L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Eleden 2013-05-26T12:02:46+02:00

Au fil de ses aventures, John Gregory a consigné, consciencieusement, dans un carnet toutes les créatures de l'Obscur qu'il a combattues. Ce précieux bestiaire fourmille de détails sur les gobelins, les sorcières, les mages, les démons et les créatures aquatiques.

On en apprend davantage sur leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs et leurs faiblesses.

Et on découvre ainsi comment tenir à distance les forces du Mal pour survivre...

Le Bestiaire de l'Epouvanteur à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils !

Le combat doit continuer. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur nos ennemis, d'autant qu'il peut sans cesse surgir des adversaires d'un type inédit. Mais nous gardons courage, car l'expérience prouve que nous trouvons toujours la parade à chaque nouvelle menace. Tant que je me sentirai capable de tenir une plume, je continuerai d'emmagasiner des connaissances et de consigner mes méthodes de travail. Puisse ce Bestiaire s'enrichir grâce aux futurs épouvanteurs qui marcheront sur mes traces !

Ce livre est vraiment très instructif. Ce bestiaire qui est la véritable réplique du livre dans la saga est très intéressant et on apprend pas mal de choses sur les créatures, sur l'univers crée par Joseph Delaney. Les dessins sont magnifiques et ils nous permettent de mieux comprendre comment sont les personnages et le danger qu'ils représentent pour le Comté. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré les petits passages de la vie de L'épouvanteur car on apprend un peu plus en détails sa rencontre avec le fléau, Mére Malkin, Morgan... C'est un livre à avoir pour les fans de la saga

J'ai beaucoup apprécié de pouvoir rester encore un peu dans l'univers en attendant la sortie du prochain tome de l'épouvanteur. La lecture est agréable, les histoires très chouettes et l'écriture est toujours aussi bonne. Je le conseille aux fans de l'univers.

Un bestiaire très intéressant ! On peut le lire quant on veut et cela résume bien toutes les histoires des créatures. Mon histoire préférée est celle sur les sorcières lamias !

C'est vraiment un très beau livre qui rend très bien dans une bibliothèque !

j'ai adoré ce HS qui vous donne des frissons ! a ne pas lire dans le noir !

J'ai particulièrement apprécié ce hors-série. Contrairement à celui dédié aux sorcières, celui-ci est un vrai répertoire de toutes les créatures qui existent ou non dans le monde de l'Epouvanteur. Il est très bien écrit, on y découvre les endroits et la façon dont on peut se débarrasser des différentes créatures. Il est écrit comme un journal intime avec ces anecdotes, on y découvre aussi quelques insectes tués sur certaines pages comme si c'était vraiment écrit la nuit. Il est rempli par de belles illustrations. Pour ceux qui aiment la saga de l'Epouvanteur ce livre va ravir le lecteur, qui se replongera dans la saga sans que ça soit répétitif, ni lourd.

Bon livre pratique pour s'imagine les créatures quand on lit l'epouventeur, à lire aussi les sorcière de l'epouventeur

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a permis de me replonger dans l'univers. On découvre toutes les créatures qui peuplent le monde imaginé par Joseph Delaney. En même temps, on apprend plein d'anecdotes sur la vie de John Gregory. C'est un petit plus qui rend ce bestiaire bien dynamique. Il se lit facilement et très vite. Je me suis laissée charmer par les illustrations du livre. Elles rendent cette impression que nous tenons un vieux grimoire dans les mains. Très beau livre! Je recommande cette lecture aux fans de la série. :)

Bestiaire imagé avec brio qui nous replonge dans le monde de l'épouvanteur. C'est un plus dans la collection qui donne pas mal de précision sur les créatures de l'obscur et les autres personnages/peuples de l'univers créé par Joseph Delaney.

Un excellent hors-série qui permet de découvrir plus en profondeurs les étranges créatures qui peuplent la saga de l'Epouvanteur. Les illustrations sont très bien réalisées, les petites histoires qui accompagnent les explications sont appréciables, sans parler des liens qui sont faits avec les autres tomes.

Rien à redire, un livre qui enchantera les fans de l'univers.

Super bien expliqué, beau livre, on retrouve certains passages évoqués dans certains tomes, toutes les astuces de l'Épouvanteur, bref, je vous le conseille.

J'ai adorer se hors série; il nous apprend plein de chose. En plus, des qu'on ne se souvient plus d'une créature qu'on voit dans un des livres il suffit de regarder dans ce Bestiaire.

L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur

• France : 2013-06-20 (Français)
  • Canada : 2013-06-20 (Français)
  • USA : 2010-09-30 (English)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:48:02+02:00
Yunisan l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:18:42+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:30:09+01:00

• The Spook's Bestiary - Anglais