Livres
495 570
Membres
494 810

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Décidément attendre 1 an pour avoir son Epouvanteur c'est très long. J'ai toujours un peu de mal à me resituer l'action et le contexte ou j'ai laissé les personnages. Donc je me suis jeté sur ce tome. Ce que je peux dire c'est que la magie opère toujours.

J'ai toujours peur d'être déçu par un livre de cette saga. Il y en a tellement que il y a de quoi avoir peur. Même si il y a toujours quelques petites choses qui ne vont pas, l'auteur fait en sorte que l'on soit captivé, que l'on passe un bon moment de lecture. Ce tome 12 ne fait pas exception à la règle. Comme pour Grimalkin précédemment, on retrouve dans ce tome la jeune Alice qui doit faire face à l'obscur. Ici on oscille entre le passé et le présent et ce choix narratif faire certes moins avancée l'histoire, mais on en apprend plus sur Alice et c'est un très bon point. L'action est présente, les personnages toujours aussi attachants... L'écriture de l'auteur est toujours aussi saisissante. C'est un page turner irréprochable. Je pense néanmoins que l'auteur doit vraiment se resituer car on ressent qu'il tire un peu sur la corde.

Je ne veux pas trop en dire sur ce qui se passe dans ce tome mais on sent le dénouement assez proche. Pleins de choses sont mises en place et il faut vraiment être attentif à tout les détails distillés dans les différents tomes pour voir l'ampleur de l'oeuvre. Cela fait quand même plusieurs fois que ce n'est plus Tom le héros, on sent vraiment que Joseph Delaney prépare quelque chose.

Bref cela va être très dur d'attendre l'année prochaine pour le prochain tome.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver enfin cette saga, avec Alice que j'affectionne tout particulièrement...

Dès les premières pages le ton est donné, on apprend enfin ce que devra réaliser Tom afin de détruire le malin, il est peut être temps à un tome du grand final!

J'ai apprécié découvrir Alice sous cet angle, grâce à sa quête dans l'obscur pour ramener Douloureuse à Tom, on remonte en même temps le chemin de sa vie et de ces expériences, son apprentissage avec Lizzie, qui a renforcé mon animosité à son égard.

On est conforté dans l'idée qu'Alice n'est définitivement pas une sorcière comme les autres.. Elle a un coeur et une âme et ne supporte pas de faire du mal. Spoiler(cliquez pour révéler)On le voit très bien après sa rencontre avec le malin quand elle permet aux enfants de s'enfuir. On est également conforté sur son pouvoir important, j'ai adoré le passage de l'épreuve et voir qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)puisse représenter un tel danger déjà à cet âge pour que la sorcière Malkin veuille la tuer avec l'approbation de Raknid, mais qu'elle échoue par manque de puissance. On se dit que notre "petite" Alice n'a pas fini de nous surprendre...

Et cette fin.. Non mais sérieusement apprendre que Spoiler(cliquez pour révéler)tout ce tome finalement est balayé par le codex du destin... mais ce n'est ni frustrant, ni rageant grâce au brillant de Delaney, il faut l'avouer!

J'ai également hâte de savoir ce que nous réserve la suite chargée de promesse entre Spoiler(cliquez pour révéler)l'évocation des mages Kobalos par Grimalkin, ou encore la promesse faite à Pan, et plus encore cette petite lune noire...

Afficher en entier
Or

Je suis assez mitigé sur ce tome.

D'un côté, ça reste du bon Delaney avec enfin une importance plus grande donnée à Alice dont on va découvrir un peu plus le passé et son évolution en tant que sorcière.

De l'autre, outre que ça fait un moment qu'on ne suit plus Tom et son maître, j'ai la trop grande impression que l'histoire est sortie de son axe de départ et qu'on va se retrouver avec d'autres tomes pour essayer de rattraper les choses. J'adore Grimalkin et Alice, le côté des sorcières est bien à suivre, mais au départ, ce que j'appréciais dans cette saga, c'est Tom et John Grégory, l'univers qui avançait très bien et je me perds depuis deux tomes dans des aventures parallèles dont l'une ouvre sur un nouvel ennemi et l'autre sur une recherche d'un objet qui perd apparemment toute importance à la fin. Donc, à qui servait d'écrire les aventures d'Alice si c'est pour tout détruire à la fin? J'attends avec impatience le tome 13 pour garder l'espoir que cette excellente série ne parte pas à la dérive vers d'autres tomes sans Tom!

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois, comme avec chaque épouvanteur, j'ai dévoré ce tome!

Certes il n'est pas parfait, au final l'obscur est moins térrifiant qu'attendu, j'avais espéré avoir quelques réponses sur ce qu'avait vécu Alice lors de son premier séjour là-bas, encore une fois ce n'est pas le cas, et au final on passe plus de temps sur les flash-back que sur la quête en elle-même.

Mais ça reste encore une fois un plaisir à lire, un peu court et pourtant on sent que la saga commence à être longue, mais toujours aussi passionnant et ça fait plaisir de revoir des anciens ennemis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis un peu mitigé sur le cliffangher final, parce que du coup tout ce tome est inutile et même si je me doutais bien qu'ils trouveraient une autre solution ça arrive trop tôt dans la saga.

Maintenant plus qu'un tome avant la fin !!

Afficher en entier
Bronze

C'est un soulagement ! On retrouve enfin la suite de l'histoire ! Le tome 11 a été une torture, mais celui-là relève enfin le niveau. Alice est un personnage que j'apprécie depuis le tout début, j'étais pressée de voir ce que donnait un tome avec son point de vue. J'ai apprécié l'histoire, très addictive. Cependant je trouve que le personnage lui-même n'est pas assez développé. Je n'ai pas l'impression de mieux la connaître alors que c'est quand même elle la narratrice de ce tome ! Ce que je trouve dommage c'est que finalement très peu de pages sont consacrées à la suite de l'aventure. Bien plus de la moitié du livre est fait de flash back... Spoiler(cliquez pour révéler)Et même en apprenant le passé d'Alice, comme je l'ai dit précédemment, on ne parvient toujours pas à cerner son personnage.

Afficher en entier
Diamant

J'ai toujours eut une tendresse particulière pour Alice et donc évidemment j'ai adoré ce tome qui lui est entièrement consacré.

Et qui permet d'en apprendre plus sur elle, sur son adolescence et sur sa vie avant qu'elle ne rencontre Tom.

J'ai trouver ce livre très agréable et surtout je trouve que dans ce tome on se replonge un peu plus dans l'histoire "principale" contrairement au précédent qui m'est plus apparu comme une sorte de parenthèse à cette histoire (ou une façon de préparer la suite une fois que la Malin sera éliminé éventuellement)

Afficher en entier
Or

Depuis le tome 9, j'avais l'impression que l'auteur faisait des tomes qui n'avaient pas vraiment à voir avec l'histoire principal. Il s'agit du 3ème tome ou le personnage principal n'est pas Tom mais un autre. Mais avec Alice et l'épouvanteur, je peux désormais retirer ce que je pensais, tout simplement parce que les histoires du tome 9 et 11 prennent davantage d'importance dans ce tome-ci, ce qui ajoute à la série un niveau de complexité assez agréable et attachant.

Alice ne faisait pas vraiment partie de mes personnages préférés mais son histoire (qui alterne le présent et le passé tout le temps) m'a vraiment touchée. Je trouve que c'est un perso complexe et parfois assez difficile à cerner. La fin du tome est surprenante mais est dans un sens aussi bénéfique Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'Alice ne sera pas sacrifiée mais par contre lire le Codex du Destin ne sera pas une mince affaire et que dire de son avenir...

J'attends désormais le tome 13 avec impatience pour connaître le dénouement final.

Afficher en entier
Argent

J'aime toujours autant cette série!

J'ai attendu longtemps ce dernier tome, d'autant plus que mon ami me narguait de l'avoir déjà lu! 7:(

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il est à la hauteur des autres. Je n'y avais pas pensé avant mais je trouve ça bien d'apprendre du passé d'Alice. On pensait la connaître mais des pans de son passé ne nous ont pas été révélés et maintenant encore je suis certaine que Joseph Delanez nous cache beaucoup de choses qu'on apprendra dans le 13e tome.

Bref, à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu ou qui n'ont pas encore commencer la série, n'attendez plus! :)

Afficher en entier
Or

Il n'est pas aussi captivant que les autres mais j'ai hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Argent

Un plaisir de suivre et découvrir un peu plus Alice dont on ne savais finalement pas grand chose du passé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode