L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Belle histoire avec le Fléau, malgré le fait que l'épouvanteur a bien faillit mourir plus d'une fois !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive la mort de l'inquisiteur !

Très bonne lecture jeunesse !

La plume de Jospeh Delaney se lit très facilement et rapidement, les pages se tournant sans s’en rendre compte.

On retrouve la même ambiance que celle du tome 1 et l’univers est toujours aussi incroyable.

J’aime toujours autant les personnages de Thomas et de l'Épouvanteur, notamment la relation maître/élève, père/fils qui se crée entre eux. On en apprend d’ailleurs un peu plus sur sa vie avant que Thomas ne devienne son apprenti et je me demande si la malédiction annoncé va finir par se produire ou non.

J’ai hâte de me plonger dans les tomes suivants pour en découvrir plus !

Je me souviens qu'il y a certains passages qui m'ont véritablement terrifié pendant ma lecture, et c'est en partie grâce à cela que je juge qu'ils sont réussis.

J aime réellement cette saga et ses personnages en particulier Tom et son maître épouvanteur à qui je suis particulièrement attachée.

Franchement, un deuxième tome génial et passionnant, qui continue de nous tenir en haleine... Et c'est tellement original !

Ce tome 2 est un peut moins entrainant que le premier, mais l'histoire est tout de même bonne et facile à lire, un peut moins "flippante" que le premier tome.

J'adore ce personnages qu'est notre apprenti épouvanteur, Tom, je l'aime bien, il pense et réfléchis bien, j'ai vraiment envie de lire la suite de ses aventure.

Go pour le tome 3 sans attendre !

La suite de cette saga assure !!! Encore une fois l'univers nous embarque complètement !

Une saga fantastique résolument pas comme les autres qui mérite assurément sa réputation !

Ce deuxième tome de la série est excellent. Cette fois-ci, l'épouvanteur et son apprenti doivent résoudre le problème du fléau qui sème terreur, dévastation et mort sur son chemin. Avec l'inquisiteur à leur trousse, tous les éléments sont réunis pour un agréable moment de lecture.

Plus profond vers l'obscur

Encore un fois c'est une bonne lecture, j'ai retrouvé le même plaisir à découvrir les aventure de Tom, en plein apprentissage, au côté de son maître M.Gregory.

J'ai trouvé que l'histoire était plus sombre que dans le précédent tome, le Fléau fait honneur à son nom et est une créature qu'on a pas envie de croiser la nuit.

L'écriture est très simple, elle s'adresse à un public relativement jeune, mais n'est pas déplaisante même pour un lecteur plus âgé.

L'apprentissage ne s'arrête pas là, et je pense que les ténèbres s'ouvriront de plus en plus au fur et à mesure des aventures à venir.

Et ça y est un nouveau tome de l’épouvanteur de terminer. Encore une fois j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de Tom et de son maître. J’adore voir comme il lui désobéit toujours quand ça l’arrange et que tôt ou tard cela finit par porter ses fruits. J’espère un jour faire découvrir cette histoire à mon fils et qu’il l’aimera autant que moi.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

LauraPr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T11:19:19+02:00

• The Spook's Curse - Anglais