L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:50:54+02:00

Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ?

Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !

La beauté est un piège redoutable : elle ligote plus étroitement un homme qu'une chaîne d'argent, une sorcière.

Ce recueil est une bonne idée, ça permet de patienter entre deux tomes en restant dans le même univers tout en ayant des histoires différentes. Mes deux histoires préférées sont la première et la troisième.

Dans la première, on voit une autre facette de John Gregory, une facette beaucoup plus humaine, avec des sentiments profonds. Cette histoire nous montre pourquoi il est ce qu'il est dans la série.

La troisième histoire nous parle de Grimalkin que, bizarrement, j'aime bien. On y apprend pourquoi et comment elle est devenue la tueuse impitoyable du Clan Malkin.

ce livre était sympa, il est court, facile à lire et il détend entre deux gros romans !!

je le conseille, les nouvelles sont vraiment biens !!!

Pas mal sa nous remet un peut dans la saga , on retrouve des histoires un peu redondante car certaine comme Meg et Grimalkin sont du déjà vue. J’aveis espoir qu'on remonte plus dans le passer et qu'on revienne tous doucement vers "le présent" .

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

Hors série assez sympa, on y découvre les histoire de Tom avec Bill, Alice, Grimalkin et d'autres. Si vous lisez ce livre alors que vous êtes déjà bien avancé dans la série, certaines nouvelles risquent de vous paraitre répétitives vu qu'elles sont mentionnées dans certains tomes. Cependant ça reste plaisant à lire et ça se lit rapidement.

Un recueil de cinq petites nouvelles tournant autour de sorcières du monde de l'Épouvanteur. On y retrouve des personnages connus dans des aventures inédites ou des approfondissement de certaines histoires. J'ai bien aimé celle sur John Gregory et elle de Grimalkin, les deux étant un peu tristes mais intéressantes.

Des nouvelles intéressantes pour qui aime l'univers de l'Epouvanteur.

Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les sorciere deja rencontrées. Mais on apprend pas beaucoup plus que dans les livres initiaux.

Un chouette petit livre. On en apprend beaucoup plus sur certaines sorcières et sur leurs pratiques de la sorcellerie.

Un petit livre qui se laisse lire rapidement.

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

Un spin off au top qui complète à merveille la saga de l'épouvanteur.

Le seul point négatif de ce livre c'est qu'on avait déjà entrevue certaines de ces histoires dans les tomes de l'épouvanteur, je pense particulièrement à l'histoire de Grimalkin qu'on avais déjà vu en détails son tome donc je m'attendais à mieux pour son histoire...

Mais sinon les autres histoires ! Celle que j'ai le plus aimée est sans hésitation Alice et le mangeur de cerveaux, bon le titre fait pas envie comme ça mais elle est au top !

Je ne peux pas dire grand chose sans spoiler mais si vous aimez la saga de l'épouvanteur ce spin off est plutôt sympa mais je conseille quand même de lire la saga avant parce que vous pouvez vous spoiler les premier tome avec ses histoires.

Un livre aux cinq courtes histoires en lien avec les sorcières du monde des Épouvanteurs !

Je poursuis mon aventure livresque dans l’univers des Épouvanteurs, avec ce second hors-série. Je pensais que la forme de ce livre serait la même que celle présentée dans Le Bestiaire de l’Épouvanteur, mais il n’en est rien ! Alors que je m’attendais à une sorte d’encyclopédie plus précise sur les sorcières, ce sont des histoires qui sont contées par divers personnages principaux, comme M. Gregory et Tom Ward pour ne citer qu’eux.

L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-25 (Français)
  • USA : 2009-01-10 (English)

• Wardstone Chronicles : Spook's Stories : Witches - Anglais
  • The Last Apprentice : A Coven of Witches - Anglais