L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:26:21+02:00

" Je rêvais de Lizzie l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chippenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrul. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Il n'aurait jamais cru devoir prendre un jour une telle décision; à présent, il n'a pas le choix. Il est plus l'homme qu'il était. Sa bibliothèque réduite en cendres, le Comté aux mains de l'envahisseur, ses échecs répétés face à la sorcière, c'était trop pour lui. Sans l'intervention d' ... . A partit de maintenant, tes forces vont grandir, et les siennes vont diminuer. Tel est le cour naturel des choses. Il a eu une longue vie consacrée à la lutte contre l'obscur, et cette vie touche à sa fin. Tu seras le nouvel épouvanteur. Tu dois te préparer à sa succession.

Encore un excellent tome, l'histoire principale progresse et on retrouve avec plaisir le personnage de Lizzie. On sent qu'un véritable univers s'est créé autour de l'épouvanteur et que finalement, il est si proche de notre réalité qu'on y croit.

Je suis toujours aussi curieux de savoir comment va évoluer la relation entre Alice et Tom et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aime aussi voir que la relation Alice et M. Gregory évolue elle aussi. Tom se laissera t il conquérir par l'Obscur? il faudra attendre quelques temps pour le savoir maintenant =)

J'ai adoré ! suspense, peur, surprise...

Ce n'est pas mon préféré, mais il reste tout de même un très bon livre.

Dommage qu'on est pas un peu plus d'amour entre Alice et Tom, même si leur amitié est plus forte que tout.

J'ai tout de même été choquée par les tortures que subissaient les sorcières à l’époque! L'homme est bien un loup pour l'homme.

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

Une très bonne lecture comme à l'accoutumé quand il s'agit des aventures de notre apprenti épouvanteur préféré, de son ami Alice et de son Maître Jon Gregory.

Un tome vraiment bon que j'ai trouvé plus violent et plus sanglant que les autres ce qui n'est pas pour me déplaire. Les adversaires de notre trio étaient véritablement terrifiant, on craint pour eux et on sent l'étau se resserrer.

C'est un tome important également dans le sens où Tom accepte enfin la part d'obscur en lui, L'Épouvanteur sa propre vieillesse et Alice son côté sorcière.

Dans ce contexte savoir la suite et connaître la finalité de ces péripéties devient une réelle addiction !

J'en redemande donc encore !

Un retour en force de l'auteur après un tome quelque peu décevant. J'ai particulièrement apprécié le rôle d'Alice dans ce tome, bien que parfois elle est un peu énervante.

Dans ce tome, bien que l épouvanteur, Tom et Alice doivent fuir le Comté, on retrouve tous les ingrédients originaux qui nous ont fait aimer cette série dès le début. Nous revoilà à la poursuite de Lizzie l Osseuse, sur une île pas du tout déserte et habitée par de nombreux êtres de l obscur. Un très bon livre, dévoré en trois jours.

Juste superbe. À lire absolument !!!

Après une petite pause, je me suis lancée dans la suite de cette série. Depuis le premier tome, je me posais une question existentielle : est-ce qu'à chaque nouveau tome, l'auteur allait nous pondre un nouveau méchant à battre puis à balayer et oublier ? Ce schéma, s'il peut apparaitre un ou deux tomes, ne fonctionnait plus à la longue, c'était lassant, et c'était pourquoi ma pause dans la série m'a été grandement bénéfique. Et enfin ! Enfin, le schéma d'écriture a changé.

Ce tome m'a ravie !

Les multiples adversaires à battre et à appréhender ont apporter un brin de renouveau dans les péripéties de Tom, Alice et l'Épouvanteur. Plus de personnages sont introduits -bien que certains absolument pas creusés, comme Simon qui a autant de personnalité que le bâton de sorbier de Tom, dommage- et apportent une action plus variée.

