L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur

Description ajoutée par alesie292 2019-04-21T14:47:16+02:00

Alors que Tom Ward a perdu sa plus ancienne alliée, le Comté est sous la menace d'un ennemi redoutable, dont l'ambition est d'envahir et d'asservir toute la terre. Le jeune Épouvanteur va devoir livrer une bataille sans merci contre des êtres aux pouvoirs surnaturels.

Une fois encore, il lui faudra s'allier avec les forces de l'obscur. Car l'avenir de tout un peuple - et peut-être du monde entier - dépend de cet ultime combat. Un combat qui lui pourrait bien lui révéler la part la plus secrète de lui-même...

Sans confiance, l'amour ne dure pas

Alors j'ai plusieurs choses à dire sur ce tome : déjà, merci pour cette fin, il était temps !

En effet, rare sont les sagas qui durent 16 tomes sans avoir un essoufflement au niveau de l'histoire, et j'ai trouvé que c'était ce qui se passait avec les derniers tomes.

Néanmoins, on finit ce livre avec un petit pincement au cœur car on ne lira plus de nouvelles aventures de Tom avec qui j'ai grandi !

D'après les quelques commentaires que j'ai pu lire, je ne suis pas la seule à avoir un goût de précipitation dans la bouche. Les actions se sont enchaînées, à un rythme qui n'a pas faiblit mais je trouve que certaines méritaient plus de profondeur. C'est dommage.

Le gros point noir selon moi, c'est le personnage de Jenny. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle manquait de développement dans les derniers livres, et n'a eu un rôle que secondaire. Alors, créer ce personnage pour au final la faire tuer... je m'interroge sur sa réelle utilité.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cet univers !

Voilà le dernier tome de la saga de l'épouvanteur. Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture au travers de l'apprentissage et du début de la carrière de Tom Ward. Concernant ce tome, il y avait de l'action à profusion, mais j'ai trouvé qu'avec le retour de trop nombreux personnages, c'est devenu ridicule. J'ai toutefois aimé retrouvé la Grimalkin et surtout ses points de vue. Surement la plus grande force de ce roman. Tant qu'à Alice, elle m'a déçu tout au long de ce récit. D'un point de vue général, excellente série.

Une fin de saga très interessante ! Cela fait un peu mal au coeur de quitter cette saga qui a bercé mon adolescence !

Je vais être honnête je suis déçu que ce tome soit le dernier de L'épouvanteur, il reste encore tant de choses à résoudre !

Surtout avec ses rebondissement de dernière minute j'avoue quitter cette saga avec un goût d'inachevé et je trouve ça franchement dommage sachant que je l'ai adorée tout du long !

Après ça reste tout de même un très bon tome mais tout s'est enchaîné trop vite à la fin et honnêtement j'espère toujours retrouver Alice et Tom dans une autre saga de Joseph Delaney afin de connaître la suite de leurs aventures, de ce que j'ai compris on va découvrir ça dans son prochain livre ''brother wulf'' ou l'on verra un peu Tom et Alice au second plan mais j'attend de lire ça avec hâte pour y croire !

La conclusion d’une série que j’ai commencé à l’âge de 12/13 ans . Presque 15 ans plus tard j’ai un petit pincement au cœur et pourtant ma lecture des 3 dernier tomes m’a laissé un Petit goût amer , je trouve que la série a perdu son petit quelques choses qui la plaçait haut dans mon cœur ou peu être que c’est moi qui est évolué trop différemment

Je suis sincèrement désappointée par ce dernier tome. Avec les 3 derniers roman de sa saga, l'auteur nous lance des idées originales et intéressantes. Pour au final ne rien exploiter. Les personnages se trahissent eux-même en adoptant des comportements qui ne sont pas les leurs. L'histoire se répète Spoiler(cliquez pour révéler)le parcours de Grimalkin dans l'obscur est un parallèle avec celui d'Alice et l'évènement final est palpitant mais sans explication ou autre? Certes la phrase de fin m'a plu. Mais pour le reste, je suis vraiment assez déçue Spoiler(cliquez pour révéler)Jenny est morte? Pourquoi? Elle avait tellement de potentiel narratif! Et je trouve qu'il y a des "trous" dans l'histoire. Bref une petite déception pour la fin de cette saga que j'aime tant.

Super contente de retrouver l'univers de l'Épouvanteur.

Spoiler(cliquez pour révéler) Beaucoup de rebondissements dans ce tome : déjà, Grimalkin qui a la possibilité de revenir dans le monde des vivants. Ensuite, Lukraste qui est également en vie, même pour un court instant... Et puis Tom qui se découvre la capacité de se transformer en lamia, à l'instar de sa mère, même si pour être honnête, je m'en doutais un peu.

Bref, hâte du prochain tome ! :)

Je viens de finir ce tome après seulement 4h de lecture... Et je ne sais pas quoi en penser.

J'ai un petit pincement au coeur puisque c'est le dernier tome des aventures de Tom et comme beaucoup, j'ai grandi avec l'épouvanteur sur ma table de chevet.

Beaucoup de points sont survolés et donc pas assez développés, d'autres sont tout simplement inutile à mon goût.

La seule bonne surprise pour moi fût le retour d'un personnage que j'adore Spoiler(cliquez pour révéler)vive Grimalkin!, même si au final c'est un peu gros et que ça devait surtout arranger l'auteur.

En fait je trouve que les trois derniers tomes (donc la partie où Tom devient épouvanteur), n'était pas à la hauteur des précédents livres. Même si il y a quelques années j'étais contente qu'une suite sorte, et nous permette de savoir ce que devient Tom après la mort de son maître, aujourd'hui je me dis qu'il aurait mieux valu s'arrêter là plutôt que de finir sur une fausse note.

Malgré ce sentiment d'inachevé, je continue à dire que c'est une bonne saga aussi bien pour les petits et les grands! Et je n'aurais aucune hésitation à relire les livres quand l'envie se fera sentir

Je n'arrive toujours pas à me dire que c'est le dernier tome. C'est fini, après tant d'année, 15 ans à suivre la série, c'est bien fini. J'ai mis un temps fou à le terminer, lambinant entre les chapitres avec cette sensation de vouloir connaître le fin mot de l'histoire, et celle de ne pas avoir envie que ça s'arrête.

Je ne parlerai pas de l'intrigue, elle continue là où on l'avait laissé dans le tome 15, et je ne spoilerai pas ici. En revanche, si j'aime toujours la façon d'écrire de l'auteur, je lui trouve de plus en plus de facilités par moment, et des choses sont passées sous silence, ou alors des chapitres, même très courts, auraient mérité qu'un autre personnage en soit le porteur (je pense notamment à l’antépénultième combat). Des situations, de dénouements principalement, sont très très rapidement résolues également, c'est un peu frustrant, j'en attendais plus pour clôturer une série aussi magistrale.

Alors oui, j'aime toujours autant l'Epouvanteur, la série au grand complet m'a vendu du rêve pendant des années et j'en ai encore pris pleins les mirettes avec ce tome, et j'ai beau critiquer, je pense que je serais capable de la relire avec beaucoup de nostalgie d'ici quelques temps, et d'en apprécier l'univers sans qu'il perde une once de sa saveur.

L'Épouvanteur, Tome 16 : L'Héritage de l'Épouvanteur

• France : 2019-11-06 (Français)
  • Canada : 2020-01-06 (Français)
  • USA : 2017-09-26 (English)

vtt2004 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T11:13:35+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:24:37+02:00
Mahe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T20:16:58+01:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T23:37:01+01:00
teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:35:34+01:00

• L'Héritage de l'Epouvanteur - Français