L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

Description ajoutée par zara29 2010-05-21T10:08:23+02:00

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

-Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec eux, marmonna-t-il . Ce ne sont que des brutes.

Je me mis en route vers le château tandis qu'il poursuivait, d'un ton où perçait une sourde animosité :

-A moins que vous ne tentiez de vous faire des amis dans le camp adverse ? Au cas où les choses tourneraient mal !

Je pilais net. Autour de moi, quelques rires avaient fusé, un peu gênés. Les rires d'hommes qui croyaient à ces mensonges plein de fiel... Je pivotai sur mes talons et répliquai :

-Je ne fais qu'obéir au roi, Arneath. Et à l'engagement que j'ai pris de porter assistance à tous ceux qui auraient besoin de mes services.

Je redressai le menton et lui adressai un sourire.

-Au fait, l'onguent que vous m'avez demander pour soulager vos parties intimes vous a-t-il fait du bien ?

j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!

maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

je jure que je ne regarderai plus une couverture pour juger un livre XD j'ai adoré, d'habitude je déteste les livres d'histoires mais là! j'ai carrément wow^^, impessionnée j'adore

Une lecture plaisante. On suit avec plaisir les aventures de Xylara qui va se retrouver à vivre au sein d'un peuple aux coutumes complètement différentes des siennes. Cet aspect m'a beaucoup plus, et apporte son lot de quiproquo.

Mis à part Lara que j'ai trouvé trop lisse à mon goût, j'ai beaucoup aimé les autres personnages principaux comme secondaires.

Une intrigue sans réelle surprise, à voir si la suite apporte les réponses à certaines questions.

J'ai adoré ce livre, on plonge dans un univers qui semble tellement réelle. Même sans magie, on découvert deux cultures différentes et les quiproquos que cela engendre.

Mouais pas trop convaincue par ce roman. Je trouve l'univers pas très crédible et les personnages non plus. Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils.... voilà quoi

Déjà on va faire abstraction de la couverture !! NE VOUS Y FIEZ PAS!alors pas du tout.

Voici une #Fantasy qu'il est difficile de lâcher une fois la #lecture engagée.

Cette trilogie est un véritable #coupdecoeur ❤️et pourtant je n’aurais jamais parié dessus.

Au début j’ai cru à une énième #histoiredamour style #harlequin mais que Nenii mes amis #lecteurs, c’est une épopée incroyable.

L’auteur #elizabethvaughan nous embarque dans un univers riche de paysages inconnus qui nous plonge dans un savant mélange Médiéval/Siècle des Lumières, de peuplades nomades aux us et coutumes barbares, mais si délicieux et épiques à #lire.

L'écriture est toute en finesse et en détails.

Dès les premiers pages on entre dans le vif du sujet, pas de temps mot on embarque dans la folle aventure de cette princesse qu’est Xylara! Si farouche, volontaire, téméraire qui malgré ses doutes ira au devant son destin et fera tout son possible pour s’intégrer dans ce mode de vie.

Keir... pfft mon prince guerrier! Sauvage, autoritaire mais si prévenant et charismatique qu’il fera tout pour assurer le bien être de sa belle.

Ils seront entourés de personnages secondaires attachants ou détestables qui seront soient dubitatifs de cette relation, ou encore envieux, subjugués, protecteurs, aimants qui graviteront autour de ce couple original.

Cependant, il faut tout de même souligner que

L‘intrigue a un côté prévisible qui n’a pas entaché mon addiction! j’ai adoré ces #roman! J’ai vibré au fil des pages, le suspens distillé par petites touches, certaines situations m’ont surprise,voir émue jusqu’aux larmes.

Humour et Amour sont au rendez-vous.

Le tome 4 est sur de nouveaux personnages.

Voici un roman à l’univers particulier, porté par une plume atypique qui donne un coté très « médiéval » au contexte. Je dois dire que j’’ai mis quelques chapitres à m’habituer.

Et puis finalement l’histoire est assez addictive. L’héroïne est très posée et réfléchie. Si sa personnalité est agréable, elle est tout de même un peu lisse.

Le point fort du roman est de voir les différences culturelles, les différences de points de vue et comment la tolérance est indispensable pour construire un couple.

Alors si ce style très particulier de l’auteure dans le ton « moyen-âge » colle bien au thème et à l’univers cela donne à mon gout un coté un peu « guimauve » à la romance. Du coup même si j’ai bien aimé ma lecture, je pense que je vais m’arrêter là.

Bon roman très original que l'on prend plaisir à lire. Malgré el fait que l'héroïne puisse être un peu insipide comparé à d'autres guerrières, sa douceur et sa volonté reste inébranlable. Ainsi, on passe un très bon moment en lisant cette série même si j'ai du plus de mal avce le tome 2. Je conseille donc cette saga.

L’histoire traîne en longueur, une fois de plus on a le droit à la femme dominée par un homme sans que ça l’a gêné le moins du monde. À quand un roman avec une héroïne indépendante ?

Une vraie pépite ! Je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier ma lecture mais cette saga est juste superbe, j'ai adoré ! Je l'ai même relu plusieurs fois tellement j'ai accroché.^^ Une série à lire absolument !

L’héroïne de ce livre est l'une de mes héroïnes favorites, tout comme le tigre dont je suis littéralement tombé amoureuse !

En lisant le résumé, sincèrement, je ne m'y serais pas arrêtée, tellement tout semblait cliché et grossier.

Mais en voyant les nombreux avis positifs, je me suis dis que ça vaudrait peut être le coup de tester.

Belle idée !

L'action se déroule dans un univers fantasy sympa même si parfois un peu flou, je l'avoue.

Notre dame de Xylara est attachante . Intelligente, culottée, et passionnée. Elle reste forte malgré sa situation de demoiselle en detresse.

La romance prend son temps pour s'épanouir , c'est chou et agréable ,dans ce style de littérature ,de ne pas voir la donzelle tomber dans les bras de la grosse brute au bout de 3 pages.

On effleure également l'ébauche de complots politiques , ce qui apporte une vraie plus value à l'histoire.

Enfin l'écriture est fluide et agréable , et les touches d humour semées à gauche à droite rafraichissantes et franchement réussies.

Bref, une agréable surprise, pas la romance de l'année mais j'ai adoré suivre cette histoire dont je compte lire les tomes suivants.

A découvrir !

L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

• France : 2008-09-22 - Poche (Français)

Tris07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T17:35:01+02:00
l-mdjb le place en liste or
2020-07-18T00:42:52+02:00

• Warprize - Anglais