Concernant le nouveau cadre qu'apporte ce tome, j'y ai vu du négatif comme du positif. Le meilleur pour le fin, donc je commence par ce que je n'ai pas aimé : la manière dont ce décor est introduit. Comme je l'avais signifié plus haut, que l'auteur prenne en compte TOUS les problèmes de son intrigue était une excellente avancée. Donc que la guerre qui fait rage dans le Comté (jusqu'ici négligée alors qu'elle était mentionnée) oblige la petite troupe à se rendre en exil sur l'île de Mona était une bonne idée. Mais

1- Personne n'a jamais entendu parler de cette île. Oui, l'idée est bonne, mais elle me semble être un coup de baguette magique d'auteur en détresse. Ce n'est pas crédible à mes yeux de ne pas en avoir entendu parler étant donné que l'obscur sévi sévèrement là-bas, l'Épouvanteur aurait donc eu à y faire affaire. Mais le point 1 est une sorte de détail, qu'on peut passer.

2- Celui-là, je ne le néglige pas. l'Épouvanteur, ce brave bonhomme qui connait son métier mieux que personne, prévient son apprenti lors du voyage jusque l'île que les habitants sont susceptibles de mal les accueillir. Alors pourquoi CETTE île ? Il en avait d'autres. Mais mieux encore ! Arrivés, l'Épouvanteur, mal accueilli, frappe un îlien avec son bâton. Si ça ce n'est pas l'action la plus anti-Épouvanteur de tous les temps, je n'y comprends plus rien. C'est ce point qui m'a dérangée plus que tout.

Je râle beaucoup, c'est juste, mais en vérité la partie du roman qui s'est attirée mes foudres dure moins de 50 pages. Même si j'en ai un peu trop parlé pour des détails techniques, je pense que m'y arrêter aurait été une erreur, car il s'est avéré que en enlevant ces réglages de logique, ce tome s'est présenté comme mon préféré jusqu'à présent. Et j'en viens d'ailleurs aux raisons qui m'ont fait aimé le nouveau cadre de l'île de Mona. Tout d'abord, je l'ai déjà dit, elle permet d'introduire de nouveaux personnages, mais aussi un nouveau mode de vie et de fonctionnement des habitants. Bien que ce soit sorti de l'imagination de l'auteur, j'ai cette impression de découvrir une culture inédite. Ensuite, les points de repères de nos joyeux compagnons sont perdus dans cet endroit inconnu, ce qui les livre à plus d'aventures. En résumé, le décor n'apporte que de la nouveauté, et ça s'apparentait vraiment à une bouffée d'air frais de mon côté ; je l'avais dit : le meilleur pour la fin !

En bref, mon tome préféré, tout simplement. Je suis convaincue de lire la suite et de ne pas m'arrêter en si bon chemin !

PS : je me devais de faire une petite dédicace au résumé de ce tome, qui et le premier en 7 livres à ne pas spoiler les 250 premières pages !

La maison de l'épouvanteur et la précieuse bibliothèque ravagés par des soldats, Tom et sa clique se voient contraint de vivre de nouvelles aventures loin de chez eux. Ce tome est tout aussi passionnant que les autres, faisant avancer l'histoire et nous permettant un peu plus de nous immerger dans cet univers incroyable. J'adore !

Encore un très bon tome, très rythmé avec beaucoup d' actions.⁣

On ne s'ennuie vraiment pas, l'auteur sait nous tenir en haleine.⁣

J'adore l'univers toujours aussi riche de cette saga. L'histoire devient plus sombre et plus violente.⁣

Dès le début, on est plongé au cœur de l'action.⁣

Les aventures de l'épouvanteur, de notre apprenti Tom et d'Alice sont de plus en plus périlleuses, le danger est omniprésent. Il y aura beaucoup de combats.⁣

J'ai aussi aimé l'évolution des personnages qui est très intéressante. Tom devient plus Indépendant et sa relation avec Alice devient très forte.⁣

Je me réjoui de lire la suite !!!⁣

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série !!!!

L'Épouvanteur, Tome 7 : Le Cauchemar de l'Épouvanteur

• France : 2011-02-10 (Français)
  • Canada : 2011-03-10 (Français)
  • USA : 2010-08-09 (English)

Soolem le place en liste or
2021-04-29T14:57:38+02:00
Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T14:23:44+02:00
Mahe-3 l'ajoute dans sa biblio or