L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

Description ajoutée par x-Key 2011-03-05T18:58:39+01:00

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.

- Peut-être mais elle en sait trop, et elle est intelligente. Ce n'est encore qu'une jeune fille. Un jour, elle sera une femme, et rien n'est plus dangereux qu'une femme intelligente.

Bon au début j'étais pas très certaine de l'aimer... C'était un livre obligatoire imposé dans mon cours de français... Mais après quelque chapitres j'ai adoré! J'ai même été ravie qu'a la prochaine session on doive lire le deuxième! :)

Livre intéressant et qui peu faire pour certains un peu peur.

Ce n'est pas avoir PEUR, mais si vous le lisez la nuit dans votre chambre avec juste une lampe de chevet et que le reste de la pièce est sombre & qu'à cette heure ci vous devriez être au lit;vous risquez de relevez la tête de temps à autre pour regarder s'il n'y a personne, ou quelque chose qui est tapis dans l'ombre à vous guêter...

Résumé de pages 9 à 109

Les Épouventeurs n’ont pas beaucoup d’amis, doivent endurer le jeûne, marcher jusqu’à leurs pieds ne puissent plus supporter leur corps, travailler du chant du coq au coucher du soleil, mais font le travail le plus important :

repousser les créatures des ténèbres. Thomas Ward, du haut de ses 13 ans, a un don de voir ce que les autres ne voient pas. Septième fils d’un septième fils, il va suivre l’enseignement de l’Épouventeur du compter.

Que retiens-tu des difficultés du personnage principal, de ses défis, de ses apprentissages et des changements qu’il vit?

Premièrement, je retiens de ne jamais donner sa promesse sur quelque chose dont on ne sait l’ampleur. Tom a donné sa promesse à une sorcière de faire un acte, que son maître aurait désapprouvé, qui peut sembler minime, mais qui aura des répercussions dans tout le reste du livre.

Deuxièmement, je retiens qu'il faut (presque) toujours suivre le conseil des proches ayant plus vécu, comme des parents ( ou d’un maître pour Tom ).

Si Tom avait suivi les conseils de son maître, les répercutions impliquant la sorcière n’aurait pas eu lieux. Finalement, je retiens que quoi qui puisse arriver, il faut toujours croire en soie et persévérer, tout le monde peut fait des erreurs. Tom a beau avoir fait l’une des pires erreurs que le monde est connu, cela ne l’a pas empêché de tout faire pour la réparer.

J'ai adoré dès le début cette série géniale!!

En introduction d'une saga ce n'est pas mal du tout ! Un peu enfantin par moment, mais imaginatif et bien pensé. je pense que je lirai la suite

Très bon début de saga, j'ai eu très envie de lire la suite

Un tome superbe qui marque le début d'une excellente saga !

J'ai eu peur de ne pas aimer au départ parce que c'est un livre jeunesse mais franchement il ne faut pas y prêter attention car il est bien plus que ça.

Il est additif, palpitant, pas une seule fois je n'ai ressenti un manque d'action c'était tout simplement génial !

L'épouvanteur fait désormais parti pour moi des sagas incontournables qu'il faut absolument avoir dans sa bibliothèque !

Cette saga est, pour ma part, une agréable découverte. J'ai dévoré ce tome, et je suis agréablement surprise du monde dans lequel le personnage évolue, ainsi que les personnages. Tout au long de la lecture, aucune perte de rythme : pas de lassitude ni de passage trop long, ni de descriptions trop courtes ! Le tout est donc très bien dosé & équilibré ! J'ai hâte de lire la suite !!

On ne sait pas dans quoi on s'aventure, on découvre un univers sublime et l'on plonge dans cette aventure frénétique aux côtés de Tom Ward ?

Mon premier livre à moi, ma premiere lecture que j'ai adorée et terminé en un temps record !!! Ce livre m'as donné gout à la lecture !

J'ai adoré cette première lecture. Très jeunesse est pourtant j'ai été plonger dedans, j'ai même eu un peu peur a certain moment. L'histoire est très enrichissante et promet d’être encore meilleur pour la suite, que je lirais avec grand plaisir.

Ce livre m'a été conseillé par un ami et j'en ai beaucoup entendu parler. Pourtant je n'ai pas du tout accrochée à l'histoire. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages (je ne sais pas trop pourquoi, je ne les ai pas aimés). Et je trouve que l’histoire est un peu trop répétitive : il y a un méchant il faut le combattre (et en recommence). Il manquait quelque chose qui me donne envie de continuer, qui donne un intérêt à l’histoire.

L'Épouvanteur, Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

• France : 2005-03-10 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-05-01 (Français)
  • USA : 2004-07-01 (English)

Sliterr l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T12:57:59+02:00
Jeni-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-20T12:45:28+02:00
Elylou le place en liste or
2020-05-06T13:54:17+02:00

• The Spook's Apprentice - Anglais