L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas

Description ajoutée par Lisylee 2012-07-08T20:35:07+02:00

Un "flashback" préquel à la trilogie "The Maze Runner".

CHAPITRE 1

Il y avait cinq jours que Thomas se trouvait enfermé dans la pièce blanche. Le cinquième jour, après avoir respecté de son mieux la routine qu'il avait mise en place – faire ses exercices, s'alimenter, réfléchir, et recommencer –, il décida de s'allonger un moment. Oublier quelques minutes ce monde terrible dans lequel il vivait désormais. Épuisé, il s'endormit rapidement, et il se mit à rêver.

Thomas est jeune – il ne sait pas quel âge il a exactement, mais il est jeune. Il est recroquevillé dans un coin, les genoux ramenés contre la poitrine, frissonnant de terreur.

voilsà, voilà ! Alors fanchement, ce livre était...bof bof. Je ne saurait dire pourquoi mais je l'ai moins aimé que les autres

Cette histoire de 5 pages est une sorte de suite logique avec le second tome car dans celui ci, Thomas fait déjà de nombreux rêves qui sont en fait des souvenirs qui ressurgissent. Ce rêve-ci relate son passé à l'époque où il vivait encore avec ses parents et que ceux-ci ont été contaminés par la braise.

Cette histoire n'apporte rien de crucial pour comprendre le reste de l'intrigue mais permet tout de même d'en savoir un peu plus sur le passé du personnage principal de la saga.

Ouais la fin est bien, mais c’est un peu le bordel.... en espérant qu’un bonus ou deuxième sortent histoire de m’éclaircir ce point...

Le premier livre de la série le labyrinthe de James Dashner par ordre Avant le Labyrinthe l'ordre de tuer...Avant le Labyrinthe La braise L'épreuve du Labyrinthe L'épreuve la terre brûlé et le Remède mortel

vraiment très court. ce qui pourrait être ajouter en supplément dans l'un des romans

C'était vraiment très, très, mais vraiment très court ! Comme de nombreuses personnes, je me demande pourquoi quelque chose d'aussi court n'a pas été ajouté au roman... mais bon, c'était intéressant à lire tout de même et j'ai bien aimé avoir un aperçu de cela.

Je vois pas pourquoi il ne le pas mi dans le lire mais bon je me devait de le lire.

Une nouvelle très intéressante, même si elle est vraiment hyper courte.

Pourquoi ne pas avoir intégré ce passage au roman ? La nouvelle est plutôt intéressante même si au final elle ne nous apprend rien de nouveau. Mais vu la longueur je ne vois pas trop l’intérêt d'en faire une nouvelle...

Un préquel court mais sympa, qui nous permet de voir Thomas confronté à la Braise quand il était petit! Mais vu la longueur il aurai pu largement être intégré au tome 3 de L'épreuve!

L'Épreuve, HS : Le Rêve de Thomas

• USA : 2011-10-11 (English)

hpatou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T06:11:40+02:00
Moanna l'ajoute dans sa biblio or