L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:50:54+02:00

Saviez-vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ?

Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ?

Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ?

Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ?

Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwight ?

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait !

Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importante de la saga de l'Epouvanteur !

Je suis une chasseresse, et je pratique l'art de fondre les armes. J'en concevrai une spécialement pour vous, la lame d'acier qui tranchera le fil de votre vie.

Ce recueil est une bonne idée, ça permet de patienter entre deux tomes en restant dans le même univers tout en ayant des histoires différentes. Mes deux histoires préférées sont la première et la troisième.

Dans la première, on voit une autre facette de John Gregory, une facette beaucoup plus humaine, avec des sentiments profonds. Cette histoire nous montre pourquoi il est ce qu'il est dans la série.

La troisième histoire nous parle de Grimalkin que, bizarrement, j'aime bien. On y apprend pourquoi et comment elle est devenue la tueuse impitoyable du Clan Malkin.

ce livre était sympa, il est court, facile à lire et il détend entre deux gros romans !!

je le conseille, les nouvelles sont vraiment biens !!!

Des nouvelles intéressantes pour qui aime l'univers de l'Epouvanteur.

Cela nous permet d'en apprendre un peu plus sur les sorciere deja rencontrées. Mais on apprend pas beaucoup plus que dans les livres initiaux.

Un chouette petit livre. On en apprend beaucoup plus sur certaines sorcières et sur leurs pratiques de la sorcellerie.

Un petit livre qui se laisse lire rapidement.

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

Un spin off au top qui complète à merveille la saga de l'épouvanteur.

Le seul point négatif de ce livre c'est qu'on avait déjà entrevue certaines de ces histoires dans les tomes de l'épouvanteur, je pense particulièrement à l'histoire de Grimalkin qu'on avais déjà vu en détails son tome donc je m'attendais à mieux pour son histoire...

Mais sinon les autres histoires ! Celle que j'ai le plus aimée est sans hésitation Alice et le mangeur de cerveaux, bon le titre fait pas envie comme ça mais elle est au top !

Je ne peux pas dire grand chose sans spoiler mais si vous aimez la saga de l'épouvanteur ce spin off est plutôt sympa mais je conseille quand même de lire la saga avant parce que vous pouvez vous spoiler les premier tome avec ses histoires.

Un livre aux cinq courtes histoires en lien avec les sorcières du monde des Épouvanteurs !

Je poursuis mon aventure livresque dans l’univers des Épouvanteurs, avec ce second hors-série. Je pensais que la forme de ce livre serait la même que celle présentée dans Le Bestiaire de l’Épouvanteur, mais il n’en est rien ! Alors que je m’attendais à une sorte d’encyclopédie plus précise sur les sorcières, ce sont des histoires qui sont contées par divers personnages principaux, comme M. Gregory et Tom Ward pour ne citer qu’eux.

Ce livre hors série m'a plu car il permet d'en apprendre un peu plus sur certaines des sorcières qu'on retrouve dans les différents tomes.

Sur les cinq nouvelles, celle que j'ai le plus aimé est celle sur Grimalkin. C'est l'un de mes personnages préférés dans la saga et j'ai toujours voulu en savoir plus sur elle ce qui est le cas ici.

Le seul "reproche" que l'on pourrait faire à ce recueil est qu'il est très court. Ça m'aurait plus d'avoir deux trois histoires en plus :)

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages dans ce petit recueil. Histoires au top, j'ai adoré !

Ce livre est facile à lire, rapide, un hors série qui me donne envie de lire la série :)

Que je vais faire d’ici peu...

Livre cool à découvrir

c'était un hors série vraiment pas mal du tout, je ne regrette pas de l'avoir lu.

L'Épouvanteur, HS : Les Sorcières de l'Épouvanteur

• France : 2011-06-15 (Français)
  • Canada : 2011-08-25 (Français)
  • USA : 2009-01-10 (English)

• Wardstone Chronicles : Spook's Stories : Witches - Anglais
  • The Last Apprentice : A Coven of Witches - Anglais