Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À chaque tome de l'Epouvanteur que je termine, j'ai l'impression qu'il y a tant de choses à dire, et pourtant je me retrouve toujours dans un subit manque d'inspiration. À croire que ces livres ont un effet anesthésiant sur moi. C'est vraiment leur plus gros défaut : je n'arrive pas à ressentir les milliers d'émotions qui doivent me parcourir à chaque phrase. Je pense que c'est clairement dû à la plume de l'auteur. Si un évènement grave survient, on a souvent droit à quelque chose d'approchant à "Bon bah voilà c'est fait". Ce n'est évidemment pas ce qui est dit, mais c'est l'impression que ça donne, ce désintérêt total des personnages pour leur propre vie.

Mais tout ça, c'est problématique depuis le début, et ça ne m'empêchera pas de continuer la série, il est indéniable que j'aime cette saga.

En se concentrant sur ce tome-ci, il y a des points intéressants à aborder. Tout d'abord, je suis ravie d'avoir pu retrouver des (notamment UN) personnages introduits au tome précédents, c'est bien de ne pas les avoir oubliés en chemin. De plus, c'était vraiment le meilleur souvenir que j'ai du tome 4 : tous les nouveaux personnages introduits, ça fait toujours plaisir d'en retrouver.

Ici encore, l'Épouvanteur est un peu moins présent, mais il a laissé place à un collègue : Bill Artwright. Personnage intéressant, qui apporte son grain de sel, il est validé.

J'ai beaucoup apprécié la trame de ce livre. Elle nous apporte une bonne dose d'action, et -pour une fois- des rebondissements intéressants !

Les ennemis de Tom, on le ressent bien, sont de plus en plus redoutables, mais lui aussi évolue à son rythme, ce qui crée des situations de plus ne plus mouvementées et plaisantes à lire.

Petit détail pour terminer, et note à moi-même au passage : ne JAMAIS lire les résumés de ces bouquins, au risque de vous faire spoiler les 250 premières pages (sur 400, ça fait beaucoup)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chloe7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode