L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:26:21+02:00

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Il n'aurait jamais cru devoir prendre un jour une telle décision; à présent, il n'a pas le choix. Il est plus l'homme qu'il était. Sa bibliothèque réduite en cendres, le Comté aux mains de l'envahisseur, ses échecs répétés face à la sorcière, c'était trop pour lui. Sans l'intervention d' ... . A partit de maintenant, tes forces vont grandir, et les siennes vont diminuer. Tel est le cour naturel des choses. Il a eu une longue vie consacrée à la lutte contre l'obscur, et cette vie touche à sa fin. Tu seras le nouvel épouvanteur. Tu dois te préparer à sa succession.

Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.

Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)

J'ai adoré ! suspense, peur, surprise...

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste tout de même un très bon livre.

Dommage qu'on est pas un peu plus d'amour entre Alice et Tom, même si leur amitié est plus forte que tout.

J'ai tout de même été choquée par les tortures que subissaient les sorcières à l’époque! L'homme est bien un loup pour l'homme.

Nous continuons à suivre Tom Ward. Même si je trouve les scénarios de dangers, d'attaques, de retournements de situations toujours faites de manières identiques, avec la même trame, j'aime toujours autant cette série de Joseph Delaney. Les personnages évoluent et la situation générale continue d'avancer... Bien vite la lecture du tome 8!

Septième opus parlant du septième fils d'un septième fils. Et quel opus. Changement de lieu pour nos héros, il est temps de prendre le large, au sens propre du therme.

L'histoire est toujours aussi prenante, l'écriture habile, l'auteur est maître de son univers, il va jouer avec nos héros et nos nerfs.

Septième tome, beaucoup plus long, trop long, pas vraiment utile...

J'avoue n'être intéressée que par le Malin et Lizzie l'Osseuse n'a pas été une très bonne "méchante" Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf le moment où elle se croit reine, là c'était plutôt comique car on s'imagine la sorcière se pavaner avec des robes hors de prix x).

Je fais encore une pause entre le 7 et le 8, car j'ai vraiment eu envie d'en terminer avec le 7... Et le goût amer n'est pas une bonne idée pour continuer une autre saga.

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents, l'amitié entre Tom et Alice se solidifient, le danger ne cessent d'augmenté et l'action est toujours aussi présente.

Le sixième tome à marqué un grand changement dans la série et le tome sept suit également. Jamais Tom et surtout l'épouvanteur n'avaient rencontrés autant de difficultés dans leurs tâches. Heureusement Alice leur ai de bon conseil, j'aime son personnage, elle prend de plus en plus d'importance et fait évoluer Tom.

J'ai donc encore une fois passé un excellent moment à combattre l'obscur en compagnie de nos personnages et je suis impatiente de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé ce tome. On continue de découvrir les différents personnages. On commence à cerner un peu leurs attentions les uns par rapport aux autres.

Ce qui est bien, c'est qu'on découvre aussi de nouveaux lieux et de nouvelles créatures.

Ce tome n'était pas mon préféré mais il était bon dans l'ensemble comme toujours. Il est encore plus sombre que les précédents. Cette fois, on a du mal à imaginer que nos 3 amis arriveront à vaincre l'obscur. J'ai en tout cas hâte de lire le suivant que j'ai déjà préparé sur ma table de chevet !

Cette saga me fait un peu penser à Harry Potter dans l'évolution de ses personnages et de l'ambiance.

Dans ce tome, on ressent la force de l'obscure, on la ressent plus forte qu'au début.

Les enjeux sont plus sérieux, plus graves, plus important.

Et les ennemis évoluent en force au même rythme que nos héros.

Je ne sais pas si c'est de la lassitude mais j'ai de plus en plus de mal à accrocher à l'Epouvanteur.

Je trouve le scénario assez répétitif dans l'ensemble de ce tome et dans l'ensemble de la série en général : nos héros sont en mauvaise posture, le combat semble perdu, ils sont faits prisonniers... Et c'est toujours grâce à l'aide d'un ennemi qu'ils s'en sortent.

l'Epouvanteur commence à me tapper sur le système avec ses grands principes et les colères qu'il pousse à l'encontre de Tom dont, j'ai l'impression, il ne mesure pas du tout l'ampleur du sacrifice.

Enfin, j'en ai marre que les grands méchants, quand ils en ont l'occasion, décident systématiquement de remettre à plus tard l'exécution de nos acolytes. Alors certes, s'ils meurent, la série est terminée. Mais combien de fois s'en sortent-ils uniquement parce que les méchants leurs laissent un répit absolument pas crédible.

Bref, littérature jeunesse gore, oui. Littérature adulte... Mouais, bof. La seule raison qui fait que je continue ma lecture est qu'un tome semble dédié à Alice et un autre à Grimalkin et je suis curieuse de voir ces personnages de plus près.

Tom, Alice et John sont durement touchés par la destruction de leur maison mais ils font face.

Toujours beaucoup d'action et des relations de plus en plus compliquées entre le spersonnages.

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

• France : 2011-02-10 (Français)
  • Canada : 2011-03-10 (Français)
  • USA : 2010-08-09 (English)

Megan93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T18:26:24+02:00
Kananda l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T10:07:24+02:00

• The Spook's Nightmare - Anglais