L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Gambit 2010-03-23T21:38:04+01:00

Description L'Epouvanteur Tome 3 : Le secret de l'Epouvanteur

" L'hiver va être long et rude, mon fils.

Tous les signes l'annoncent.

Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça.

Ça sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne.

Aussi, ne quitte jamais ton maître.

Il est ton seul véritable ami.

Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.

Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.

La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.

Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.

Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître.

L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

<< L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu'a l'accoutumée, et les premières gelées sont survenu alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n'avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante: aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre.>>

C'est le tome des révélations sur l'épouvanteur.

On s'aperçoit qu'il cache beaucoup de choses et qu'il n'est pas parfait.

Tom va être livré à lui-même et va prouver sa valeur. Il va affronter plein d'épreuves, tant physiques qu'émotionnels.

Spoiler(cliquez pour révéler)La perte de son père est déjà très dure mais celle de sa mère l'est encore plus. Il perd ses repères. On se rend compte de l'importance d'Alice pour Tom. Une amie, voir peut-être plus à l'avenir.

J'aime beaucoup cette serie et je la conseille à ceux qui aime le fantastique.

De plus la saga est longue. Au premier abord ça peut faire fuir mais l'avantage c'est que ça vous dure longtemps. Il se trouve qu'il n'y pas de tome que je juge être "le tome de trop".

Pour le moment, le meilleur tome de la saga! Il est plus sombre, l'ambiance hivernale donne vraiment du jus à l'intrigue et donne aussi un sentiment de noirceur plus approfondis.

La fin était vraiment touchante et j'espère vraiment que la suite de la saga va être au même niveau si pas plus élevé.

Saga que je vous conseille, que vous soyez adolescent ou adulte :)

Ce troisième tome est pour le moment mon préféré, il est très bien rythmé et l'intrique est vraiment bien trouvée. J'aime toujours autant les personnages, et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome ! :)

Tom Ward… J’adore et valide son histoire ! J’adore toujours autant cette histoire. Même si c’est pour une jeune public, je me laisse toujours entrainer très facilement dans cette histoire en me demandant ce qui va bien pouvoir arriver dans la suite. Et une fois de plus, ce tome me donne envie de commencer directement le tome 4 pour savoir quelle aventure Alice et Tom vont encore traverser ensemble.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

Une saga fantastique résolument pas comme les autres qui mérite assurément sa réputation !

Dans ce troisième tome, l'épouvanteur et son apprenti se rendent dans la maison d'hiver où ils cohabiteront avec Meg, la sorcière lama. Tom se retrouve confronté à Morgan qui veut ramener le Dieu de l'hiver à la vie. Bien que ce fût une agréable lecture, j'ai préféré les tomes précédents. L'écriture est excellente et on continue d'en apprendre un peu plus sur les personnages principaux.

Un bon livre

Je suis désormais trop grand pour ça mais ça fait du bien de lire des choses légère qui font rêver

Une bonne suite qui m’a ravie (on apprend enfin une bonne partie de l’histoire de John) mais l’écriture était un peu plus jeunesse que les deux tomes précédents. J’attends de découvrir la suite avec impatience !

Bon, je réalise que mes chroniques sur cette saga on tendance à se ressembler un peu, mais je vous avoue que les premiers tome sont certes, intéressants (je ne le nie pas), mais n’ont pas encore de très grands enjeux. Et je trouve qu’ils suivent un peu tous le même schéma… Je reprécise quand même qui c’est une saga pour jeune ado, donc bon, j’ai peut-être passé l’âge aussi.

Bref, Gregory est un vieux ronchon, Tom est toujours un peu naïf et Alice est la seule à faire fonctionner son cerveau dans la bande (merci Alice).

Mais le gros point positif de ce tome, c’est clairement les petits secrets de Gregory qui sont peu à peu dévoilés. Et quels secrets ! Spoiler(cliquez pour révéler)(Attention, ça va spoiler un peu là) D’abord on a un ancien apprenti bien vénère qui débarque et qui s’en prend à notre pauvre petit Tom, mais surtout (ok, là je rigole plus, ÇA VA SPOILER À MORT À PARTIR D’ICI) on découvre qui est Meg, aka la meuf de Gregory. J’ai été estomaquée, horrifiée, outrée, que dis-je, indignée par la façon dont Gregory la traite ! La droguer, sérieusement ? Enfermer sa sœur dans une cage ? Bon d’accord, elles sont pas toujours gentilles, mais voyons Gregory, c’est pas comme ça qu’on traite une femme ! ça, c’est de la séquestration !

L'Épouvanteur, Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

• France : 2007-03-15 (Français)
  • France : 2018-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-12 (Français)
  • USA : 2006-07-06 (English)

LauraPr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-07T11:19:38+02:00
Ninou8 l'ajoute dans sa biblio or