L'Épreuve de charme

Description ajoutée par Underworld 2018-09-16T19:43:28+02:00

Pour rendre service à un ami, Démétrios Karas accepte d’embaucher, sans la connaître, la belle-sœur de celui-ci comme interprète pour une session d’importantes négociations commerciales à Athènes. Un acte charitable envers une jeune femme qui n’a probablement que son métier dans la vie, s’imagine-t-il. Mais dès qu’il aperçoit Samantha Brewster, il reconnaît en elle la mystérieuse et fascinante inconnue avec laquelle il avait bien failli passer la nuit ! Dans l’impossibilité de revenir sur sa parole, Démétrios en vient à redouter cette collaboration avec Samantha dont la présence le trouble au plus haut point. Quatre mois auprès de cette jeune femme superbe, qui venait de lui affirmer ne jamais mélanger travail et plaisir ! Voilà qui promettait d’être un véritable supplice de Tantale…

* * *

Contraints d’assister à un anniversaire de mariage, Samantha et Démétrios se réfugient dans le parc afin d’échapper à leurs hôtes désireux de leur faire rencontrer l’âme sœur… Ils finissent par passer la soirée en tête-à-tête, sans se douter un instant qu’on voulait justement les présenter l’un à l’autre !

Extrait ajouté par Csirene 2015-04-30T01:24:13+02:00

L'orchestre jouait une samba endiablée pour la plus grande joie des invités de Carin et Rafe. La soirée battait son plein : les rires fusaient, les conversations allaient bon train et... Samantha Brewster tombait de sommeil. Elle avait beau avoir dormi dix heures d'affilée la nuit précédente, traverser plusieurs fuseaux horaires en deux jours produisait toujours le même effet sur elle.

Il lui vint alors une folle envie de s'éclipser discrètement. Personne ne faisait attention à elle et, par conséquent, personne ne remarquerait son départ, même pas sa mère et ses sœurs.

Elle but une gorgée de caparhinia, savoura le goût du rhum puis reposa son verre sur une des tables de la terrasse. Elle avait accompli son devoir en faisant acte de présence à la soirée de sa sœur Carin, mais il lui tardait de se réfugier dans sa chambre, d'ôter ces hauts talons qui lui martyrisaient les pieds, de troquer sa tenue contre un T-shirt et de se glisser dans son lit sans plus penser à rien. Après quarante-huit heures de voyage à passer d'un avion à l'autre, de Djakarta à Honolulu, de Honolulu à San Francisco, de San Francisco à New York où elle avait fait un saut à son appartement, puis un trajet de New York à Sao Paulo, elle n'avait aucune envie de faire des mondanités.

Si elle s'écoutait, elle s'allongerait sur la terrasse et s'endormirait là, à la belle étoile, sans plus se soucier de personne.

L'Épreuve de charme

• France : 2002-08-30 - Poche (Français)