L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Eleden 2013-05-26T12:02:46+02:00

Au fil de ses aventures, John Gregory a consigné, consciencieusement, dans un carnet toutes les créatures de l'Obscur qu'il a combattues. Ce précieux bestiaire fourmille de détails sur les gobelins, les sorcières, les mages, les démons et les créatures aquatiques.

On en apprend davantage sur leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs et leurs faiblesses.

Et on découvre ainsi comment tenir à distance les forces du Mal pour survivre...

Le Bestiaire de l'Epouvanteur à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils !

Le combat doit continuer. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur nos ennemis, d'autant qu'il peut sans cesse surgir des adversaires d'un type inédit. Mais nous gardons courage, car l'expérience prouve que nous trouvons toujours la parade à chaque nouvelle menace. Tant que je me sentirai capable de tenir une plume, je continuerai d'emmagasiner des connaissances et de consigner mes méthodes de travail. Puisse ce Bestiaire s'enrichir grâce aux futurs épouvanteurs qui marcheront sur mes traces !

Ce livre est vraiment très instructif. Ce bestiaire qui est la véritable réplique du livre dans la saga est très intéressant et on apprend pas mal de choses sur les créatures, sur l'univers crée par Joseph Delaney. Les dessins sont magnifiques et ils nous permettent de mieux comprendre comment sont les personnages et le danger qu'ils représentent pour le Comté. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré les petits passages de la vie de L'épouvanteur car on apprend un peu plus en détails sa rencontre avec le fléau, Mére Malkin, Morgan... C'est un livre à avoir pour les fans de la saga

un bon livre qui est extraordinairement beau grâce a c'est merveilleux dessins . On y retrouve tous les monstre rencontré dans la saga et c'est un vraie plaisir dans apprendre un peu plus sur eux .

Un hors-série passionnant qui nous permet de prendre connaissance du contenu du fameux bestiaire de John Gregory. Les illustrations sont splendides. Certaines descriptions sont agrémentées d'anecdotes. Ce livre est évidemment fait pour les personnes ayant déjà lu au moins quelques tomes de L'Epouvanteur, mais, étonnamment, je pense qu'il pourrait se suffire à lui même si une personne intriguait par ce petit livre voulait le lire. En revanche, il est à noter qu'il révèle quelques dénouements/événements de l'histoire principale.

Grâce au Bestiaire, on en apprend beaucoup plus sur certaines créatures de l'obscures. Et les dessins qui accompagnes le textes sont très réalistes et nous permettent de mieux imaginer les différentes créatures.

J'adore cette serie, elle est captivante, lu en 1 journée

Un bestiaire fort intéressant, ponctué de petites anecdotes et d’histoires tirées de l’univers des Épouvanteurs !

Les Épouvanteurs font partie des sagas que j’aime lire. Avec son vaste univers et ses personnages attachants, on approche le haut du panier en terme de littérature jeunesse ! J’apprécie ce petit aspect frissons, ces quelques scènes d’horreur qui font froid dans le dos, tout en vivant l’apprentissage de Tom Ward, un nouvel Épouvanteur en devenir. Il affronte toutes sortes de créatures, qui sont référencées dans Le Bestiaire de l’Épouvanteur.

Excellente annexe à la série culte, les dessins sont beaux, réalistes et détaillés.

Chaques pages reposent sur un fond style parchemin, très très agréable.

Toutefois, attention à ne pas le lire avant au moins le final du tome 4, au risque de spoile un évènement important.

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir rester encore un peu dans l'univers en attendant la sortie du prochain tome de l'épouvanteur. La lecture est agréable, les histoires très chouettes et l'écriture est toujours aussi bonne. Je le conseille aux fans de l'univers.

Un bestiaire très intéressant ! On peut le lire quant on veut et cela résume bien toutes les histoires des créatures. Mon histoire préférée est celle sur les sorcières lamias !

C'est vraiment un très beau livre qui rend très bien dans une bibliothèque !

j'ai adoré ce HS qui vous donne des frissons ! a ne pas lire dans le noir !

L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur

• France : 2013-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-06-20 (Français)
  • USA : 2010-09-30 (English)

Mizzy le place en liste or
2020-08-02T11:24:19+02:00

• The Spook's Bestiary - Anglais