L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

Description ajoutée par Bloop 2016-02-17T13:10:21+01:00

Afin de détruire le Malin, Thomas Ward doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d’Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes.

Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin. C’est à Alice qu’il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l’Obscur où ses ennemis l’attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu’elle n’a jamais été aussi puissante… ni aussi proche de la mort.

- Tom possède déjà la Lame du Destin et Tranche Os. Je suis ici pour trouver la dague qu'on nomme Douloureuse.

- Ah! La lame du Chagrin est de loin la plus terrible des trois! Il vaudrait mieux pour l'Humanité qu'elle ne revienne jamais dans votre monde!

- En l'utilisant, nous pouvons anéantir notre pire ennemi.

Secouant lentement la tête, Pan posa sur moi un regard chargé de pitié.

Décidément attendre 1 an pour avoir son Epouvanteur c'est très long. J'ai toujours un peu de mal à me resituer l'action et le contexte ou j'ai laissé les personnages. Donc je me suis jeté sur ce tome. Ce que je peux dire c'est que la magie opère toujours.

J'ai toujours peur d'être déçu par un livre de cette saga. Il y en a tellement que il y a de quoi avoir peur. Même si il y a toujours quelques petites choses qui ne vont pas, l'auteur fait en sorte que l'on soit captivé, que l'on passe un bon moment de lecture. Ce tome 12 ne fait pas exception à la règle. Comme pour Grimalkin précédemment, on retrouve dans ce tome la jeune Alice qui doit faire face à l'obscur. Ici on oscille entre le passé et le présent et ce choix narratif faire certes moins avancée l'histoire, mais on en apprend plus sur Alice et c'est un très bon point. L'action est présente, les personnages toujours aussi attachants... L'écriture de l'auteur est toujours aussi saisissante. C'est un page turner irréprochable. Je pense néanmoins que l'auteur doit vraiment se resituer car on ressent qu'il tire un peu sur la corde.

Je ne veux pas trop en dire sur ce qui se passe dans ce tome mais on sent le dénouement assez proche. Pleins de choses sont mises en place et il faut vraiment être attentif à tout les détails distillés dans les différents tomes pour voir l'ampleur de l'oeuvre. Cela fait quand même plusieurs fois que ce n'est plus Tom le héros, on sent vraiment que Joseph Delaney prépare quelque chose.

Bref cela va être très dur d'attendre l'année prochaine pour le prochain tome.

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

Même si j'étais contente d'un tome concentré sur Alice je dois avouer être un peu moins prise par l'histoire, c'était bien mais je m'attendais un peu à mieux d'un tome qui se déroulait au sein même de l'obscur. En tout cas c'était vraiment sympa d'en apprendre plus sur Alice, ses pouvoirs et son passé au côté de Lizzy. Au final un tome agréable à lire et la fin m'a vraiment emballé pour la suite.

Grace à ce tome j'ai découvert une Alice bien plus "humaine" que sorcières, elle est vraiment attachante. L'auteur arrive toujours à surprendre avec son imagination car le voyage dans l'obscur est riche en détail et en description qui peuvent faire frissonner. Cette sega est génial à lire.

Encore une fois un excellent tome, comme d'habitude avec cette série ! j'ai beaucoup aimé traverser les Enfers avec Alice, mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les différents retour dans le passé, ça permet vraiment de mieux la connaître, de mieux la comprendre, et j'ai adoré.

Cependant, j'ai trouvé quand même sa quête dans les Enfers un peu trop "facile", je m'attendais à plus de difficultés, notamment au niveau des combats, qui sont trop vite expédiés à mon goût.

