L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

Bien que la page couverture est la plus belle de cette série, j'ai plutôt été déçue de ce sixième volet de cette série. Autant, j'étais excité d'entamer cette lecture qui mettait en avant plan la mère de Thomas Ward, mais autant que j'ai pas ressenti le même plaisir à lire. J'ai eu l'impression que l'auteur a écrit ce tome à la va-vite et que ce n'était qu'un ramassis de créatures sanguinaires. De plus, j'ai trouvé que devant l'ampleur de la menace de l'obscur, ce fût trop facile pour les personnages principaux de s'en sortir.

Cette série est définitivement une réussite ! Elle va en s'améliorant, c'est une lecture qui ne laisse pas indifférent, loin de là !

Ici, les choses se corsent il s'agit visiblement d'un tome décisif.

Les décisions comme les ennemis, tout devient plus en plus difficile autant pour Tom, Alice, L'Épouvanteur que pour leurs alliés. Chacun d'eux est confronté à des choix cruciaux et durs à accepter.

Un tome donc bien plus sombre et triste mais avec des révélations majeures aux réelles conséquences et des enjeux encore plus importants.

La suite me fait trembler d'avance quand je pense à ce qui attend nos protecteurs du Comté mais j'ai hâte de le découvrir !

La mère de Tom l'invite à revenir à la ferme où elle revient passer quelques jours pour voir ces enfants. Elle invite aussi son maître afin de lui parler. Quand ils arrivent sur les lieux, ils découvrent qu'un grand nombre de sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalken, Mab et ses sœurs et Alice sont réunis autour de la ferme au grand désespoir du frère ainé de Tom. Leur mère apprends à Tom et son maître qu'elle a besoin de toute les forces possibles pour vaincre l'Ordinn son ennemis de toujours. L'épouvanteur devra aller contre ses principes pour les accompagner, mais est-il capable d'y arriver ? Qu'adviendra-t-il de Tom si à son retour son maître ne veut plus de lui ? L'histoire est plus longue à démarrer que les tomes précédents. J'ai l'ai trouvé un peu fade et plus lent que les autres. Ce que j'avais aimé dans les précédents volumes c'est que les ennuis arrivaient généralement très vite, et à chaque chapitre je pensais que le héros ne pouvait pas être plus dans les ennuis, mais chaque fois ces problème empiraient, puis tout ce dénouait à la fin. Là, c'est différent. Certains de problèmes se gèrent à peine commençait. D'autres sont plus complexes, mais il reste moins nombreux. Par contre, on apprends beaucoup de choses sur Tom, sa mère et Alice. C'est tout de même des informations intéressantes et importantes.

Tom se trouve confronté à des prises de décisions complexes, ce tome marque un tournant pour notre héros et son maître qui ne souhaite pas être de l'aventure lorsque l'apprenti décide de rejoindre sa mère pour une lutte contre des forces obscures terribles...

Tout simplement MAGNIFIQUE.

Un tome 6 qui semble marquer marquer un tournant dans la série.

À l'aube de ses quinze ans, Tom doit prendre des décisions de plus en plus difficiles et dangereuses, quitte à mettre ses proches en danger pour sauver le monde.

La série continue sur une bonne lancée. Bien qu'enfantine, l'écriture est agréable et on se laisse toujours autant happer par l'histoire.

Malgré l'évolution toujours bien présente des personnages et de Tom, j'ai moins aimé ce livre. Beaucoup d'éléments sont prévisibles, et l'auteur a un peu trop tendance à résoudre des problèmes d'un coup baguette magique d'auteur.

Bien qu'il soit moins addictif que les précédent, on apprend quand même à connaitre un peu plus les personnages, et surtout la maman de Tom, que je suis ravie de revoir.

Une nouvelle fois, je suis éblouie. Cette saga est juste époustouflante. L'auteur nous a fait voyagé à travers tout le Compté, et dans ce tome, ils nous emmène en Grèce. Je ne m'en lasse pas. J'ai toujours l'impression de voyager avec Tom, John Gregory et Alice. Les détails sont juste incroyables. Il me tarde de lire le tome suivant!

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

• France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T21:03:40+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:23:38+02:00
Mahe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T20:15:31+01:00
Aslamen l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-03T23:35:42+01:00
teole l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T01:35:01+01:00

• The Spook's Sacrifice - Anglais