L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

Je me souviens avoir adoré ce premier tome ! Il est sombre et est une très bonne introduction à l'univers qui va être développé dans les prochains tome !

Seul Tom m'avait un peu exaspérée par son immaturité, mais c'est normal puisqu'il est très jeune dans ce premier livre !

Toutefois, je pense que la catégorie jeunesse n'est pas adaptée puisqu'il y a des scènes qui peuvent potentiellement traumatiser de jeunes lecteurs.

J'ai lu la saga de l'Epouvanteur quand j'étais au collège, et sincèrement j'ai beaucoup aimé l'histoire, alors que je ne suis absolument pas amatrice de ce style en général.

Premier tome qui annonce une série vraiment très prometteuse ! A ce jour, j'ai terminé de lire cette série que j'ai dévoré et je la recommande vivement !

Ce premier tome nous permet de nous familiariser facilement avec notre apprenti épouvanteur, avec son monde et son maître, et j'avoue avoir frissonner à 2 ou 3 passages, et même angoisser à 1 autre, j'ai été happé par ce récit facile à lire (1 journée), et je suis tellement bien lancé que je me lance de suite dans le tome 2 !

Il m'a fallu du temps pour renter dans l'histoire et c'est presqu'au tier du livre que j'ai commencé à le dévorer. Je pense que Tom est personnage touchant qui ne va pas vivre des aventures faciles mais ce qui en fait la beauté. Je ne tarderais pas à lire la suite.

L’épouvanter est l'une des saga jeunesse que je chéri le plus, je pourrais la relire et la relire. Certains tomes sont meilleurs que d'autre par le scénarios (et des goûts du lecteur/lectrice) mais l'univers est juste magique. C'est assez sombre par moment je trouve pour de la jeunesse. On pourrait même classer certains des tomes pour de l'épouvante je trouve (toujours en gardant en tête que c'est de la jeunesse). Ce premier tome étant l'un des meilleur à mes yeux !

J'avais découvert cette saga alors que je n'étais qu'au collège et ne l'avait jamais terminé car les derniers tomes n'étaient toujours sortis ! J'ai décidé alors de me replonger dans cet univers qui m'avait totalement embarqué à l'époque et ce fut encore le cas ! Je recommande vivement cette saga à de jeunes lecteurs !

Une saga fantastique résolument pas comme les autres qui mérite assurément sa réputation !

Un livre vraiment sympa a lire. Un jeunesse tout a fait addictif et agréable a lire. J'ai passer un bon moment a lire ce livre et j'ai très hâte de lire la suite. Les personnages sont attachants et l'histoire est originale et intéressantes. Un livre vraiment parfait pour passé un agréable moment.

En lisant les premières pages j'ai toute suites su que j'aurai aimer se livre ,aime bien un monde peupler de gobelins et de sorcières chassé par un chasseur (Epouvanteur),c'est une bonne idée comme sujet d'histoire.

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Osoros l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T16:41:57+02:00
LauraPr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T11:14:22+02:00
Lea-27 le place en liste or