L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

Je suis tombée amoureuse de cette saga ! J’ai enchaîné directement avec le tome 2 et la je commence le 3... c’est tout bonnement excellent, prenant, vivant. Je vis l’histoire, je suis Thomas Ward et je suis un apprenti épouvanteur, j’ai peur mais je suis courageux car je sais que je suis le 7 fils d’un 7 fils et que cela me procure en quelque sorte une invisibilité. Je suis important, pas encore maintenant mais je vais le devenir. J’ai un grand cœur qui me met par moment dans des positions délicates mais qui m’aide également. Je suis inventif, courageux et quelque peu discipliné mais mon maître est patient. J’évolue dans un monde cruel, ou l’obscur envahit tout, ou la mort est omniprésente. Mais malgré la peur, j’avance car un jour je serais le plus grand des Epouvanteurs !

Très bon ouvrage que je me suis enfin décidée à lire ! J'adore le côté sombre, ça change vraiment !

très bien hâte de lire la suite!!!

Super tome! C'est vraiment un gros coup de cœur!!

Parfait pour des soirées d automne au coin du feu.

Je me suis laissée entraîner au fil des pages pour découvrir a ma grande stupeur la fin du livre.

L apprenti epouvanteur faisant ses premiers pas qui apprend de ses erreurs tout en puisant sa force de son intelligence et son courage.

Bonne lecture!

Quand à la dernière page tournée tu as envie de crier « NAAAAN pas déjà !?! » c'est que tu as un bon livre entre les mains.

J'ai ADORÉ cette lecture !

On suit les premiers pas de Thomas, le septième fils d'un septième fils, dans son apprentissage pour devenir épouvanteur.

Le décor se pose, on découvre les premières créatures maléfiques et surtout se dévoile les caractères des personnages principaux.

Ça a évidemment un côté fantastique, car a priori dans la vraie vie on rencontre peu de gobelins et de sorcières ( quoique sur ce dernier point ça reste à voir), et pourtant c'est si bien écrit que tout est crédible, presque réaliste.

L'écriture est très fluide et agréable, ça se lit tout seul. Évasion garantie.

Je suis impatiente de lire la suite !

Ah ! Et aussi: petit détail mais j'ai adoré les petits dessins illustrant chaque début de chapitre ❤

Cette saga et moi c’est une belle et longue histoire ! C’est la saga coup de cœur de mon adolescence. Déjà dix ans que je l’ai lus, mais à l’époque, je n’avais lu que les six premiers tomes, car c’est un ami qui me les prêtais et que la suite n’était pas encore parue. J’ai voulu me replonger dans cet univers qui m’avait tant plu, je me suis alors procurée le premier tome. Pourtant, j’avais peur qu’en dix ans, cela ne me plaise plus autant… Mais en fait, non ! J’adore l’univers, de la même façon qu’il y a dix ans.

Nous suivons un jeune garçon de treize ans s’appelant Thomas et qui est surnommé Tom. Il est septième fils d’un septième fils. Ceci à son importance, car seul les personnes ayant cette caractéristique, peuvent être recrutés pour devenir potentiellement Épouvanteur dans l’avenir.

Épouvanteur, c’est un métier où personne ne t’aime vraiment. Sur ton passage, les gens te fuir et pourtant, ils ont nécessairement besoin de toi. Tu affrontes le danger. En effet, le but de ce dernier est de canaliser, éliminer tous les montres et créature qui existe tel que des gobelins, des sorcières et bien d’autres encore. Le choix est vaste.

Comme Tom est le septième de la famille, ses parents ne savent pas trop où lui trouver un apprentissage et un métier, donc le confier à un Épouvanteur pour en faire son apprenti est leur dernier recours. Au début Tom n’est pas très chaud pour tout ça. En même temps il a treize ans ! Tu t’imagines toi à treize ans on te dit « allez hop, maintenant tu as un métier et tu devras sans cesse affronter des monstres, les tuer, les capturer et tu risqueras maintes fois de mourir ! », c’est évident qu’il n’est pas réjoui par la nouvelle.

Puis, comme il est jeune et apprenti, il fera des erreurs de jugements qui le mèneront dans de sacrées galères et pas des moindres. Ce premier tome est vraiment une belle introduction à l’univers. Ça m’a permis de me remémorer ce que j’avais oublié un peu en dix ans. J’ai vraiment hâte de continuer la suite de l’histoire et d’en arriver au-delà du tome 6.

En bref, tu aimes les univers jeunesse et les mondes fantasy bien construit ? Ce premier tome et surtout cette saga est faite pour toi ! Ce premier nous introduit doucement l’univers et je sais de mémoire que la suite nous réserve encore bien des surprises et des découvertes. J’adore cette saga et je suis très heureuse de me replonger dedans !

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture où l’écrivain n’a pas joué dans la dentelle concernant la cruauté démesurée des créatures maléfiques dévoilées dans ce premier livre. J’ai d’ailleurs très envie de découvrir le « Bestiaire de l’Épouvanteur » qui doit être fabuleux ! J’avais vu le film « Le septième fils » il y a plusieurs années, mais hormis quelques flashs je ne me souvenais plus de l’histoire… J’ai quelques lectrices dans mon entourage qui ont été conquises par cet univers alors en flânant dans les rayons d’un magasin et en le voyant tout mignon en poche, je me suis dit « allez, pourquoi pas ! » Et je ne regrette vraiment pas de m’être lancée, ce livre était sensationnel, du début à la fin, nous serrons les dents dans l’attente du pire qui puisse arriver aux protagonistes. Heureusement que Tom est un jeune garçon réfléchi et intelligent ainsi que futé d’ailleurs ! Il a également bon coeur et recherche toujours le bon côté d’autrui, ce qui le perdra peut-être au fil du temps qui sait… En tout cas, ce premier tome est très emballant et prometteur quant à la suite des aventures de l’apprenti et son maître ! Si vous aimez frisonner d’effroi tout en étant fasciné par une histoire hors du commun, alors vous avez trouvé votre prochaine lecture !

Livre entraînant et plein de suspense avec beaucoup d’action et une belle moralité!

Je recommande

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Valens l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T00:45:43+01:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T10:13:29+01:00
Megan93 l'ajoute dans sa biblio or