L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

Description ajoutée par vally 2010-08-19T17:14:49+02:00

John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary.

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Encore une fois un tome surprenant et très agréable à lire, lecture assez addictive, je vous le conseille encore une fois...En attendant je vais m'atteler au tome 5...

Avec ce 4e tome, une chose est confirmée : la série L’Epouvanteur est une valeur sure !

On retrouve cette superbe plume qui nous transporte et nous fait frissonner (juste ce qu’il faut). C’était un vrai plaisir de retrouver les personnages et j’ai hâte de commencer la suite, au vu du suspens de fin !

Je réitère : une valeur sure !

Tom reste un adolescent et prends toujurs des décisions hatives et irréflechies ce qui m'exaspère ! Cependant, l'histoire continue et on en apprends plus sur sa mère et quel régal !

Ce livre est tout bonnement GÉNIAL.J'ai hâte de lire la fin de la série

Un très bon tome dont j'ai beaucoup aimé l'histoire riche en action.

Alice est plus que tout un coup de cœur pour moi.

Un Tome 4 particulièrement addictif ! Je l'ai finis en à peine quelques jours, étant appais par cette sombre histoire qui se situe cette fois dans le district de Pendel.

Nous retrouvons Thomas, John Gregory et Alice dans leur séjour mouvementé chez un père Stoks ami et ancien élève de L'epouvanteure. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, bientôt aura lieu un sabbat horrifique, qui risque de semer destruction, terreurs, et noirceur dans le monde. Par ailleurs, Jack, Ellie et leur petite fille ont était enlevé ainsi que les énigmatiques malles de Tom.

Une course contre la montre s'enclenche alors. Comment disperser les clans Dean, Malkin...? Qui est la terrifiante gouvernante de Red Haule? Comment retrouver sa famille libre et saine et sauve ?

Nous découvrons de nouveaux personnages énigmatique (Mab...) et une nouvelle intrigue terrifiante.

C'est un tome très sombre et prenant. Tout arrive rapidement et nous n'avons aucune envie de laisser ce livre en suspend. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a de nombreuses révélation sur la mère de Tom (lammia) ainsi que sur Alice (sa famille).

Après tout les ténèbres arrive [spoiler]et le Diable est maintenant là[spoiler].

J'ai adoré ! Alice est vraiment m'a petite chouchoute, cette fille est tellement courageuse

! J'ai hâte de la retrouver avec Tom dans le prochain volume !

Un tome 4 un peu plus plat que les précédents, mais l'atmosphère est toujours aussi angoissante et effrayante. Néanmoins, ce tome est plus un lien, j'ai l'impression, car au vu des événements qui se sont déroulés dans ce tome, je pense que les suivants seront la suite logique de celui-ci et feront appel aux personnages rencontrés dans ce tome, dont un très important!

Tel la saga harry potter et son 4eme opus decisif pour son histoire, ce 4eme tome de l'épouvanteur va marquer un tournant pour la saga.

Ce livre est génial, il introduit de nombreux personnages, et surtout les enjeux sont extrêmement critiques, les héros ne doivent pas réussir, il faut qu'ils réussissent' sinon les conséquencds seront atroces...

Un tome un peu plus gros mais toujours aussi captivant. On rentre de plus en plus dans l'histoire des personnages et c'est captivant.

Vivement la suite

Je pensais adorer ce livre du fait que les sorcières allaient être très présentes dans ce tome mais j'ai eu du mal à m'immerger dans le roman. Néanmoins, l'histoire avance et c'est super. Des secrets révélés et de nouvelles questions ... ;) J'adore cette saga, je la continuerais c'est certain.

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

• France : 2008-03-13 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T13:46:01+02:00
Azuhim l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T16:39:59+02:00

• The Spook's Battle - Anglais