L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

Description ajoutée par anonyme 2012-04-12T20:41:14+02:00

" Tu appartiens à cette lame.

Elle te possède.

Tu lui appartiendras jusqu'au jour de ta mort..."

John Gregory, Tom Ward et son amie Alice, fuyant la guerre qui fait rage dans le Comté, accostent en Irlande. Là, ils vont affronter des mages particulièrement malfaisants, prêts à tout pour accroître leurs pouvoirs maléfiques et se débarasser de l'Epouvanteur comme de son apprenti. Au cours d'une dangereuse mission, Tom se voit remettre la Lame du Destin, une épée venue de l'Autre Monde. Cette arme puissante lui permettra-t-elle de vaincre le Malin ?Mais s'il veut survir, il doit encore s'entraîner... Et la seule personne capable de l'aider n'est autre que Grimalkin la sorcière tueuse...

"Une couronne de rose ,une poignée d'épine.

Un éclat de rire,un froncement de sourcil.

Et tous il mordront la poussière!"

Je l'attendais avec impatience, et mon attente a été grandement récompensée! Il s'agit là d'un très bon cru ; après sept tomes formidables, on aurait pu penser que l'auteur faiblirait mais non, il nous pond un excellent nouvel opus! On éprouve toujours une fascination morbide à voir Tom affronter les pires situations face à l'obscur, et l'histoire recèle toujours autant de mystères et de suspense pour nous empêcher de lâcher le roman une seule seconde! Sans parler du rebondissement final avec Alice qui nous promet un tome 9 encore plus palpitant ! Un pur plaisir!!!! Je vous le recommande fortement!

Beaucoup d'action, et des rebondissements auxquels on ne pense pas ! L’histoire est toujours aussi bien ficelée et menée avec brio ! Je n’ai qu’un seul regret : j'aimerai que les personnages évoluent un peu plus, en effet, j’ai l’impression que Tom n’a pas vraiment changé depuis le 1er tome alors qu’il a pris de l’âge ! Sinon, cette série est vraimen géniale !

Mon avis lecture : ma lecture du week-end s'achève avec le huitième tome de L'épouvanteur qui nous emmène cette fois-ci en Irlande où des mages maléfiques sévissent violemment en essayant d'invoquer un ancien dieu "Pan" ! J'aurais aimé que l'histoire soit quelque peu plus approfondie le concernant, mais les aventures que l'apprenti de L'épouvanteur, Tom Ward, doit affronter sont stupéfiantes ! À plusieurs reprises j'ai eu peur pour lui et retenu mon souffle tout en dévorant ses périples,  chapitre après chapitre. J'avais grand mal à lâcher ce livre jusqu'à son terme où nos aventuriers et combattants de l'obscur s'apprêtent enfin à rentrer chez eux. Globalement, j'ai tout aimé dans ce roman, autant les périodes sombres et palpitantes que les émotions décrites par l'auteur. À chaque fois c'est un voyage littéraire éblouissant, majestueux et obscur où j'en ressors encore plus attachée que précédemment. J'adore énormément cette série et je me lance à présent dans le dernier tome en ma possession avant d'attendre le mois de novembre pour la suite en poche. Cette fois-ci le titre et la couverture annonce une prédominance pour Grimalkin ce qui m'enchante beaucoup alors je vous dis à bientôt pour mon ressenti lecture !

Sitôt commencé, sitôt fini!! Dans ce tome, Tom, l épouvanteur et Alice découvrent une nouvelle race de créature obscure : les jaboteurs, dès leur débarquement en Islande. Ils y rencontrent Farell Shey qui les héberge dans la demeure de Kenmare ou ils vont faire face à de nombreuses péripéties…. Affronter des mages, la Morrigan et faire appel à Grimalkin pour essayer vaincre le diable. Alice subit bien des déboires dans ce tome et on a franchement peur pour elle jusqu’à la dernière ligne. J ai hâte de lire la suite. Ce tome était vraiment palpitant.

Dans ce tome, direction l'Irlande médiévale et l'auteur nous y réserve bien des surprises : de nouvelles créatures et des menaces toujours plus nombreuses et dangereuses. L'auteur parvient à étoffer son univers encore plus en puisant dans différents folklores et en les interprétant à sa manière, mais aussi en créant lui-même des monstres. Il crée un univers complexe, unique et fascinant, grâce à ses multiples sources d'inspiration.

L'histoire de ce tome est juste folle ! Il se passe énormément de choses et je n'avais pas envie de lâcher le livre avant de l'avoir fini (je n'avais pas non plus envie de le finir, paradoxe quand tu nous tiens). Comme tous les autres, ce tome est court donc tous les événements se produisent rapidement, sans pour autant être bâclés.

