L'Epreuve, tome 5 : La Braise

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-28T14:14:09+02:00

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...

La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Extrait ajouté par Glaedr 2014-10-22T19:49:43+02:00

He [Thomas] knew enough about the Purge, about its being the shift from the original Creators to their replacements. He and Teresa had had to exterminate the entire staff after an outbreak— they’d had no choice, were the only ones left who were immune. He swore to never think about it again.”

Commentaire ajouté par flavie0301 2017-09-16T15:24:28+02:00

Un dernier tome on ne peut plus satisfaisant ! Toutes les réponses à nos questions sont enfin dévoilés ! Et une fin qui me laisse tout de même dans tous mes états ! Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce que je ressens !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout envers le WICKED et Teresa...tous des traîres du début à la fin...

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-09-10T22:04:21+02:00
Envies

Un livre très intéressant qui nous en apprends plus sur les protagonistes

Commentaire ajouté par eelie75 2017-01-24T03:50:26+01:00

Ce livre a rempli de nombreux trous laissés par l'auteur dans la série originale, ce que j'ai beaucoup apprécié. Retrouver les personnages que j'ai tant aimé, tous sans exceptions a été touchant pour moi, mais aussi très difficile, sachant quelle fin attendait certains d'entre eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Voir la relation entre Thomas et Chuck avant le Labyrinthe était exceptionnellement triste car la mort de ce dernier m'a beaucoup atteinte

J'ai eu un petit coup de cœur pour le prologue, centré Newt (mon préféré...), et sa sœur que j'adore.

En bref (ce commentaire n'a aucune structure!), voir comment le labyrinthe est devenu ce qu'il est et comment les personnages se sont retrouvés au point ou l'histoire commence a été un grand plaisir.

Je préviens toutefois les futurs lecteurs; ce livre est rempli de rebondissements et même les personnages que vous pensez connaître peuvent avoir caché un aspect plus sombre de qui ils sont au cours des autres livres...

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-12-31T19:42:42+01:00

5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

Commentaire ajouté par HeathOnly 2016-11-27T15:31:23+01:00

Je l'ai dévoré ! Le prologue écrit sous le point de vue de Newt, nous fait découvrir une nouvelle facette de ce personnage. Le reste du prequel est écrit sous le point de vue de Thomas. Nous découvrons les personnages récurrents des tomes précédents sous un autre jour, bien plus jeunes, plus naïfs, plus emplis d'espoir. Comme toujours James se joue de nous, nous manipule, nous fait ressentir des choses fantastiques. Un mélange de colère, de déception, de tristesse, d'espoir, de joie parfois mais surtout beaucoup d'amour.

"L'Epreuve, tome 5 : La Braise" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

L'Epreuve, tome 5 : La Braise

• France : 2017-09-07 (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Milou le place en liste or
2017-09-17T18:48:10+02:00

• The Maze Runner : The Fever Code - Anglais