Livres
455 037
Membres
404 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le combat doit continuer. Nous avons encore beaucoup à apprendre sur nos ennemis, d'autant qu'il peut sans cesse surgir des adversaires d'un type inédit. Mais nous gardons courage, car l'expérience prouve que nous trouvons toujours la parade à chaque nouvelle menace. Tant que je me sentirai capable de tenir une plume, je continuerai d'emmagasiner des connaissances et de consigner mes méthodes de travail. Puisse ce Bestiaire s'enrichir grâce aux futurs épouvanteurs qui marcheront sur mes traces !

Afficher en entier

Tout épouvanteur se doit de former des apprentis, afin que l'art de lutter contre l'Obscur se perpétue de génération en génération. Une part importante de notre activité consiste à rassembler, accroître et transmettre notre savoir, afin de tirer profit des leçons du passé. Ce que vous allez lire est mon Bestiaire, mon répertoire personnel des êtres de l'Obscur que j'ai pu rencontrer, augmenté des enseignements tirés de mes erreurs. Je n'ai rien dissimulé, et j'espère que mon successeur poursuivra cette tâche.

Afficher en entier

Pratiquant la magie animiste, un chaman prend pour compagnon familier l'esprit d'un animal. Il lui prête un peu de sa force vitale et reçoit en retour conseils et protection. Le chaman est alors capable de projeter son esprit hors de son corps et de s'en éloigner en un clin d'œil. En plus de ses voyages en différents lieux de la Terre, il visite également les Limbes. Un célèbre chaman du nom de Lucius Grim s'aventura même à plusieurs reprises sur les territoire de l'obscur, où son âme fut finalement dévorée par un démon. Son corps continua de respirer pendant plusieurs années, mais ce n'était plus qu'une coquille vide.

Les chamans ne sont pas tous pernicieux. Soutenus par l'esprit de leur familier, certains se font guérisseurs; d'autres s'efforcent de maîtriser les éléments, amenant par exemple la pluie en période de sécheresse.

Les Mages

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode