Très bon 2ème tome, un peu lent mais agréable à lire, l'écriture est fluide, l'histoire et l'action s'enchaînent. Thomas à évolué dans son apprentissage et c'est intéressant à voir, il est plus sur de lui contrairement au 1er tome.

Tout comme pour le premier tome, je n'ai pas accroché à ce livre. Je le trouve lent, ennuyant et les personnages très mal construits. Mais encore une fois ça ne reste que mon avis, il me très bien plaire à d'autres personnes.

Je n'ai pas réfléchis quand j'ai vu le tome en librairie. Une nouvelle histoire pleine de rebondissement, d'intrigue, de monstres et d'apprentissage. j'attend la suite avec impatience

Le livre rst duper mais trop long à lire... pas très palpitant comparé au 1.

Ce deuxième tome est au même niveau que le premier, je suis toujours autant absorbé par cette série.

Un seul mot MAGNIFIQUE!

Je suis complètement accro à cette saga!

Le personnage principal qui est Tom e aussi notre narateur, évolue dans le tome deux mais prend de l'assurance, parfois trop certes mais ce n'est qu'un ado de 13/14 ans...

Dans ce tome 2 il y a énormément d'action, et il doivent combattre ce Fléau mais en même temps l'épouventeur essaie de se montrer cruel, au fond on voit qu'il est attendri par son apprenti, ça reste un homme malgré tout.

Par contre je n'arrive pas à discernée cette Alice, je ne l'a comprend pas et en même temps elle est très bonne avec Tom, même si j'avoue je m'en méfie. Va t'elle rester dans les prochains tomes? J'avoue que je ne l'espère pas trop longtemps car j'aimerai voir d'avantage sur ce monde qu'à créer l'auteur...

En conclusion; ce deuxième tome m' complètement séduite et me donne envie évidemment de lire la suite et de savoir ce qu'il va arrivé à Tom et son maître...

Le premier tome avait été une belle découverte. J'étais tellement emballée que j'ai eu envie de lire la suite immédiatement, moi qui ai bien souvent du mal à enchaîner deux romans d'une même série. Eh bien je crois que ce deuxième volume m'a définitivement rendu accro aux aventures de l'épouvanteur.

C'est un tome bien différent de son prédécesseur, plus sombre, moins naïf aussi. Tom doit cette fois affronter deux adversaires coriaces. Le premier, Le Fléau, est un méchant qui m'a un peu moins emballée que Mère Malkin je dois le reconnaître. Il était un peu trop abstrait pour moi, je peinais parfois à comprendre son fonctionnement. Le second en revanche, l'Inquisiteur, m'a passionnée. C'est surtout cette partie de l'intrigue que j'ai adoré. Tout le côté religieux, les relations que l'Église a jadis entretenu avec l'obscur dans le passé, la chasse aux sorcières...j'ai trouvé cet aspect du livre vraiment très intéressant.

Pour ce qui est des personnages, j'apprécie toujours autant Tom. Il prend de l'assurance. Il agit davantage avec son coeur qu'avec sa tête et c'est ce qui le rend si attachant. Mr Gregory en revanche m'a un peu déçue. Outre le fait qu'il est assez contradictoire, Spoiler(cliquez pour révéler)(genre je jette Alice dans une fosse alors que j'ai moi même fricoté avec une sorcière ou bien il faut absolument que je tue le Fléau maintenant, ça fait 20 ans que je le laisse agir mais là alors que l'Inquisiteur est en ville, je ne peux plus attendre) j'ai parfois l'impression que sans Tom il n'arrive à rien...il manque un peu de puissance à mon goût. J'aime toujours autant Alice qui continue d'être un personnage ambigu, oscillant sans cesse entre bien et mal. Les liens qui l'unissent à Tom sont profonds. Maintenant qu'ils entrent tous les deux dans l'adolescence, j'avoue avoir un petit espoir de les voir se tendre vers une histoire d'amour...(pardon, c'est mon côté midinette qui ressort ^^). J'ai aussi bien apprécié les nouveaux personnages d'Andrew et du Frère Peter.

Je ne suis donc pas du tout déçue de cette suite que j'ai trouvé moins enfantine même si paradoxalement elle m'a fait moins frissonner que le premier tome, le Fléau ne m'ayant pas vraiment convaincue.

Maintenant j'ai hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve !

La malédiction de l'épouvanteur ,'est pas mon tome préféré bien que comme les autres tomes je l'ai dévoré et adoré! Dans ce tome Tom va droit vers un grand danger, le fléau un être très puissant est qui parais imbattable. Mais si seulement il n'y aurais que ca, l'inquisiteur un homme qui aime fait couler le sang a flot.

Un nouveaux tomes, nouveaux obstacles a l'apprentissage de Tom, ainsi qu'a la pureté d'Alice. Encore plus d'intrigue est de rebondissement. Un classique de la littérature jeunesse.

C'est pas le tome que j'ai préféré. Je me suis un peu ennuyée en le lisant, rien de très original

Une très bonne suite où le scénario n'aboutit pas toujours là où je l'attendais et ça me plaît !

Tom sait faire preuve d'initiative et d'un courage impressionnant pour un si jeune âge. J'ai hâte de découvrir tout le passé mystérieux de son maître.

J'ai été heureuse de retrouver Alice. On ne sait jamais si elle bascule du côté obscur ou non.

Ce trio nous promet des aventures passionnantes dans les prochains tomes.

L'écriture est toujours aussi fluide et sans fioritures. Une fois plongé dans la lecture, c'est un bonheur de s'y noyer.

J'en redemande !