L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:50:54+02:00

Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ?

Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !

Ils nous ont enlevés dans la cour au lever du jour. C'était un matin triste avec la lourde bruine tombant d'un ciel gris. Je me souviens qu'il y avait trois mouettes sur un toit voisin - une pour chacun qui était sur le point de mourir. Mais alors ma rage s'est soulevée car j'avais vu ce qui nous attendait dans un coin lointain de la cour du château. Ce n'était pas un feu. C'était une potence. Ils allaient nous accrocher.

Ce recueil est une bonne idée, ça permet de patienter entre deux tomes en restant dans le même univers tout en ayant des histoires différentes. Mes deux histoires préférées sont la première et la troisième.

Dans la première, on voit une autre facette de John Gregory, une facette beaucoup plus humaine, avec des sentiments profonds. Cette histoire nous montre pourquoi il est ce qu'il est dans la série.

La troisième histoire nous parle de Grimalkin que, bizarrement, j'aime bien. On y apprend pourquoi et comment elle est devenue la tueuse impitoyable du Clan Malkin.

ce livre était sympa, il est court, facile à lire et il détend entre deux gros romans !!

je le conseille, les nouvelles sont vraiment biens !!!

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages dans ce petit recueil. Histoires au top, j'ai adoré !

Ce livre est facile à lire, rapide, un hors série qui me donne envie de lire la série :)

Que je vais faire d’ici peu...

Livre cool à découvrir

c'était un hors série vraiment pas mal du tout, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Un hors série sympathique qui nous fait découvrir de petites histoires sur divers personnages que l'on rencontre au fil de la série. Se lit agréablement et rapidement.

Des nouvelles importantes pour comprendre qui sont les sorcières que l'on a aimé dans les différents tomes de l'épouvanteur.

Bon livre c'est intéressant d'apprendre des histoires sur les sorcière, lire aussi le bestiaire de l'epouventeur

J'ai réellement appréciée cette lecture, mais en ayant lu déjà la quasi totalité de la série, ce qui y est décrit avait déjà été dit sauf l'histoire d'Alice. Maintenant, ça nous rappelle comment sont devenus les personnages et pourquoi ils agissent de cette façon. Comme pour moi, c'est un peu redondant, je l'ai placé dans la liste de bronze au lieu de le mettre en argent comme le reste de la série. J'aurai apprécié lire d'autres histoires voire d'autres types de sorcières.

Un petit hors-série sympa, à lire dans l'idéal entre le 6e et 7e tome ou après, pour éviter certains spoilers, qui apporte quelques histoires inédites, et pas mal d'infos redites (notamment par rapport à Grimalkin ou Alice, où on apprend l'essentiel de leurs nouvelles dans les autres tomes de la série) mais qui m'a quand même bien plu, surtout pour la dernière nouvelle.

Une bonne idée cadeau pour les fan de la série d'épouvanteur. Ca vaux pas la série, mais cela permet de patienté entre deux tomes.

Un super recueil, les cinq histoires sont super même si il y a la troisième que j'ai plus appréciée que les autres.

L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-25 (Français)
  • USA : 2009-01-10 (English)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T20:50:37+02:00
necton l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T11:29:09+02:00
AnandaK l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T14:51:48+02:00
Myrrh l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T18:09:32+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T20:47:58+02:00
Yunisan l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T13:18:29+02:00
Keeper le place en liste or
2019-04-02T12:05:46+02:00
Jeyna l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T22:55:25+01:00

• Wardstone Chronicles : Spook's Stories : Witches - Anglais