Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Ce deuxième tome de la série est excellent. Cette fois-ci, l'épouvanteur et son apprenti doivent résoudre le problème du fléau qui sème terreur, dévastation et mort sur son chemin. Avec l'inquisiteur à leur trousse, tous les éléments sont réunis pour un agréable moment de lecture.

Plus profond vers l'obscur

Encore un fois c'est une bonne lecture, j'ai retrouvé le même plaisir à découvrir les aventure de Tom, en plein apprentissage, au côté de son maître M.Gregory.

J'ai trouvé que l'histoire était plus sombre que dans le précédent tome, le Fléau fait honneur à son nom et est une créature qu'on a pas envie de croiser la nuit.

L'écriture est très simple, elle s'adresse à un public relativement jeune, mais n'est pas déplaisante même pour un lecteur plus âgé.

L'apprentissage ne s'arrête pas là, et je pense que les ténèbres s'ouvriront de plus en plus au fur et à mesure des aventures à venir.

Et ça y est un nouveau tome de l’épouvanteur de terminer. Encore une fois j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de Tom et de son maître. J’adore voir comme il lui désobéit toujours quand ça l’arrange et que tôt ou tard cela finit par porter ses fruits. J’espère un jour faire découvrir cette histoire à mon fils et qu’il l’aimera autant que moi.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

J'ai cauchemardé, prenez garde, ce livre donne des frissons, beaucoup de frissons

Un deuxième volume qui a été encore plus addictif : on découvre certains secrets et de nouveaux planent sur le passé de certains personnages. C’était une superbe lecture !

Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier.

L'écriture est très fluide, le style est des plus simples, et le récit se lit extrêmement facilement. Bon les personnages ne sont pas spécialement attachants, mais je les aime bien quand même. L'histoire ne me fait pas peur, peu importe à quelle heure je lis. J'ai passé l'âge, et peut être que c'est mieux comme ça. J'ai jamais trop aimé avoir peur. Je suis une trouillarde qui s'imagine voir des choses dans l'ombre.

Non en fait ce que je trouve le plus intéressant et le plus captivant, c'est définitivement l'univers. Avec ses sorcières, ses gobelins, ses démons dans les catacombes. L'auteur a beaucoup d'imagination et je ne me lasse pas de suivre les aventure de Tom. Donc même si vous n'êtes pas là pour vous faire peur, vous resterez pour l'imagination.

J'ai hâte de voir ce que réservent les prochains tomes.

Second tome que j'ai pris plaisir à lire, peut etre un peu lent à démarrer ? Mais comme le précédent on s'accroche vraiment bien à l'histoire !

Un tome 2 tout aussi prenant que le premier, avec le Fléau qui s'introduit dans vos pensées et tout un tas d'aventures.

On retrouve Tom six mois après la fin du premier tome. Avec son maître, ils se rendent à Priestown pour terminer un travail vieux de plusieurs années. Mais leur mission est loin de se dérouler comme prévu.

Dès la première page on plonge dans l'action - et pas n'importe laquelle. C'est un tome beaucoup plus dynamique dans son ensemble, étant donné que nous sommes sensible à l'univers de l'Épouvanteur, l'auteur s'attarde moins sur les "petites subtilités" comme dans le tome précédent. Ce qui fait qu'une fois débuté, il est difficile de s'arrêter avant la fin.

Tout au long du roman, on va d'action en action. Les rebondissements sont là et amènent leur lot de problèmes. On voit nettement l'évolution de Tom, mais qui à encore beaucoup a apprendre. L'écriture est fluide, entraînante et quelques secrets sont dévoilés.

Un vrai plaisir, et le tome 03 m'appelle maintenant.

Avertissement : ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le premier tome, je risque sûrement d’y faire allusion, j’ai du mal à contrôler mes « pulsions spoil-ières ».

Nous voilà donc directement plongés dans l’action, vu que notre petit Thomas Ward est envoyé entraver un gobelin, seul (comme il grandit vite mon garçon, je suis si fière de lui, *larme à l’œil*). Mais cette mission n’est rien comparée à ce qui va arriver ! En effet, Tom et son maitre s’en vont s’occuper d’une vieille affaire à Priestown. Pardon ? Vous avez dit Priestown, une ville pleine de prêtres et, qui plus est, qui s’apprête à acceillir l’Inquisiteur ? Hé oui, les prêtres et les épouvanteurs ne s’entendent pas vraiment, loin de là ! Les prêtres considèrent que les épouvanteurs fraient bien trop avec l’obscur, quant à ces derniers, ils considèrent les prêtes comme, euh… des bouffons inutiles ? J’ai beau ne pas être toujours d’accord avec le vieux Gregory, je partage sa vision des prêtres :’)

Quant au Fléau, la « vielle affaire » non résolue, il a l’air bien plus coriace que la Mère Malkin. Disons juste qu’il a cette vilaine tendance à aplatir ses victimes pour s’en nourrir (un passage à la 2D assez dégueu). Tom est bien courageux, pour affronter un monstre que même l’épouvanteur n’a su vaincre.

Petite surprise : Alice est aussi de la partie (je l’adore cette petite)

Pour conclure : un 2e tome aussi réussi que le 1er, avec de l’aventure, une jeune sorcière badass et des révélations sur le passé de M. Gregory !