L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

Description ajoutée par rubika 2014-12-14T09:50:23+01:00

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...

- Relève-toi, Sliter ! m'ordonna-t-elle. Tue ton ennemi avec ça ! Tue-le avant qu'il ne te tue ! Ne renonce jamais ! Ne te rends jamais !

C'est toujours un plaisir de retrouver les romans de Monsieur Delaney ! On ne retrouve pas Tom ou l'epouvanteur mais un nouveau personnage nommé Sliter.

L'histoire se situe loin de la comté, et comme d'habitude le roman se lit tres bien ! Je n'ai pour le moment encore jamais été decue des romans de l'épouvanteur. Et malgré qu'il s'agisse du 11 ème tome, je ne m'en lasse pas. Vivement la suite.

Ce tome même s'il ne traite pas de Tom m'a énormément plu. Les personnages, bien que certains soit cruel, sont attachants et l'histoire est cohérente. Seul regret: qu'il ne soit pas plus long ♥ Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié le fait que Grimalkin rejoigne les personnages ça raccroche ce tome aux précédents

Je pense que c'est le tome de L'épouvanteur que j'ai le moins aimée, même si c'était un vrai plaisir de retrouver grimalkin ça m'a fait bizarre au début de plonger dans le monde des kobalos, j'ai eu du mal à m'habituer à leur mode de vie et à leurs manière de fonctionner.

Après je sais que toute cette histoire est crutiale pour la suite de la saga mais ça a fait un trop gros changement d'un coup à mes yeux et Tom m'a manqué pendant ce tome.

Second tome de la saga où n'apparait pas Tom. Et j'ai beaucoup aimé! Même si l'on a l'impression de plonger dans un nouvel univers, malgré les références connues, j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Le personnage principal est une nouvelle créature dont l'espèce promet de devenir importante par la suite. Sur l'écriture je l'ai trouvé semblable à Grimalkin quelque part, un personnage "méchant" que l'on se prends à apprécier. L'autre personnage principal est une humaine très attachante également. Découvrir cette autre civilisation, impitoyable et sanguinaire, était très intéressant. Le récit est bien mené et même si la fin est un peu prévisible, on passe un bon moment. J'espère revoir Sliter et Nessa!

Tome 11... ce qui veut dire que je me rapproche de la fin de la saga ?

Dans ce tome, l'apprenti épouvanteur, Tom, n'y apparaît pas. Il est tourné depuis le point de vue de Sliter, un être très particulier. Il est dans la catégorie des monstres et autres étrangetés malveillantes...

? Mais bien qu'il soit dans cette catégorie, je me suis attachée à lui. Même s'il boit le sang de ses victimes - pas trop de façon à ce qu'elles ne meurent pas- il ne m'a pas semblé si affreux.

? Il est attachant, d'une certaine façon. Et on le ressens dans sa façon d'être avec Nessa, jeune fille qu'il doit vendre comme esclave....et puis... Grimalkin est là ! Grimalkin est clairement ma méchante préférée de cette saga.

? Il me semble que dans les tomes a venir, Sliter sera là. Et il devra très certainement affronter Tom Ward.

? Je m'égare, mais c'est difficile de parler de cette saga, au point où j'en suis, sans vous spoiler ? retenez que ce tome est aussi haletant et passionnant que les précédents, que malgré le fait que ce soit le 11e tome, il n'y a aucun essoufflement !

Super série ! Je l'ai arrêté parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre les nouvelles sorties mais je conseille fortement cette série.

J'ai trouvé ce livre particulièrement intéressant même s'il est étrange de l'avoir placé dans la série de l'épouvanteur et non pas ailleurs. J'aimerais avoir plus d'informations sur ces Kobalos et je pense que l'auteur continuera d'écrire sur eux. J'ai tout de même hâte de retrouver Tom et Alice dans le prochain tome

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

J'ai d'abord été décontenancée par ce changement de registre l'introduction de nouvelles créatures, un nouveau peuples et ses coutumes sans parler que j'avais du mal à comprendre le lien avec l'histoire principal Spoiler(cliquez pour révéler)du moins jusqu'à ce que l'une de nos sorcières préféré fasse son apparition. Au final j'ai rapidement été happée par ce nouvel environnement et ai passé un agréable moment avec ce bouquin.

J'ai adoré ce tome ! Il montre in nouveaux personnage qui se nome Sliter qui on comprends à la fin du tome fera sont apparition dans la suite de la saga. J'ai aimé lire ce tome car on découvre une nouvelle race kobalos qui au yeux des humains est un peuple barbare est assez sanglant dans ses acte et coutumes. J'ai était surprise de retrouver Grimalkin dans ce tome mais ça maintenait un fil avec l'histoire principale.

L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter

• France : 2015-02-19 (Français)
  • Canada : 2015-02-19 (Français)
  • USA : 2012-09-27 (English)

• Spook's: Slither's Tale - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 11 : Spook's : Slither's Tale - Anglais