Livres
462 208
Membres
419 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive



Description ajoutée par zara29 2010-05-21T10:08:23+02:00

Résumé

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 193 lecteurs

Extrait

-Je ne comprends pas pourquoi vous perdez votre temps avec eux, marmonna-t-il . Ce ne sont que des brutes.

Je me mis en route vers le château tandis qu'il poursuivait, d'un ton où perçait une sourde animosité :

-A moins que vous ne tentiez de vous faire des amis dans le camp adverse ? Au cas où les choses tourneraient mal !

Je pilais net. Autour de moi, quelques rires avaient fusé, un peu gênés. Les rires d'hommes qui croyaient à ces mensonges plein de fiel... Je pivotai sur mes talons et répliquai :

-Je ne fais qu'obéir au roi, Arneath. Et à l'engagement que j'ai pris de porter assistance à tous ceux qui auraient besoin de mes services.

Je redressai le menton et lui adressai un sourire.

-Au fait, l'onguent que vous m'avez demander pour soulager vos parties intimes vous a-t-il fait du bien ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

j ai adoré, je n'ai pu m'arreter de lire ce livre tellement prenant. je vous arrete tout de suite il n'y a absolument pas de magie, de surnaturel, rien de tout cela, juste de la passion, du suspense, de la vengence, que du bonheur quoi!!

maintenant averti je vous le conseille vivement et surtout si vous avez aimé le poison écarlate.

Afficher en entier
Diamant

je jure que je ne regarderai plus une couverture pour juger un livre XD j'ai adoré, d'habitude je déteste les livres d'histoires mais là! j'ai carrément wow^^, impessionnée j'adore

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai lu ce livre parce qu'il traînait dans ma PAL mais il s'agit d'une excellente surprise. J'ai adoré l'histoire, les personnages tous uniques et bien exploités, le choc des cultures, l'écriture. Ce tome m'a transporté dans ce monde dont nous avons encore beaucoup à découvrir. Certes l'attirance entre Lara et Keir est assez soudaine voire malvenue dans la scène de leur rencontre mais par après on ne peut qu'être happé par leur histoire. Jusqu'au bout, j'ai essayé de comprendre avec Lara quel était son rôle en tant que Captive. Et maintenant je suis curieuse de savoir ce que l'auteur a en réserve pour nous dans le deuxième tome !

Afficher en entier
Bronze

Histoire sympa avec des personnages attachants mais je m'attendais a beaucoup mieux

Cependant je trouve que l'intrigue n'est pas assez bien ficelé et les situations se délient trop facilement le personnage de Lara est trop gnian gnian et vraiment égoïste.

Le personnage de Keir aurait mérité plus d'attention ainsi que ceux de sa tribu

Afficher en entier
Argent

L'univers de se livre est vraiment bien établie et si les description sont nombreuses elles ne sont pas lourde et donne une d'atmosphère agréable au livre ce qui nous permet de plonger dans l'histoire avec plaisir . . . Partante pour le tome 2 . . .

Afficher en entier
Argent

Un début de roman assez long, il n'y a pas vraiment d'action mais le récit prend du rythme à l'arrivée de Keir, qui est un de mes personnages préférés dans cette histoire.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre qui allie la fantasy avec un zeste de bit-lit avec une romance et des personnages hauts en couleur. Franchement j'ai passé un bon moment de lecture, l'intrigue est également intéressante et m'rappelé par moments Le Trône de Fer par le frère haïssable, la princesse donnée au chef barbare, bref je suis très contente de ne pas m'être arrêtée à la couverture qui ne traduit absolument pas l'esprit de ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Une très bonne découverte, avec cette lecture choisie au hasard pour remplir deux challenges.

Une histoire de royaume, sous fond de guerre, l'histoire est soutenue, avec des secrets, des manipulations, et une touche de romance. On apprécie beaucoup les personnages principaux et secondaires.

Un bon livre d'aventures avec beaucoup d'action qui est très prenant.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome engageant et bien écrit.Les personnages sont interessant bien que deja-vu.

Je trouve dommage cependant que le personnage de Xylara soit aussi parfait,peut importe dans quelle merde elle se trouve,tout ce qu'elle veut c'est prendre des nouvelles de ces patients au peril de sa vie et tout va dans son sens elle a beau être au rang de captive,elle donne des ordres dans le camp ennemie au calme,ordres qui sont immédiatement exécutée,peut importe la situation les gens l'aiment ou finissent par l'aimer n'importe ou.

J'ai trouvé que l'auteur forçait beaucoup sur la romance mutuelle: ex quand elle a éprouvé du désir quand Keir l'a plaquée contre un mur pour la menacer,c'était plutôt dérangeant vu la scène.

Aussi dans certaines situation,les mots sont mal choisis pour décrire un sentiment et donnent un effet exagérés.

A part ça c'est un roman plutôt pas mal

Afficher en entier
Argent

Une chouette histoire, j'ai été prise par le récit.

Rien de très original mais très sympa à lire. Les personnages sont drôles et agréables, à part Xymund que je trouve trop "méchant" sans raison.

Le peuple des Firelandais me fait pas mal penser aux Dothrakis de Game of Thrones : très attachés aux chevaux, vivent en tente (nomades ?), référence à la "Grande Prairie" ... Mais contrairement aux Dothrakis "barbares", ici le peuple de Keir est aussi civilisé que celui de Xylara : importance de l'hygiène, danses, indépendance des femmes ...

C'est intéressant de voir le choc des civilisations et comment les personnages s'en accommodent.

Afficher en entier
Or

Cette histoire a su m'accrocher dès les premières pages. J'adore la relire de temps en temps et c'est toujours un plaisir. L'univers est intéressant, l'héroïne est très agréable à suivre !

Afficher en entier
Or

Je relis cette sage chaque année tellement je l'adore. C'est bien écrit, original avec une galerie de personnage très attachant, de l'amour, de l'humour, ... La seule chose négatif à dire c'est que vous allez y passer le week-end car vous ne pourrez pas vous arrêter après le premier tome.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Épopée de Xylara, Tome 1 : Captive

  • France : 2008-09-22 - Poche (Français)

Activité récente

Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T18:14:36+02:00
Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T12:31:24+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1193
Commentaires 152
Extraits 21
Evaluations 334
Note globale 8.59 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Warprize - Anglais
  • Chronicles of the Warlands #1 Warprize - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode