L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-28T14:14:09+02:00

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...

La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Extrait ajouté par jOOh 2017-12-07T21:36:44+01:00

Il étaient allés trop loin pour renoncer maintenant . Il avait des amis dans le labyrinthe, et il devait aussi penser a Chuck, au monde entier.

Il le ferait. La Purge. C'était nécessaire. A présent , il devait trouver quoi dire, quelque chose d'intelligent, de profond, qui souderait leur petit groupe et lancerait cette opération épouvantable.

- Ca craint, dit-il.

5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

Commentaire ajouté par Armenia 2018-02-23T12:02:54+01:00

Dix ans avant d'entrer dans le labyrinthe, Thomas a déjà connu l'enfer quand la Braise a atteint ses parents. Recueilli et élevé par le WICKED, le jeune garçon développe des talents qui pourraient s'avérer très utiles...Mais au fur et à mesure qu'il découvre les secrets qui lui sont dissimulés par les gens auxquels il faisait confiance, au service de qui Thomas mettra-t-il ses capacités?

Même si je n'en suis pas non plus une immense fan, la saga L'Epreuve fait partie de mes sagas coups de coeur depuis bien longtemps. Mais je me suis toujours plainte que jusqu'au dernier tome, Le Remède Mortel, on n'ait presque pas le droit à de véritables réponses. Cette seconde préquelle remplit parfaitement sa fonction et vient combler tous les blancs qu'a laissé le tome final, en mettant la lumière sur ce qui restait encore sombre et flou.

Si la première préquelle constituait presque une aventure à part entière que j'ai encore plus aimé que la trilogie en elle-même ; La Braise m'a en revanche beaucoup donné envie de relire la saga avec un regard nouveau. Il m'a aussi beaucoup donné envie de coller une bonne baffe à Teresa, que je n'ai jamais apprécié comme personnage, et après cette lecture, j'ai enfin une bonne excuse pour la détester.

Comme je l'ai dit, le meilleur point positif de ce roman, c'est que le lecteur se voit enfin apporter, au fil des pages, goutte à goutte, les informations qu'il nous manquait que tout s'éclaire. C'était très intéressant et au fur à mesure que les blancs se comblaient et que j'approchais du début de l'histoire que je connaissais, je ne pouvais plus m'empêcher de tourner les pages pour en savoir plus. Comme vous pouvez vous en douter, il n'y a pas énormément d'action, mais les révélations tant attendues sont là pour pâlir à ce "défaut".

Ca a également été un véritable plaisir non seulement de plonger dans les coulisses du labyrinthe, mais aussi de revoir des personnages comme Newt ou Minho et d'en apprendre plus sur eux et leur passé, même vaguement. Ces personnages-ci, tout comme Thomas que l'on suit tout au long du roman, restent tout aussi attachants que dans la trilogie. Evidemment, le récit est toujours aussi bien écrit et traduit.

La Braise signe pour de bon la fin de cette superbe saga et apporte aux lecteurs les réponses tant attendues. En apprendre plus, mieux comprendre et revoir des personnages adorés, c'est tout ce que j'attendais et j'ai été totalement contentée par ce roman. J'irais donc voir Le Remède Mortel au cinéma avec toutes les informations nécessaires!

Commentaire ajouté par logananas 2018-02-13T15:59:30+01:00

Encore un livre que j'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous apprend pas mal de choses sur les personnages, la labyrinthe et WICKED, mais j'aurais bien voulu en savoir beaucoup plus ! Notamment sur certains personnages comme Newt, Minho, Alby, Chuck..

J'avoue aussi de pas avoir aimé Teresa quand je lisais les 3 tomes orginaux de l'Epreuve, alors après celui là, ma haine pour ce personnage s'est décuplé !

Néanmoins, j'ai été très contente de retrouver les blocards et l'amitié touchante de Thomas et Chuck, ainsi que celle de Thomas et Newt. Je sors de ma lecture avec une grande envie de relire les tomes de L'Epreuve une nouvelle fois !

Commentaire ajouté par kittykun 2018-02-11T22:15:52+01:00

Une préquelle dans la lignée de la saga.... Addictive ....mais incomplète. Les origines, et l'arrivée des protagonistes y est certes dévoilé (apportant encore plus d'humanité à chacun et explicant aussi certains caractère) mais l'on rencontre énormément de longueurs, les méthodes du WICKED sont décrite dans le détail pourtant cela ne s'avérait pas indispensable compte tenu de la trilogie de base qui avait déjà bien suffisamment mis en lumière l'adage préféré de WICKED : "la fin justifie les moyens".

Alors, pour résumer : une très agréable lecture mais loin d'être indispensable.

Commentaire ajouté par karmagali 2018-02-11T14:33:04+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher sur ce tome. J'ai trouvé que le début était d'une lenteur extrême. J'ai quand même persisté et heureusement à partir de la page 244 enfin, ça bouge. Ensuite je l'ai dévoré jusqu'à la fin. Je l'ai mis en bronze car ce tome moins passionnant que les autres auraient pu ne pas exister, cela n'aurait pas été gênant pour l'histoire globale. J'ai quand même eu un instant l'impression que ce tome avait juste été écrit pour faire durer la saga en longueur!

Commentaire ajouté par marjo92 2018-02-08T21:39:56+01:00

Et encore un chef d’oeuvre signé James Dashner. Quel plaisir de revoir tous ces personnages petits et complexes, facile à lire, entrainant, captivant et étonnant

Avec un choc ui donne à relire tous les livres d’un autre oeil

J’adore, j’adore et j’en veux plus ! S’il te plait James Dashner, continues à écrire, pour moi, pour nous.

Commentaire ajouté par Justinedrucbert 2018-02-03T08:39:46+01:00

J'ai dévoré ce dernier tome.

J'aurai voulu en savoir tellement plus ahah mais c'est déjà pas mal ❤

Ça va être difficile de trouver mieux comme livre :(

Commentaire ajouté par Nolany 2018-02-01T22:15:00+01:00

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, j'ai adoré en apprendre davantage sur le labyrinthe et sur la braise. James Dashner a vraiment le chic pour me faire grincer des dents (à cause du comportement des adultes) tout en me faisant apprécier ma lecture (surtout grâce à Newt, Minho, Chuck et aussi Thomas). Franchement, j'ai eu un mal fou à terminer ce livre tellement je voulais le savourer.

Commentaire ajouté par Happy-Garance 2018-02-01T10:34:53+01:00

J'ai adoré ce roman, lu pile poil au bon moment (c'est à dire juste avant la sortie du troisième film au cinéma), de plus cela m'a conforté dans mon avis que je déteste Teresa

Spoiler(cliquez pour révéler)
et que je suis contente qu'elle meure dans le tome 3 de la série

Commentaire ajouté par Lucille_Dpy 2018-01-24T16:18:52+01:00

Un bon dernier livre que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins certaines de mes questions restent sans réponse... J'apprécie qu'on nous est beaucoup parlé de Alby, Minho, Newt!

Commentaire ajouté par Ondine820 2018-01-21T07:43:01+01:00

J ai été hyper contente !! Ça réponds à beaucoup de questions .

Et en plus!us je me disais que l auteur allait se focaliser uniquement sur Thomas et Teresa mais !! Il parle beaucoup de Newt Alby et Minho que j adore . Mais j ai relève des incohérences (genre dans le tome 2 il dit que les cheveux de Sonya sont blond et là il sont bruns pas important du tout je sais mais bon .) Et à la fin Teresa dit qu elle écrira wicked is good avant d allez dans la boîte mais dans le tome 1 elle l écrit quand elle se réveille . Pas très important mais ça reste des erreurs .

Sinon Teresa méritait bien son surnom de traîtresse elle et aris était de mêche depuis le début avec le wicked .Et ava Paige n est qu une grosse co**e elle aussi mais après Teresa et elle ou sauve la vie de Thomas après donc elles se sont moyennement racheté

Bref c était parfait ( ah et j ai adoré l idée que Newt et Sonya soit frères et sœurs et j ai adoré aussi le prologue du point de vue de Newt)

Encore un autre tome !!! Pour expliquer la vie de Newt Alby Minho Chuck Harriet Sonya et tout les autres !!!

"L'Épreuve, Tome 5 : La Braise" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

• France : 2017-09-07 (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Edaura l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T11:05:55+01:00
Robi04 l'ajoute dans sa biblio or