L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

Tout simplement MAGNIFIQUE.

Un tome 6 qui semble marquer marquer un tournant dans la série.

À l'aube de ses quinze ans, Tom doit prendre des décisions de plus en plus difficiles et dangereuses, quitte à mettre ses proches en danger pour sauver le monde.

La série continue sur une bonne lancée. Bien qu'enfantine, l'écriture est agréable et on se laisse toujours autant happer par l'histoire.

Malgré l'évolution toujours bien présente des personnages et de Tom, j'ai moins aimé ce livre. Beaucoup d'éléments sont prévisibles, et l'auteur a un peu trop tendance à résoudre des problèmes d'un coup baguette magique d'auteur.

Bien qu'il soit moins addictif que les précédent, on apprend quand même à connaitre un peu plus les personnages, et surtout la maman de Tom, que je suis ravie de revoir.

Une nouvelle fois, je suis éblouie. Cette saga est juste époustouflante. L'auteur nous a fait voyagé à travers tout le Compté, et dans ce tome, ils nous emmène en Grèce. Je ne m'en lasse pas. J'ai toujours l'impression de voyager avec Tom, John Gregory et Alice. Les détails sont juste incroyables. Il me tarde de lire le tome suivant!

Avec ce sixième tome, c'est un arc qui se finit dans les aventures du jeune Tom. Ici, pas de combat dans le Comté, mais en Grèce, dans le pays natal de sa mère. Enfin nous avons la réponse à de nombreuses questions concernant Mme Ward et même si certaines sont évidentes, d'autres le sont moins. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome, pour l'équilibre qu'il apporte dans le monde de l'Épouvanteur en nous montrant un monde non manichéen. Les personnages sont toujours aussi bon, surtout Grimalkin, ma préférée! J'ai un peu plus de mal avec le rythme, j'ai trouvé que la partie voyage était trop présente par rapport à la fin. Mais on sent bien que quelque chose change et que rien ne sera plus comme avant pour le jeune Tom.

Une série jeunesse que j' adore, je trouve que plus Tom vieillit, plus le style de l'auteur devient sombre et sérieux.

Un très bon volet avec beaucoup d'actions, ici pas de temps mort, du suspens, du danger en veux tu en voilà, on a peur pour Tom.

Celui ci aura d'ailleurs des choix difficiles à prendre, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup mûri.

Il y aura des révélations fracassantes.

Un chapitre de cette série très sombre, riche en bataille. J'ai hâte de lire le tome 7 et je me demande ce que la suite nous réserve.

Un 6ème tome juste explosif ! Ce combat est de loin le plus dur que Tom et l'épouvanteur vont devoir entreprendre.

Je ne peux pas dire grand chose sans spoiler donc je vais simplement dire que ce tome est aussi fort en actions qu'en révélations. Beaucoup de nouvelles choses arrivent dans ce tome et il fait parti pour moi des plus importants de la saga.

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

• France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

Valens l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T00:41:20+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-30T19:05:52+01:00
Forjen l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-28T14:09:51+01:00

• The Spook's Sacrifice - Anglais