L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

Description ajoutée par rubika 2014-12-14T09:50:23+01:00

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

- Relève-toi, Sliter ! m'ordonna-t-elle. Tue ton ennemi avec ça ! Tue-le avant qu'il ne te tue ! Ne renonce jamais ! Ne te rends jamais !

C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Malgré que le héro de l'histoire n'est pas le même, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sliter. Bien que je serais morte de peur si je le croisais, c'est un personnage qui a beaucoup d'honneur et rien que pour ça on ne peut pas s'empêcher de l'apprécier.

Evidemment frisson et suspense sont toujours au rendez-vous ! Hâte de lire la suite !

Super série ! Je l'ai arrêté parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre les nouvelles sorties mais je conseille fortement cette série.

J'ai trouvé ce livre particulièrement intéressant même s'il est étrange de l'avoir placé dans la série de l'épouvanteur et non pas ailleurs. J'aimerais avoir plus d'informations sur ces Kobalos et je pense que l'auteur continuera d'écrire sur eux. J'ai tout de même hâte de retrouver Tom et Alice dans le prochain tome

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

J'ai d'abord été décontenancée par ce changement de registre l'introduction de nouvelles créatures, un nouveau peuples et ses coutumes sans parler que j'avais du mal à comprendre le lien avec l'histoire principal Spoiler(cliquez pour révéler)du moins jusqu'à ce que l'une de nos sorcières préféré fasse son apparition. Au final j'ai rapidement été happée par ce nouvel environnement et ai passé un agréable moment avec ce bouquin.

J'ai adoré ce tome ! Il montre in nouveaux personnage qui se nome Sliter qui on comprends à la fin du tome fera sont apparition dans la suite de la saga. J'ai aimé lire ce tome car on découvre une nouvelle race kobalos qui au yeux des humains est un peuple barbare est assez sanglant dans ses acte et coutumes. J'ai était surprise de retrouver Grimalkin dans ce tome mais ça maintenait un fil avec l'histoire principale.

Ce livre donne un autre point de vue quant à la série et cela fait du bien de prendre du recul et de percevoir d'autres points de vue que ceux des épouvanteurs.

L'univers est toujours aussi bon, aussi détaillé, ici dans la société à laquelle appartient Sliter.

Grimalkin est vraiment un personnage très intéressant et une très bonne alliée de Tom.

J'ai été agréablement surprise par ce tome je ne pensais pas qu'il serait aussi bien à vrai dire au début j'étais plutôt pessimiste à propos de ce tome parce qu'on ni trouve aucun des personnages de l'épouvanteur à par un c'est une toute nouvelle aventure avec des nouveaux personnages je pensais qu'on perdrai du temps avec ce tome au contraire il est très important car il nous fait découvrir la nouvelle menace qui suivra dans la saga de Thomas ward je me suis beaucoup attaché au personnage de sliter [on voit dans le livre qu'il n'est pas comme les autres kobalos il ressent de l'empathie envers les humains ce qui est extrêmement rare chez les kobalos qui méprise les humains malgré le fait qu'il soit un mage kobalos il tient sa promesse faite au vieux rowler alors qu'il aurait tout simplement le tuer. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de nessa la fille du vieux rowler qui doit être vendu en esclavage à valkarky au début nessa n'est qu'une jeune fille effrayé par sliter et au file du temps elle finit par s'en durcir et devient une personne courageuse. On ressent sa par d'humanité lorsqu'il décide de racheter nessa à son maître pour lui rendre sa liberté spoiler] bref ya tellement de chose à dire sur ce tome là je vous ai pas tout dit. Encore une fois j'ai vraiment été surprise par ce tome je pensais pas qu'il serait aussi bien si je devais choisir mon tome préféré de l'épouvanteur ça serait celui la.

C'est un tome qui m'a beaucoup plu.

On découvre de nouvelles créatures qui ne font pas partie du monde de Tom mais qui pourrait en faire partie un jour.

On retrouve un personnage que j'aime beaucoup. C'est toujours un plaisir de le retrouver même en dehors des aventures de Tom, l'épouvanteur et Alice.

On en apprend un peu plus sur les autres mondes et les autres dieux.

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Encore un excellent tome ! J'aime beaucoup le fait que l'auteur prenne plus de liberté en changeant plus souvent de narrateur ! L'histoire suit son cours mais cette fois à travers les yeux du Kobalos: Sliter. Cette nouveauté m'a beaucoup plu, encore un personnage censé être horrible et terrifiant mais que l'auteur réussi à rendre attachant et honorable !

J'ai été beaucouo deçu par ce roman, mr delawney n'avait pas le droit de nous faire a un moment aussi crucial ! (Alice) ? mais on s'attache un peu au noiveau personnages même si Tom, Alice et L'Épouvanteur m'ont beaucoup manqué...

L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-19 (Français)
  • USA : 2012-09-27 (English)

Elie24 le place en liste or
2020-03-20T18:28:47+01:00