Et aussi Tom et Grégory mon manqués, on ne les voient pas du tout durant ce tome, donc en sachant qu'on ne les suis pas non plus dans le tome précédent, ça fait long je trouve ^^'

Mais sinon à part ça, j'ai passé un excellent moment et je vais vite me jeter sur le prochain tome ! :)

J'avais bien apprécié le changement de point de vue lors du livre "Grimalkin et l'Epouvanteur" bien qu'un peu surprenant au début. Je me suis fort attaché à Grimalkin suit à ça mais ici, pour moi, c'est un flop total. Je n'avais vraiment pas envie de lire la suite. J'apprécie Alice mais pas son point de vue. Je trouve ça de trop, inutile. Ca n'apporte rien au personnage, juste un peu sur l'Obscur. Comme j'apprécie beaucoup la série, j'ai quasiment tout passé en ne lisant que les passages clés....

Après le Tome 11, tellement pourri que j’ai décroché la saga pendant un an ; j’ai essayé de lui accorder une chance. Après tout, j’ai toujours adoré l’Épouvanteur. Sliter était une erreur de parcours.

Ce tome-ci se concentre sur Alice. Alors, bien sûr il y toujours des résumés. Trop… Et l’idée de retrouver d’anciens ennemis déjà vaincus dans l’Obscur, je trouve ça moyen. C’est l’effet Toriyama comme me disait Farrel à ce sujet. Mais sérieux, c’est vraiment limite de l’utiliser à outrance… « Ah tiens, voilà Mère Malkin et Tusk, vaincus dans le Tome 1, Morwène avec son œil sanglant, Betsy Gratton etc etc… » Ah, et il y a aussi des gentils, tant qu’à faire. Donc la Lamia Wind en fait partie.

Bon, à part ça, j’ai passé un excellent moment. C’est gore comme il faut avec cette ambiance à la Erzähler que j’aime beaucoup. Alice est intéressante, sa puissance est colossale, mais chaque sort la corrompt un peu plus, même quand il s’agit de guérison.

Il y a trop de combats dans ce tome, c’est dommage. Et certains sont limite bâclés pour rentrer dans les normes numéraires adéquates de publication. Je pense à Belzébuth et Tanaki. Bonjour, au revoir ! Dans ce cas, à quoi bon les mettre en scène ? C’est limite insultant…

Bon, ces détails m’ont sortie du livre. Cela dit, il se lit très vite. Addictif, très bien écrit (ou très bien traduit). Créatif, de belles idées. Bien meilleur que l’opus précédent.

Je pense que c'est un de mes tomes préférés.

On en apprend beaucoup sur Alice qui est au centre de ce tome. On retrouve également d'autres personnages et on en apprend également pas mal sur eux.

On découvre aussi certaines choses sur le monde de l'obscur ainsi que sur la mission que Tom doit mener pour sauver le Comté.

Bref, j'ai hâte de lire la suite.

J'ai adoré continuer l'histoire à travers les yeux d'Alice ! On apprend beaucoup de choses sur elle et son passé et pour moi elle devient de plus en plus attachante ! J'ai dévoré ce tome qui, pour moi, est l'un des meilleurs de la saga !

J'attendais depuis longtemps un tome où on vivrait une histoire du point de vue d'Alice, et c'était génial !

J'ai beaucoup aimé ces "voyages dans le temps". Où on est d'abord aux côtés d'Alice lors de sa quête mais où on a aussi l'occasion d'en apprendre plus sur son passé, bien avant sa rencontre avec Tom Ward.

Un de mes tomes préférés, contrairement à beaucoup de commentateurs ici ! J'adore Alice et sa course dans le monde de l'obscur nous a permis de retrouver des méchants qu'on pensait ne plus revoir, quelle belle surprise !!! Merci à l'auteur pour ça (et un grand merci à lui d'avoir fait "vivre" un peu plus Thorne, qui méritait une petite place dans cette saga) !

L'Épouvanteur, Tome 12 : Alice et l'Épouvanteur

• France : 2016-02-24 (Français)
  • Canada : 2016-03-07 (Français)
  • USA : 2013-06-06 (English)

Okiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T15:49:49+01:00

• L'epouvanteur et Alice - Français