On est de retour dans l'intrigue principale et c'est très intense. Il n'y a absolument aucune longueur, juste de l'action, des révélations, des retournements de situations et des combats.

L'ambiance est toujours plus sombre et prenante, vous savez à quel point j'aime ça !

Tom continue d'évoluer. Il fait face à des situations vraiment difficiles pour son âge ce qui le rend plus fort, plus mature, mais aussi plus sombre. Il s'affirme de plus en plus par rapport aux enseignements de son maître et c'est toujours aussi plaisant à voir.

Pour ne pas vous gâcher cette lecture, je vais juste vous dire que j'ai hâte de voir comment les personnages secondaires vont évoluer.

C'est impressionnant de constater à quel point l'auteur tient à sa saga : il pond de nouveau un excellent opus, pas moins travaillé que les précédents. Une telle inspiration se souligne.

Tom, l'Epouvanteur et Alice partent pour l'Irlande. C'est en arrivant sur ce continent pour fuir la guerre que Tom va commencer à être assailli par de terribles cauchemars. La sorcière celte que Bill Arkwrigt a tué quand il faisait son apprentissage chez lui revient le hanter. Ils vont découvrir qu'une cérémonie visant à faire appel au pouvoir de l'ancien Dieu Pan va se dérouler et l'on sollicite leur aide pour l'arrêter et mettre fin au règne de terreur de mages. Mais rien ne sera aussi facile que prévue. Le tome commence comme les autres, montée en puissance dans les premiers chapitres, mais s'essouffle au milieu. La fin est fidèle au reste de la série, des problèmes, des problèmes avant d'arriver enfin à s'en sortir. Mais il faut avoir réussi à passer la partie un peu en manque d'entrain où Tom se retrouve prisonnier et possibilité de se sauver. Malgré tout, c'est un bon volume que j'ai beaucoup apprécié. Tom est toujours un apprenti épouvanteur pas comme les autres. Mais il a encore du chemin avant de devenir un véritable épouvanteur.

Encore un excellent moment de lecture avec Tom et ses compagnons !

Ce qui est vraiment super avec cette série c'est que tome après tome elle se complexifie, s'obscurcie, et devient de plus en plus addictive, surprenante et haletante. Elle se bonifie comme Tom lui-même !

Bien que quelques fois il plonge tête baissée dans les ruses et pièges qu'on lui tend, il continue de persévérer et c'est sans doute pour cela que cette série me plaît autant.

Même si les personnages de Alice et Grimalkin jouent aussi un rôle considérable !

Je me suis déjà procuré le tome 9, jamais je n'ai été aussi désespérée de lire une suite ! Comment nos amis vont-ils s'en sortir après toutes ces mésaventures ? L'anticipation est si difficile à contenir !

Je n'ai de cesse de le répéter mais cette série est vraiment une série chouchou !

Une suite de saga toujours aussi interessante, c'est une re-lecture pour moi afin de pouvoir lire les derniers tomes et l'univers me plait beaucoup même si l'histoire convient mieux à un public plus jeune !

Ce huitième tome de la série m'a quelque peu déplu. J'ai trouvé certaines scènes de mauvais goûts Spoiler(cliquez pour révéler)(ex: lorsque Alice s'est retrouvé attaché par les cheveux, ou la scène où Tom Ward a servit de repas au bébé de la sorcière). Toutefois, l'ensemble du roman était une fois de plus addictive. J'apprécie particulièrement la plume de l'auteur.

Dans ce tome, Tom se voit remettre de grandes responsabilités. On apprécie alors d'autant plus les palpitants rebondissements toujours présents de l'histoire et la place de chaque personnage.

Ce volet est plus centré sur Tom avec beaucoup d'actions et de rebondissements.⁣

L'obscur prend davantage de place.⁣

La violence est bien plus présente : sacrifices humains, tortures...⁣

Les situations dangereuses s'enchaînent.⁣

Nous n'avons pas le temps de respirer !!! ⁣

Encore un excellent tome qui clôt certaines intrigues et qui annonce du changement pour la suite.⁣

J'ai hâte de voir comment va évoluer la série. C'est toujours un plaisir de retrouver l'épouvanteur, Tom et Alice.⁣

Je vous conseille vraiment cette saga jeunesse.⁣

L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-08 (Français)
  • USA : 2011-04-19 (English)

• The spook's destiny - Anglais
  • Wardstone Chronicles, Book 8 : The Spook's Destiny - Anglais