Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après une petite pause, je me suis lancée dans la suite de cette série. Depuis le premier tome, je me posais une question existentielle : est-ce qu'à chaque nouveau tome, l'auteur allait nous pondre un nouveau méchant à battre puis à balayer et oublier ? Ce schéma, s'il peut apparaitre un ou deux tomes, ne fonctionnait plus à la longue, c'était lassant, et c'était pourquoi ma pause dans la série m'a été grandement bénéfique. Et enfin ! Enfin, le schéma d'écriture a changé.

Ce tome m'a ravie !

Les multiples adversaires à battre et à appréhender ont apporter un brin de renouveau dans les péripéties de Tom, Alice et l'Épouvanteur. Plus de personnages sont introduits -bien que certains absolument pas creusés, comme Simon qui a autant de personnalité que le bâton de sorbier de Tom, dommage- et apportent une action plus variée.

Concernant le nouveau cadre qu'apporte ce tome, j'y ai vu du négatif comme du positif. Le meilleur pour le fin, donc je commence par ce que je n'ai pas aimé : la manière dont ce décor est introduit. Comme je l'avais signifié plus haut, que l'auteur prenne en compte TOUS les problèmes de son intrigue était une excellente avancée. Donc que la guerre qui fait rage dans le Comté (jusqu'ici négligée alors qu'elle était mentionnée) oblige la petite troupe à se rendre en exil sur l'île de Mona était une bonne idée. Mais

1- Personne n'a jamais entendu parler de cette île. Oui, l'idée est bonne, mais elle me semble être un coup de baguette magique d'auteur en détresse. Ce n'est pas crédible à mes yeux de ne pas en avoir entendu parler étant donné que l'obscur sévi sévèrement là-bas, l'Épouvanteur aurait donc eu à y faire affaire. Mais le point 1 est une sorte de détail, qu'on peut passer.

2- Celui-là, je ne le néglige pas. l'Épouvanteur, ce brave bonhomme qui connait son métier mieux que personne, prévient son apprenti lors du voyage jusque l'île que les habitants sont susceptibles de mal les accueillir. Alors pourquoi CETTE île ? Il en avait d'autres. Mais mieux encore ! Arrivés, l'Épouvanteur, mal accueilli, frappe un îlien avec son bâton. Si ça ce n'est pas l'action la plus anti-Épouvanteur de tous les temps, je n'y comprends plus rien. C'est ce point qui m'a dérangée plus que tout.

Je râle beaucoup, c'est juste, mais en vérité la partie du roman qui s'est attirée mes foudres dure moins de 50 pages. Même si j'en ai un peu trop parlé pour des détails techniques, je pense que m'y arrêter aurait été une erreur, car il s'est avéré que en enlevant ces réglages de logique, ce tome s'est présenté comme mon préféré jusqu'à présent. Et j'en viens d'ailleurs aux raisons qui m'ont fait aimé le nouveau cadre de l'île de Mona. Tout d'abord, je l'ai déjà dit, elle permet d'introduire de nouveaux personnages, mais aussi un nouveau mode de vie et de fonctionnement des habitants. Bien que ce soit sorti de l'imagination de l'auteur, j'ai cette impression de découvrir une culture inédite. Ensuite, les points de repères de nos joyeux compagnons sont perdus dans cet endroit inconnu, ce qui les livre à plus d'aventures. En résumé, le décor n'apporte que de la nouveauté, et ça s'apparentait vraiment à une bouffée d'air frais de mon côté ; je l'avais dit : le meilleur pour la fin !

En bref, mon tome préféré, tout simplement. Je suis convaincue de lire la suite et de ne pas m'arrêter en si bon chemin !

PS : je me devais de faire une petite dédicace au résumé de ce tome, qui et le premier en 7 livres à ne pas spoiler les 250 premières pages !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chloe7

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode