L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

Classement en biblio - 7 833 lecteurs

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

C'est un des livres que j'aimerais pouvoir relire pour la première fois si c'était possible

J'ai vraiment adoré lire cet serie pendant mon adolescent.

Si vous cherchez à offrir un livre à votre enfant je vous le connaissiez.

Conseiller pour les adolescent, car il fait un petit peur apparemment. (Avis de mon neveux m).

très bon début; on découvre notre héros et son maitre, leurs premiers échanges; la rencontre avec Alice. L'apprenti agit vraiment comme un jeune de son âge, et c'est très agréable, beau combat final; hâte de lire la suite

Excellente série. Une petite serie sur Grimalkin serait le bienvenu

Un roman jeunesse bien écrit avec des personnages intéressants et un héros qui n'est pas parfait, c'est un très bon roman !

J'ai beau ne plus être une enfant depuis longtemps, ce livre m'a filé les chocottes !

J'ai hâte d'en savoir plus sur l'avenir de Tom et sur celui d'Alice. J'avoue m'attacher beaucoup aussi au personnage de l'Epouvanteur qui est une bonne figure de mentor je trouve ; j'ai bien envie également de connaître son passé et son avenir !

Ce premier tome est tout simplement envoûtant. On se laisse immédiatement entraîner dans l'histoire.

La première partie de l'histoire est plutôt lente. Elle nous présente Thomas, sa famille, l'épouvanteur et des créatures auxquelles Tom pourrait être confronté.

La seconde est plus rythmée, car Tom commet une belle erreur et les événements vont s'enchainer rapidement.

C'est surtout le côté évolutif de l'ambiance qui m'a beaucoup plu. Au début, on découvre l'univers, le côté magique qui est assez agréable. Au fur et à mesure que l'histoire avance, le côté glauque se développe, on a l'impression de quitter l'enfance en même temps que Thomas.

J'ai bien aimé Thomas. Il fait ce qu'on lui dit de faire, il est gentil, un peu timide et assez courageux même si on doit le pousser un peu parfois à exprimer son assurance.

Pour ce qui est de l'Épouvanteur, je l'ai bien aimé aussi. Au début on pense qu'il n'aime pas trop le garçon, que c'est un boulet dans ses pattes, un apprentis comme les autres mais j'ai l'impression qu'il s'attache à lui, qu'il fait ce qu'il faut pour le protéger. Il est même patient, indulgent et ne se met pas en colère quand il fait des erreurs.

Le style d'écriture est simple, fluide et nous permet de rentrer très facilement dans l'histoire.

Voilà un avant goût de cette saga. J'ai passé un bon moment de lecture !✨

Juste un mot, j'ai adoré l'ambiance de ce livre, les décors, tout est bien pensé, on s'identifie très rapidement à l'espace du livre. De ce fait, on est directement plongé dans un univers étrange, avec une intrigue étrange dans laquelle on adore frissonner. Les personnages sont très bien construits avec une profondeur. Le genre de lecture que je recommande totalement.

Livre pas encore fini, mais pour l'instant j'ai adoré, commencé hier, je pense que je voudrais tous les lire

"Je me sentis soudain plus seule que jamais"

- Thomas

Ce fut une petite lecture bien sympathique.

Je dois bien avouer que je n'ai pas plus embarqué dans l'univers de l'épouvanteur que ça. En effet, je l'ai plus vu comme une petite pause entre mes lectures fantaisies plus complexes

Les personnages sont assez sympas bien que j'avoue avoir voulu hurler sur Thomas plus d'une fois. Quant à sa famille, si je trouve sa mère vraiment très gentille, je trouve son frère horriblement méchant à la fin. Et si on parlait d'Alice, je n'ai rien ressenti pour ce personnage et mon choix aurait été assurément inverse à celui de Thomas.

J'ai trouvé le début assez long avant que l'on en arrive à ce que révèle le résumé, cependant cette partie reste très intéressante pour en apprendre plus sur l'univers qui n'est pas très complexe et très facile à comprendre.

Malgré tous cela, ce roman reste un très bon jeunesse, j'aurais très certainement beaucoup plus aimé en le lisant aux collèges. De plus, c'est selon moi un très bon roman pour commencer la fantaisie.

Très contente de commencer cette saga jeunesse ! C'est gentillet et on sent que c'est le début de l'aventure pour Tom, mais je me suis attachée à lui, à l'épouvanteur, à Alice ! J'aime les créatures et les enjeux ! J'aime les relations entre les personnages ! Hâte de voir la suite des aventures de Tom !!!

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

massard l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T16:51:29+01:00

• The Spook's Apprentice - Anglais