L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Belle histoire avec le Fléau, malgré le fait que l'épouvanteur a bien faillit mourir plus d'une fois !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vive la mort de l'inquisiteur !

J'ai lu ce deuxième tome il y a quelques années, et pourtant je me souviens que les premiers tomes sont ceux que j'ai préféré de cette saga !

J'ai adoré lorsque Tom et partie a la rescousse de son maître contre le fléau et qu'il a brisé la malédiction de son maître qui est qu'il mourra tout seulspoiler][/spoiler]

Pas aussi bien que dans mes souvenirs malheureusement.

Etant plus jeune, j'avais réellement frissonné aux apparitions du Fléau, mais là je n'ai pas réussi à m'investir dans l'histoire. Ce deuxième tome m'a laissée sur ma faim.

Dans ce tome, on poursuit l'apprentissage de Tom. Il va devoir combattre plusieurs créatures dont le fléau et l'inquisiteur. Puis, lui et son maitre, vont déménager dans la maison d'hiver de l'épouvanteur.

Je commence tout juste la lecture des Epouvanteur et j'ai adoré le 2ème tome un peu plus que le premier, peut-être faisait-il un peu plus peur :)

très bon livre, j'ai adoré l'histoire se lit très bien et on a envie de connaître la suite, je vais me lancer vers les autres tome car celui ma vraiment plu

Très bon second tome! La fin très touchante.

Excellent ouvrage, aussi bon que le premier. La relation entre l'Épouvanteur, Tom et Alice continue à se développer : entre hésitations, défiance et confiance, on sent que Tom commence à se forger sa propre opinion sur ces personnages, sans faire pour autant de choix définitif.

L'affrontement avec l'Église semblait être un passage obligé, et je craignais que l'inquisiteur et ses sbires soient trop fanatiques. C'est bien le cas, mais l'influence du Fléau qui sévit sous la ville permet de relativiser les choses. La fin est intéressante, et n'amène pas de jugement définitif sur les personnages, ce qui laisse de la place à une évolution par la suite !

Une bonne suite à un premier tome prometteur.

On sent que ça s'adresse à un public jeune: les évènements s'enchaînent facilement, le style est simple et fluide (ça se lit très vite !) et les personnages extériorisent toutes leurs pensées. Pourtant, on se laisse facilement prendre au jeu. L'univers, bien que sous exploité (pour le moment...) se remplit petit à petit, des pans de voile se lèvent sur les différentes intrigues. J'avoue que pour le moment, c'est l'histoire de la mère qui m'intéresse le plus. Dans ce tome on en apprend un peu plus sur elle et sur ses origines. J'aime bien parce que c'est très léger, ce n'est pas du tout l'intrigue de base (on doit en entendre parler pendant trois pages maximum) mais ça donne de la profondeur dans un récit qui reste très linéaire.

Bref, un bon tome qui marche très bien, vivement la prochaine aventure !

Aussitôt que j'ai terminé le premier tome, L'apprenti Épouvanteur, je suis immédiatement allée en librairie pour me procurer le deuxième tome et voilà que moins d'un mois plus tard, je ne pouvais faire autrement que de me replonger au cœur de cette saga tellement j'étais curieuse de lire la suite.

J'étais déjà sous le charme des personnages de cette saga, mais avec ce deuxième récit, je suis complètement conquise. J'admire de plus en plus la personnalité de Thomas et M. Gregory sans oublier cette chère Alice. Joseph Delaney a créé des personnages à l'intelligence et au courage hors du commun.

J'ai bien évidemment un faible pour Alice, cette jeune sorcière est toujours sur la ligne entre la lumière et l'obscur. Et que dire de Tom qui a cette fâcheuse tendance à ne pas toujours suivre les consignes à la lettre. J'ai beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures!

D'ailleurs, l'auteur ne nous laisse aucun moment de répit. C'est rebondissement après rebondissement ce qui fait en sorte que le récit est addictif et hautement captivant. Je sais bien que cette saga est conçue à la base pour les adolescents, mais l'auteur sait nous concocter des récits à la hauteur de l'adulte en moi... à moins que j'aie gardé mon cœur d'enfant?

J'adore la magie, la lutte entre le bien et le mal, mais également toutes ces créatures fantastiques, je ne peux faire autrement que d'aimer cette saga. Assurément, mon libraire sera bien heureux de me voir cette semaine pour acheter le troisième tome.

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Karia le place en liste or
2019-11-19T11:08:09+01:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T10:26:55+01:00
Megan93 l'ajoute dans sa biblio or