Livres
424 465
Membres
343 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par MiniLu 2017-10-03T18:09:14+02:00

- Alors, quoi de neuf ? demanda Newt sur un ton sarcastique. Est-ce qu'un foutu Griffeur a voulu te faire un câlin ?

Adossé au mur, Minho reprenait son souffle.

- Comment le sais-tu ? Je lui ai dit de repasser une autre fois ; il n'était pas vraiment mon type.

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par jOOh 2017-12-07T21:36:44+01:00

Il étaient allés trop loin pour renoncer maintenant . Il avait des amis dans le labyrinthe, et il devait aussi penser a Chuck, au monde entier.

Il le ferait. La Purge. C'était nécessaire. A présent , il devait trouver quoi dire, quelque chose d'intelligent, de profond, qui souderait leur petit groupe et lancerait cette opération épouvantable.

- Ca craint, dit-il.

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par Glaedr 2014-10-22T19:49:43+02:00

He [Thomas] knew enough about the Purge, about its being the shift from the original Creators to their replacements. He and Teresa had had to exterminate the entire staff after an outbreak— they’d had no choice, were the only ones left who were immune. He swore to never think about it again.”

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par Punchina 2018-07-11T01:09:38+02:00

[spoiler]Note de service du WICKED, 01/01/232, 02h01

A: L'ensemble du personnel

De: Teresa Agnes

Sujet: Un dernier mot

Je viens de dire au revoir à Thomas, et à présent il est dans le Bloc, sain et sauf. Demain ce sera mon tour. Le Dr Paige m'a demandé de vous adresser un dernier mot à tous, afin de partager mon sentiment.

Ce que je fais avec plaisir.

Le plan qui consiste à nous laisser notre mémoire intacte, à Aris et à moi, ne me pose pas de problème. Vous avez besoin de quelqu'un dans chaque groupe avec qui communiquer pendant les différentes phases des épreuves. Aris et moi pourrons coordonner les choses.

Je promet de garder le secret sur mon rôle. J'agirai autant que possible comme l'un des leurs et je n'interférerai pas avec leurs décision sauf si vous me le demandez expressément.

Je suis au WICKED depuis plus de dix ans, j'y ai passé la majeure partie de ma vie. Je me souviens à peine de ma vie d'avant. La plupart des gens me considéreraient comme chanceuse d'avoir pu mener une vie de confort -j'ai toujours eu des vêtements propres, un abri sûr, de quoi manger. Je sais ce que je dois au WICKED. Je lui suis reconnaissante pour mes amis, qui comptent parmi les meilleures personnes du monde. Jamais je n'aurais accepté de faire ces choses si je n'étais pas totalement persuadée qu'un jour ils comprendront et me remercieront. Je lui suis reconnaissante pour l'enseignement que j'ai reçu, l'enfance que j'ai eue, les nombreuses expériences qui ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Je lui suis reconnaissante d'être encore en vie.

Je tiens aussi à exprimer clairement que je crois en ce que nous faisons ici.

J'ai l'intention d'écrire trois mots sur mon bras avant d'entrer dans la Boîte, dans l'espoir que leur message plantera un germe dans l'esprit des blocards qui le verront. Qu'il leur rappellera, même inconsciemment, ce pourquoi nous luttons. C'est une phrase que j'ai lue par une nuit froide et sombre, il y a bien longtemps, dans la fosse aux fondus. Une phrase à laquelle j'adhère de tout mon coeur, malgré les horreurs que nous avons connues.

Je crois que vous devinez de quoi il s'agit./spoiler]

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par SherCam 2018-06-14T20:03:03+02:00

_[...] Elle compte énormément pour moi, c'est sûr. Mais c'est difficile de se montrer romantique quand le monde s'écroule autour de toi et que tes amis se retrouvent enfermés pour une expérience.

Brenda parut déçue.

_D'accord, mais quand même. Il y a toujours une place pour l'amour, Thomas. Quelles que soient les circonstances. Toujours."

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par SherCam 2018-06-14T20:02:51+02:00

"_C'est bizarre, dit-il. Je me sens tout excité; je crois que c'est surtout du soulagement. J'en avais assez d'attendre ; attendre et toujours attendre. Alors que là, on y est, on a passé le point de non-retour. Il ne me reste plus qu'à...entrer dans le labyrinthe, et faire bouger les choses. Ça te paraît cinglé ?

_Non."

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par SherCam 2018-06-14T20:02:33+02:00

"Les deux heures suivantes se passèrent en conversations légères, éclats de rire et rêves dont chacun savait qu'ils ne se réaliseraient jamais. Mais pour un temps au moins, c'était agréable de faire semblant, de se détendre, de s'abandonner à croire qu'ils avaient un avenir."

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par OceaneGagno 2018-05-12T14:31:43+02:00

Quel monde que celui dans le quel vivait Thomas! Maladies, morts, trahisons. Ses amis soumis à des épreuves cruelles qui ne serviraient peut-être jamais à rien. Une planète brûlée, jonchée de ruines. Un mois plus tôt, il avait aidé à liquider plus d'une dizaine d'être humains en l'espaces de quelques heures. Et depuis, il se débattait tous les jours dans les affres du dégoût de soi et de la culpabilité, prenant soin d'éviter ses mais. Dans un bâtiment truffé de soi-disant psys, aucune thérapie n'avait pu l'aider à assumer les horreurs de la Purge. Et aucune n'y parviendrait jamais.

Cet épisode l'avait changé. A jamais.

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par issvny 2018-04-02T09:56:19+02:00

"La perte de vos souvenirs, combiné au fait de se trouver jeté dans une prison de pierre - voilà qui devait vous emplir d'un sentiment de panique au-delà de toute imagination."

Afficher en entier
Extrait de L'Épreuve, Tome 5 : La Braise ajouté par jOOh 2017-12-07T21:32:01+01:00

- Mes doigts, gémit Anderson depuis l'autre pièce. Pourquoi avez-vous mangé mes doigts ?

Le coeur serré, Thomas retourna avec Teresa auprès d'Anderson. L'homme s'était roulé en boule et se balançait d'avant en arrière.

- Il ne m'en reste plus que deux, continua - t - il d'une voix pâteuse. J'espère que les huit autres avaient bon goût . J'ai toujours cru que ce serait moi qui les mangerais. Mais non. Il fallait que ce soit vous, pas vrai ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode