Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://enquetedesaveurs.fr/la-revanche-de-lepouvanteur-joseph-delaney-tome-13

Excellent tome. Il souffre de répétitions, à l’instar de toute la saga, parfois c’est lourd. Mais la plume est là, la créativité aussi. Je trouve cette fin très intéressante. Je sais que le 14ème est sorti et que ce n’est qu’un résumé pour faire du beurre. Et je trouve ça dommage. Tom est devenu un peu plus Gobelin et Kratch un peu plus humain. Attention, ma chronique contient du spoil, vous êtes prévenus !

La finalité avec le Malin était plutôt décevante. En même temps, le combat a déjà été mis en scène dans un autre tome, là il s’agissait de ne pas lui permettre de se reconstruire. Mais tout de même… C’était expéditif. John Gregory trouve la mort sans que la prédiction ne s’accomplisse ni que ce soit mis en scène. Tom trouve son cadavre sur le champ de bataille, osef. J’ai eu l’impression que Joseph Delaney essayait de tout caser dans ce tome, un peu comme une valise qui dégueule de vêtements, qui peine à fermer. Allez, balançons un résumé de la bataille, puisque Tom est sur la Pierre des Ward et n’y participe pas. Dénombrons les survivants !

Bon Alice et Lukraste, ma fois, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre, la conclusion rend un peu amer : ça sent le retour de Sliter. Les Skelts emportent chacun un morceau du Malin pour nourrir leur Dieu : Talkus.

L’idée que le Dieu des Kobalos soit plus puissant que le Diable, comment dire… Je trouve ça assez absurde. Mais bon, l’Épouvanteur est quand même cool et Tom devient enfin un vrai Épouvanteur à la mort de son mentor (il aura pris son temps).

Bon, il reste con quand même. Grimalkin : « Tiens, je t’ai forgé une épée qui repousse la Magie » Après lui avoir sauvé le cul, il décide de l’enterrer sous le cercueil de son maître. « Euh, Tom, tu sais que tu vas profaner sa sépulture quand tu devras la récupérer ? » « Non, j’ai fait couler trop de sang, je ne veux plus m’en servir… » Comment décrédibiliser le scénario…

Le pire c’est que malgré ces points de détail, j’ai passé un excellent moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mishakal-Yveldir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode