L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

Triste fin que ce tome. Une partie de mon cerveau s'est dit que j'avais lu ce tome, une autre non. Je n'ai pas réussi à me décider. Donc je l'ai lu comme si c'étai tla première fois et j'ai vraiment eu un plaisir à le lire !

Bien que quelques longueurs (comme souvent) et un agacement de Tom, qui, a bientôt 15 ans, ne réfléchis toujours pas. Ca viendra avec l'âge !

John Grégory devient de plus en plus appréciable et fidèle à lui-même. J'aime son ton bourru et plutôt distant vis-à-vis de Tom même s'il l'apprécie énormément au fond.

Lecture du tome 7 en vue après une petite pause (ces livres sont à lire avec modération!).

Décidément, chaque tome est meilleur que le précédent ! Encore plus de révélations, de suspens et d'émotions dans celui la ! Toujours aussi captivant, tellement qu'on ne voit pas les pages défiler ! Excellent tome comme d'habitude ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste cependant très triste de la mort de Bill et de celle de la mère de Tom, mais également de la destruction de la maison de Chipenden...

Ce tome est bien plus sombre que les précédents... Probablement parce que l'auteur suit la moyenne d'âge de ses lecteurs. J'ai beaucoup apprécié d'enfin en apprendre plus sur ma maman de Tom et qu'elle soit également enfin plus présente tout au long du récit. Je recommande ce tome aussi addictif que les autres !

Pas mal de révélations sur qui est vraiment la mère de Tom. J'ai été heureuse de pouvoir la suivre durant tout un tome, elle, si puissante, qui n'est d'habitude qu'evoquée pendant une page tout au plus.

Le rythme est assez cahotique dans ce tome. La première moitié du livre est assez lente mais la 2eme partie redémarre sur les chapeaux de roues.

J'ai trouvé ce tome plus sombre et douloureux que les autres. Mais comme pour les autres, je lui reprocherai encore et toujours une solution bien trop rapide et facile aux situations les plus inextricables. Je trouve toujours que ça rend le scénario moins crédible.

Néanmoins, je continuerai à lire la suite car le trio Tom/Alice/Épouvanteur me plaît, même si j'aimerais que l'auteur creuse davantage leurs relations qui, je trouve, sont bien souvent minimalistes.

Encore un super tome ! On en apprend beaucoup plus sur la maman de Tom.

On passe de la peur, aux pleures avec le tome précédent est celui-ci. Très émouvant, l'un de mes préférés, flots de larmes, voici les expressions qui me viennent en tête en pensant a ce livre. JE VOUS LE RECOMMANDE !!!!!!!!!!!!

Ce tome a répondu a autant de questions qu'il n'en pose.

On est loin du premier tome. Ici, Tom doit faire face à des dangers plus grands encore et les prix à payer le sont tout autant.

Coup de coeur comme les précédent tomes. Bien que celui ci m'émeut tout particulièrement.

L'un des tomes qui avance le plus dans notre fil conducteur. Tom doit faire face à de grosses épreuves, prendre des choix difficiles pour le bien de tous.

Retrouver Alice m'a fait énormément plaisir, elle apporte une touche mystérieuse et forte à ce duo.

Cette saga me fait toujours autant frissonner et rêver d'aventure. Je la continue avec plaisir.

Encore un excellent tome! Cette série est addictive!

On connaît enfin la vérité sur la mère de Tom. Alice est toujours là et l'épouvanteur toujours fidèle à lui même et à ses principes. Hâte de lire la suite!

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

• France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

Poppy35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T18:56:34+01:00
Keeper l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T22:52:00+01:00

• The Spook's Sacrifice - Anglais