L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-03-19T18:00:17+01:00

"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M.Gregory, me dit maman. Tu as déjà été temoin de bien événements. A présent, l'obscur t'as remarquée et va tenter e te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci : lorsque un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d"avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que t'ai donné la vie."

L'Epouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Epouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.

Tandis que Thomas et M.Grégory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?

Pour créer le personnage du Fléau, Joseph Delaney eut quelques difficultés, jusqu'à ce que la solution lui apparaisse d'étrange façon.

Une nuit, tandis qu'il dormait, il dit soudain à voix haut: "On m'a entravé. Je suis captif. Tel est mon sort!"

Était-il possédé par le Fléau? Sa femme, Marie, nota ces mots et les lui montra le lendemain matin. Dès lors, le problème était résolu. Cette phrase devint celle que la créature murmure à Tom quand il rêve.

Un tome deux aussi génial que le premier, vraiment une super histoire!

Un tome 2 tout aussi agréable a lire que le premier!

Une saga fantastique résolument pas comme les autres qui mérite assurément sa réputation !

Ce deuxième tome de la série est excellent. Cette fois-ci, l'épouvanteur et son apprenti doivent résoudre le problème du fléau qui sème terreur, dévastation et mort sur son chemin. Avec l'inquisiteur à leur trousse, tous les éléments sont réunis pour un agréable moment de lecture.

Plus profond vers l'obscur

Encore un fois c'est une bonne lecture, j'ai retrouvé le même plaisir à découvrir les aventure de Tom, en plein apprentissage, au côté de son maître M.Gregory.

J'ai trouvé que l'histoire était plus sombre que dans le précédent tome, le Fléau fait honneur à son nom et est une créature qu'on a pas envie de croiser la nuit.

L'écriture est très simple, elle s'adresse à un public relativement jeune, mais n'est pas déplaisante même pour un lecteur plus âgé.

L'apprentissage ne s'arrête pas là, et je pense que les ténèbres s'ouvriront de plus en plus au fur et à mesure des aventures à venir.

Et ça y est un nouveau tome de l’épouvanteur de terminer. Encore une fois j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de Tom et de son maître. J’adore voir comme il lui désobéit toujours quand ça l’arrange et que tôt ou tard cela finit par porter ses fruits. J’espère un jour faire découvrir cette histoire à mon fils et qu’il l’aimera autant que moi.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

J'ai cauchemardé, prenez garde, ce livre donne des frissons, beaucoup de frissons

Un deuxième volume qui a été encore plus addictif : on découvre certains secrets et de nouveaux planent sur le passé de certains personnages. C’était une superbe lecture !

Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier.

L'écriture est très fluide, le style est des plus simples, et le récit se lit extrêmement facilement. Bon les personnages ne sont pas spécialement attachants, mais je les aime bien quand même. L'histoire ne me fait pas peur, peu importe à quelle heure je lis. J'ai passé l'âge, et peut être que c'est mieux comme ça. J'ai jamais trop aimé avoir peur. Je suis une trouillarde qui s'imagine voir des choses dans l'ombre.

Non en fait ce que je trouve le plus intéressant et le plus captivant, c'est définitivement l'univers. Avec ses sorcières, ses gobelins, ses démons dans les catacombes. L'auteur a beaucoup d'imagination et je ne me lasse pas de suivre les aventure de Tom. Donc même si vous n'êtes pas là pour vous faire peur, vous resterez pour l'imagination.

J'ai hâte de voir ce que réservent les prochains tomes.

Second tome que j'ai pris plaisir à lire, peut etre un peu lent à démarrer ? Mais comme le précédent on s'accroche vraiment bien à l'histoire !

Un tome 2 tout aussi prenant que le premier, avec le Fléau qui s'introduit dans vos pensées et tout un tas d'aventures.

On retrouve Tom six mois après la fin du premier tome. Avec son maître, ils se rendent à Priestown pour terminer un travail vieux de plusieurs années. Mais leur mission est loin de se dérouler comme prévu.

Dès la première page on plonge dans l'action - et pas n'importe laquelle. C'est un tome beaucoup plus dynamique dans son ensemble, étant donné que nous sommes sensible à l'univers de l'Épouvanteur, l'auteur s'attarde moins sur les "petites subtilités" comme dans le tome précédent. Ce qui fait qu'une fois débuté, il est difficile de s'arrêter avant la fin.

Tout au long du roman, on va d'action en action. Les rebondissements sont là et amènent leur lot de problèmes. On voit nettement l'évolution de Tom, mais qui à encore beaucoup a apprendre. L'écriture est fluide, entraînante et quelques secrets sont dévoilés.

Un vrai plaisir, et le tome 03 m'appelle maintenant.

L'Épouvanteur, Tome 2 : La Malédiction de l'Épouvanteur

• France : 2006-06-15 (Français)
  • France : 2017-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-05-01 (Français)
  • USA : 2005-06-30 (English)

Kannion l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T17:27:14+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:23:12+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-09T10:21:58+02:00
Persily l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T11:53:30+02:00
Mahe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T20:15:08+01:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T23:35:20+01:00
teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:34:43+01:00

• The Spook's Curse - Anglais