Livres
443 699
Membres
379 625

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur



Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Résumé

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 806 lecteurs

Extrait

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Décidément, chaque tome est meilleur que le précédent ! Encore plus de révélations, de suspens et d'émotions dans celui la ! Toujours aussi captivant, tellement qu'on ne voit pas les pages défiler ! Excellent tome comme d'habitude ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je reste cependant très triste de la mort de Bill et de celle de la mère de Tom, mais également de la destruction de la maison de Chipenden...

Afficher en entier
Or

Ce tome est bien plus sombre que les précédents... Probablement parce que l'auteur suit la moyenne d'âge de ses lecteurs. J'ai beaucoup apprécié d'enfin en apprendre plus sur ma maman de Tom et qu'elle soit également enfin plus présente tout au long du récit. Je recommande ce tome aussi addictif que les autres !

Afficher en entier
Bronze

Pas mal de révélations sur qui est vraiment la mère de Tom. J'ai été heureuse de pouvoir la suivre durant tout un tome, elle, si puissante, qui n'est d'habitude qu'evoquée pendant une page tout au plus.

Le rythme est assez cahotique dans ce tome. La première moitié du livre est assez lente mais la 2eme partie redémarre sur les chapeaux de roues.

J'ai trouvé ce tome plus sombre et douloureux que les autres. Mais comme pour les autres, je lui reprocherai encore et toujours une solution bien trop rapide et facile aux situations les plus inextricables. Je trouve toujours que ça rend le scénario moins crédible.

Néanmoins, je continuerai à lire la suite car le trio Tom/Alice/Épouvanteur me plaît, même si j'aimerais que l'auteur creuse davantage leurs relations qui, je trouve, sont bien souvent minimalistes.

Afficher en entier
Or

Encore un super tome ! On en apprend beaucoup plus sur la maman de Tom.

Afficher en entier
Diamant

On passe de la peur, aux pleures avec le tome précédent est celui-ci. Très émouvant, l'un de mes préférés, flots de larmes, voici les expressions qui me viennent en tête en pensant a ce livre. JE VOUS LE RECOMMANDE !!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Ce tome a répondu a autant de questions qu'il n'en pose.

On est loin du premier tome. Ici, Tom doit faire face à des dangers plus grands encore et les prix à payer le sont tout autant.

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur comme les précédent tomes. Bien que celui ci m'émeut tout particulièrement.

Afficher en entier
Diamant

L'un des tomes qui avance le plus dans notre fil conducteur. Tom doit faire face à de grosses épreuves, prendre des choix difficiles pour le bien de tous.

Retrouver Alice m'a fait énormément plaisir, elle apporte une touche mystérieuse et forte à ce duo.

Cette saga me fait toujours autant frissonner et rêver d'aventure. Je la continue avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome! Cette série est addictive!

On connaît enfin la vérité sur la mère de Tom. Alice est toujours là et l'épouvanteur toujours fidèle à lui même et à ses principes. Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Or

un tome très agréable où l'on voit thomas travailler sans l'épouvanteur, on se rend compte que notre petit Thomas du début à bien grandit ! On en apprend aussi plus sur la relation qui le lit à sa mère ainsi que de celle très particulière qui le lit à Alice et Gregory. Encore une fois on veut savoir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

  • France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

Activité récente

Rodan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T20:15:58+01:00
gwen25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-22T06:29:36+01:00
Niludi le place en liste or
2018-12-09T21:59:44+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 2806
Commentaires 240
Extraits 12
Evaluations 499
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Spook's Sacrifice - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 6 : The Spook's Sacrifice - Anglais
  • The Last Apprentice, Book 6 : Clash of the Demons - Anglais
  • The Wardstone Chronicles, Book 6 : The Spook's Sacrifice - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode