion ! J'y trouve une certaine morale : savoir apprécier le moment présent, profiter de l'autre à fond la caisse car la vie est fragile !

Il paraît qu'il y a un 4ème tome ! "Warcry"... Est-il traduit en Français ?

Commentaire ajouté par lnf80 2016-06-24T10:08:53+02:00

Un dernier tome qui finit bien ! On retrouve notre couple amoureux dont une Lara qui doit se soumettre aux règles de la grande prairie qui soit loin de lui plaire !!!!

Commentaire ajouté par ninon64 2016-03-28T15:59:15+02:00

Lara arrive dans cette nouvelle contrée et elle est séparée de Keir. en effet, pour faire ces preuves, et pouvoir le choisir lui comme seul et unique homme elle va devoir accepter de se faire courtiser par CHAQUES seigneurs de guerre qui le souhaite. Complot, amour et solitude sont de mise dans ce livre, mais l'amour peut triompher de tout non? alors il ne reste plus qu'à le prouver!

Commentaire ajouté par Celence 2016-02-06T14:50:15+01:00

Une excellente suite et fin de trilogie. Pour être honnête je ne savais pas si j'avais de le lire car le deuxième tome m'avait un peu laissée triste, j'avais peur de retrouver cette "amertume" dans celui-ci. Mais l'auteur a su se renouveler, et même si on garde l'essence des deux premiers tomes, ce dernier tome a sa propre "histoire". Du suspense jusqu'aux dernières pages. Génial.

Commentaire ajouté par letty85 2015-12-30T00:14:16+01:00

Que de rebondissements ! Il y a un peu moins d'action ici étant donné que le début du roman est consacré à la découverte de la Grande Prairie mais ce n'était pas pour me déplaire. J'ai été très impressionnée par l'imagination dont a fait preuve l'auteure en créant ce peuple si intéressant et surtout un univers si original. On fait des découvertes surprenantes et bien sûr les obstacles continuent d’apparaître sur le chemin de nos amants rendant l'histoire plus émouvante et palpitante, parfois même un peu trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je parle bien entendu du moment où on croit Keir mort. Non mais c'est pas humain de faire des choses pareilles la tension était tellement forte, j'ai cru que mon cœur allait exposer !

Ce tome clôt donc à merveille les aventures de Xylara même si ça ne m'empêchera pas de me jeter sur le tome suivant car j'ai vraiment apprécié le style de l'auteure et surtout ses personnages ; d'ailleurs j'espère qu'on aura la chance de tous les retrouver bien que ce dernier soit consacré à un autre couple.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-12-16T13:13:07+01:00

Que d'émotions pour ce dernier tome ! J'ai été tout simplement éblouie !

Le couple Keir/Xylara va me manquer. Surtout que dans ce dernier livre, leur amour est vraiment magnifique et touchant.

L'Epopée de Xylara est une trilogie tout aussi surprenante qu'intéressante et je conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas encore fait de la lire. Plein d'action, d'amour et de mystère, c'est une série époustouflante à ne pas rater !

Commentaire ajouté par Eniram6 2015-11-08T18:36:10+01:00

Cette série est incroyable, je ne me souviens plus comment je l'ai trouvé - quelque part dans la librairie - mais je suis heureuse de l'avoir lu - dévoré - j'ai lu les trois tomes d'un seul coup, totalement obsédée par Keir et Lara. Ces personnages ont tellement de force ! Ils ne peuvent continuer de vivre l'un sans l'autre et on le sent, ce lien vibre de puissance tout au long des pages.

Bref, un vrai plaisir ! Une immense découverte !

• France : 2010-02-10 - Poche (Français)

Lia94 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T13:12:14+02:00
mimino le place en liste or
2017-06-11T05:57:40+02:00
domi15 le place en liste or
2017-05-26T21:10:58+02:00
kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T20:29:55+02:00
Lilidou l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-07T14:49:31+02:00
Hinano l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T18:31:00+01:00

• Chronicles of the Warlands #3 Warlord - Anglais