Livres
534 245
Membres
559 431

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur



Description ajoutée par vally 2010-08-19T17:14:49+02:00

Résumé

John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 779 lecteurs

extrait

L'amour est une illusion bonne à aveugler les mortels pour qu'ils acceptent leur destin.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

Dans la ligné des 3 tomes précédents.

Agréable à lire avec une écriture fluide qui nous permet de rentrer rapidement dans l'histoire.

Je trouve que Tom a gagné en maturité depuis le tome 1 ! Il raisonne de manière plus construite et se davantage à ses intuitions.

L'histoire est plus réfléchie :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé l'intrigue autour des malles bien tournées avec le kidnapping de la famille de Jack ! De plus on apprend plus de choses sur la mère de tome, ce qui est assez chouette.

A lire.

Afficher en entier
Argent

Tom gagne en maturité, des révélations inquiétantes sont faites pour la suite, des évènements inquiétants commencent à se mettre en place, voilà qui ne peut que ravir le lecteur qui risque de se ruer sur le prochain tome. Le tout est toujours aussi agréable à lire et finalement, on ne ressent qu'une petite frustration à la fin du livre : il en faudrait encore plus. En bref un tome charnière de la série.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Cette histoire hante mes nuits, et me fais vivre des choses magiques

Afficher en entier
Diamant

On retrouve ici un Tom plus mature que précédemment, qui a apprit à se fier à son instinct. Rebondissements et suspens sauront vous tenir éveillé au bout de la nuit ...

Afficher en entier
Argent

Encore un excellent moment passé en compagnie de Tom, Alice et de L'Épouvanteur même si les événements deviennent de plus en plus Sombres et inquiétants !

On rencontre de nouveaux personnages intéressants et le suspense et l'addictivité sont toujours au rendez-vous, c'est un réel plaisir surtout en cette période d'halloween.

Je vais continuer à suivre leurs aventures, c'est certain.

Une très bonne série qui prend son temps et va crescendo. A lire !

J'essaie d'avoir toujours un tome de cette série dans ma PAL, je vais donc remédier à ce manquement rapidement !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce 4e tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney, le scénario est toujours aussi addictif et aussi bien préparé avec révélations sur révélations. On découvre de nouvelles créatures de l'obscur et de nouveaux personnages qui ajoute leur touche dans ce livre. On retrouve Thomas Ward, toujours très fidèle et attachant ainsi que son maître et Alice (que j'aime beaucoup dans sa personnalité complexe). Dans ce tome j'ai trouvé que le suspens est constamment présent (on ne parvient pas à lâcher le bouquin) et même dans les situations les plus insurmontables : Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque que Mme.Wurmalde demande à Tom de lui donner les clés et qu'il a 1 jour et 1 nuit pour se décider... par exemple, lorsqu'on a l'impression que tout est perdu, l'auteur parvient malgré tout à trouver une solution.

Je conseille vivement ce livre et cette série car elle est originale, truffée d'espoir et d'aventure et fait peur !

Je conseille aussi le bestiaire de l'épouvanteur qui ajoute un petit plus à l'histoire ! On en apprend davantage sur les créatures et est incroyable pour creuser les fonds de cette superbe série jeunesse ado.

Afficher en entier
Or

Tom rentre chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissé. Il découvre alors que la ferme a été attaquée. Son frère, sa femme et leur petite filles ont disparu ainsi que ces précieuses malles. Alice qui l'accompagnait, sent la présence de sorcières. Elle décide donc de partir pour Pendle afin de trouver des informations pendant que Tom irait prévenir son maître. C'est ainsi qu'ils se retrouvent tout les trois à Pendle pour lutter contre les trois clans de sorcières qui ont décidé de conclure une alliance afin de réaliser une étrange cérémonie. Dans ce volume on suit surtout Tom, l'épouvanteur est quasiment absent jusqu'à la plus de la moitié du livre. Mais on en apprends beaucoup sur Tom et surtout sur sa mère. C'est un livre intéressant qui promet une suite très mouvementée. Comme les autres, j'ai adoré. Dès qu'on se plonge dedans, ça monte crescendo jusqu'à la fin. On a du mal à le lâcher quand on le commence.

Afficher en entier
Or

Tout simplement génial.

Afficher en entier
Diamant

John Gregory, l'Epouvanteur, décide de mettre un terme aux agissements des malfaisantes sorcières de la colline de Pendle qui appartiennent au clan des Deane, des Malkin, et des Mouldheel. Tom et son maître doivent, avant de se rendre là-bas, passer récupérer des malles issues d'un héritage. Ils apprennent alors que des sorcières ont enlevé Jack, le frère aîné de Tom, sa femme et leur fille Mary.

Afficher en entier
Bronze

Jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé que l'histoire s'améliorait de tome en tome. Cette fois-ci, j'ai l'impression d'une petite régression : le tome 3 reste mon favori.

J'ai plusieurs raisons de dire ça.

La première, c'est le "méchant" de l'histoire. Le tome précédent avec Morgan était superbe, Morgan était un personnage à exploiter dans ses moindres recoins, un méchant bien conçu et redoutable. J'étais moins effrayée et intriguée par les ennemis de ce tome, donc j'ai forcément moins accroché.

Cela à part, j'ai réussi à apprécier les nombreux nouveaux personnages qui entrent en scène. Ils sont tous sympas à leur manière, ils apportent tous un petit plus. L'ironie de la situation, c'est que j'arrive plus à aimer quelques personnages secondaires vus cinq pages que les protagonistes Tom et Alice. Depuis le début, Tom est fade. Cependant, je commence à ressentir de mieux en mieux son évolution. Par contre, Alice, autant ne pas m'en parler. Sa manie de dire "Tom" à chaque fin de phrase m'exaspère. "Tu aurais dû m'écouter, TOM" ; "Pourquoi as-tu fait ça, TOM ?" ; "Et si tu m'emmenais avec toi, TOM". Je pense que je vais faire un compte du nombre de fois où elle fait ça dans le tome suivant. Mon petit défi personnel.

Grimalkin, une des nouvelles apparitions, m'a très intriguée. J'attends impatiemment d'en apprendre un peu plus sur elle.

Si beaucoup de personnages sont apparus, je suis un peu triste que l'Épouvanteur soit très peu présent dans ce roman. On en avait énormément appris sur lui dans le livre 3, et j'avais très envie que cette découverte du personnage se poursuive. Pourtant, il me semble que le livre se nomme "Le Combat de l'Épouvanteur", et c'est à peine s'il est présent un quart du roman.

En dehors de ça, l'intrigue est toujours captivante, l'écriture fluide et addictive. Un tome de cette série, c'est un petit moment de détente, une lecture rapide, simple, et très sympathique.

Afficher en entier
Diamant

J’ai plus appréciée ce tome au précédent celui ci avait plus de suspense et laisser plus présager de grande catastrophe pour notre protagoniste

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 4 : Le Combat de l'Épouvanteur

  • France : 2008-03-13 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-05-06 (Français)
  • USA : 2008-02-01 (English)

Activité récente

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T13:32:22+01:00
jalia57 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-31T02:26:54+01:00
Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T18:55:02+01:00
Manu-44 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T00:58:45+01:00
AgyzCH l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T09:42:19+01:00
Valens l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T00:40:05+01:00
mlaudes l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-21T00:32:07+01:00

Titres alternatifs

  • The Spook's Battle - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 4 : The Spook's Battle - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 4 : Attack of the Fiend - Anglais
  • The Wardstone Chronicles, Book 4 : The Spook's Battle - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3779
Commentaires 311
extraits 22
Evaluations 705
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode