L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

Un livre vraiment sympa a lire. Un jeunesse tout a fait addictif et agréable a lire. J'ai passer un bon moment a lire ce livre et j'ai très hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants et l'histoire est originale et intéressantes. Un livre vraiment parfait pour passé un agréable moment.

En lisant les premières pages j'ai toute suites su que j'aurai aimer se livre ,aime bien un monde peupler de gobelins et de sorcières chassé par un chasseur (Epouvanteur),c'est une bonne idée comme sujet d'histoire.

Voilà une belle découverte ce roman. J'ai bien aimé l'histoire malgré les sorcières qui suce le sang des nouveaux nés. L'écriture est conçue pour un lecteur plutôt jeune, mais ce n'est pas enfantin. Tout comme dans d'autres récits du genre, il est ici question d'un septième fils de septième fils qui dans le cas présent se retrouvera apprenti de l'épouvanteur. C'est donc les premiers mois de formations de Thomas J. Ward auprès de l'épouvanteur qu'il est question dans ce roman.

Après une dizaine d’années je me remets à cette saga et je ne suis pas déçue ; je prends plaisir à redécouvrir cette histoire, ces personnages et cette ambiance oppressante. À découvrir ou redécouvrir !

C'est à travers les yeux du jeune apprenti épouvanteur que nous suivons l'histoire.

Celle-ci étant relativement simpliste, rien d'étonnant puisqu'elle s'adresse avant tout à un publique jeune, la lecture est donc sans complexité pour un publique plus âgé.

Les chapitres sont courts et se lisent donc rapidement, les choses s'enchainent rapidement mais avec un bon rythme, les rebondissements sont bref et très rapide.

Les personnages sont peu développés, quelques descriptions sommaire pour quelques uns uniquement.

C'est une lecture simple et rapide pour se détendre quelques heure (en fonction de l'âge du lecteur évidemment).

Deuxième livre de l’année de terminé et ce n’est pas une découverte. Pourtant, j’ai approché le lire une deuxième fois et découvrir à nouveau le personnage principal et sa future meilleure amie Alice. On comprend d’ailleurs bien vite que dans le monde ou le héros vit est loin d’être facile. Non il est même clairement rude et que cela ne va probablement pas se calmer. Mais j’adore cette histoire même si elle est clairement pour adolescent voir préadolescent.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Série de livre qui m'avait accompagné une bonne partie de mon adolescence, je ne suis jamais allé au bout et j'ai découvert qu'elle avait largement été étoffée depuis... Me revoilà parti ! Je n'avais que peu de souvenirs, et j'ai été ravi de me plonger dans ce premier tome. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les personnages... Je compte bien poursuivre ma lecture, et peut être aller au bout de la série !

Un jeune qui se voit forcé de suivre une voie pour le moins très spéciale. Ce premier tome est exaltant, parfois un peu effrayant, totalement addictif.

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:22:47+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T10:21:55+02:00
Lauzon l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T16:00:33+01:00

• The Spook's Apprentice - Anglais