L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

Description ajoutée par Virgile 2010-03-20T12:29:05+01:00

Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

L'Ordinn semblait regarder vers moi, mais ses yeux étaient vitreux. Était-elle morte?Je n'arrivais pas à croire que ma chaîne ait une telle efficacité. J'étais à la fois soulagé et angoissé. Mon adversaire était de la lignée des anciens dieux;tout avait été trop facile, bien trop facile....

Hitoire originale qui mais en scéne des personnages humains luttant contre les fores du mal. Ce 6 éme tome est exellent. L'auteur trouve à chaque nouveaux tome une nouvelle aventure qui à une suite logique avec les tomes précédents.

Très bon tome qui donne un peu plus d'explications sur la maman de Tom.

Ce tome est un peu moins biens que les précédent bien que tout de même effrayant par moment

Super livre, j'ai adorée la serie complète!

Un tome que j'ai adoré ! Enfin une vraie grosse bataille...un peu triste mais ça vaut le coup...j'ai hâte de connaître quelle suite l'auteur a apporté, en tout cas pour l'instant un des meilleurs tomes pour moi...

Je ne m'attendais pas à ce que l'on parte aussi loin du comté un jour. Beaucoup de surprises et de révélations dans ce tome.

Je suis vraiment très fan du personnage de Grimalkin, cette sorcière est juste géniale.

La Grèce est très différente du comté et très dangereuse. Les créatures que l'on y rencontre sont aussi très différentes.

Le combat final contre l'Ordinn est juste épique.

Le récit devient encore plus terrifiant et se déroule hors de l'Angleterre, soit en Grèce. Malgré l'intelligence du personnage principal, qui déduit assez bien les "surprises" potentiels, l'auteur arrive tout de même à nous surprendre. C'est toujours difficile de prévoir loin dans le temps ce qu'il va advenir et pour cela, c'est une excellente série! Assi, j,ai apprécié la relation entre Thomas et sa mèere. Des relations père-fils, c'est plutôt fréquent en jeunesse, alors il est agréable de voir un duo mère-fils aussi touchant. De plus, j'aime bien que la faction du "bien" face équipe avec les sorcières. On sort ainsi du carcan gentils vs méchants, en apportant justement des nuances qu'en à la notion de bien et de mal.

De retours auprès de John Gregory, Tom reçoit alors des nouvelles de sa mère: Elle se bat contre l'Obscur en Grèce et sollicite son aide. Les forces alliés s'organisent: la mère de Thomas sollicite l'aide des épouvanteurs, mais aussi des sorcières- dont Grimalkin- qui sont contre le Malin. John Gregory, profondément bouleversé dans ses convictions, pourrait même décider de ne pas venir. La cible n’est ni plus ni moins qu'une créature de l'aire des anciens Dieux, nommée Orbynn, la salamandre. Cette créature vivant dans une citadelle, l'Orb, qui prend forme dans le monde humain lors d'une tempête de feu, est liée à des centaines de sorcières lamia et autres esprits du feu. Thomas est confronté à encore plus d'horreur et se verra faire des choix terribles pour le salut du monde et des siens. Il pourra cependant compter sur ses précieux alliés et sur certaines connaissances à la relation plus ambiguë.

Ce tome contenait beaucoup d'actions et de révélations! Je suis très satisfaite de ce tome! Tous les personnages étaient présents et avaient leur rôle à jouer dans la quête de ce tome. En espérant que la suite continue sur cette bonne note.

Comme le titre du livre l'indique : il va y avoir des pertes.

L'univers est toujours aussi prenant, l'auteur sait quel détail donner pour rendre la lecture réaliste... dans un univers avec des gobelins et des sorcières.

Après mon coup de cœur pour le cinquième tome, je n'ai pas réussi à patienter plus longtemps pour plonger dans ce sixième volume malgré m'a résolution d'espacer un peu mes lectures de "L'épouvanteur" afin de ne pas me lasser de la saga.

J'ai littéralement dévoré "Le sacrifice de l'épouvanteur". Je n'ai pas vu les pages défiler. Tout m'a semblé aller très vite dans ce nouveau numéro qui m'a parut très court. Pourtant, il ne m'a pas vraiment happée comme les autres. Je l'ai avalé mais je n'étais pas vraiment dedans. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi car tous les ingrédients étaient pourtant réunis pour me plaire à commencer par le lieu de l'action.

Au revoir Comté pluvieux, bonjour terres ensoleillées de Grèce ! Ça fait du bien un peu de chaleur. J'aime le fait qu'on change de décors. Ça évite le côté répétitif et ça permet d'introduire de nouveaux ennemis comme les ménades.

L'enjeu du combat que vont devoir mener Tom et les autres est également très important. Y'a de la pression ! Et je pense que c'est là que ça a coincé en ce qui me concerne. Certaines scènes sont essentielles mais je n'ai pas vraiment ressenti d'intensité en les lisant. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme la mort de Bill qui méritait qu'on s'y attarde davantage. Je l'aimais bien, moi ! Je suis sûre qu'il aurait pu être encore utile. De même, la mort de la mère de Tom ne m'a pas secouée autant que je le pensais. Elle manquait d'émotion à mon goût Le roman m'a semblé un peu trop plat. Je n'ai pas éprouvé la tension.

Si John Gregory m'a moins énervée dans ce tome, Tom lui m'a saoulé...il est tout le temps sous la protection de tout le monde dans cet ouvrage et son côté "fils à maman" m'a ennuyée. Je sais, j'abuse un peu mais c'est l'effet qu'il m'a fait.

Dans ce livre on apprend enfin tout sur la mère de Tom. Je suis plutôt contente de ce qu'en à fait l'auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)On savait plus où moins que c'était une lamia mais LA Lamia ?! Pas mal. Maintenant j'attends de voir quel incidence cela va avoir sur le héros.

Après leur très bref baiser dans "L'erreur de l'épouvanteur" j'avais espéré voir naître une vraie relation entre Tom et Alice mais ces deux-là prennent leur temps...j'aimerais bien que ça évolue dans le prochain numéro. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme ils ne peuvent plus se séparer à cause de la fiole de sang et du pacte que Tom a passé avec le Diable, j'ai une once d'espoir ^^

Tom grandit. Je voudrais qu'il commence à se comporter en homme.

Pour conclure je dirais donc que j'ai aimé ce sixième tome. L'histoire est toujours intéressante et le dépaysement était agréable. Mais il m'a manqué de l'émotion, de l'intensité et un peu plus de peps chez le héros pour que ce volume s'impose comme un coup de coeur au même titre que ses prédécesseurs. J'ai tout de même hâte de lire la suite. Je vais devoir patienter puisque j'attendrais que le prochain sorte en poche.

j'ai dévoré ce livre car il ressort des autres livres qui a force devenait ennuyant ...

Il m'a beaucoup plu et me relance dans cette série avec plaisir !

j’espère que vous l'aimerai autant que moi.

L'Épouvanteur, Tome 6 : Le Sacrifice de l'Épouvanteur

• France : 2010-01-21 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 (Français)
  • USA : 2009-06-04 (English)

Pinkue l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-22T14:05:10+01:00
Man2dyi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T12:40:01+01:00
Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T20:31:21+01:00
spineki l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T20:52:49+01:00
Okiko l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T15:49:28+01:00

• The Spook's Sacrifice - Anglais