Commentaire ajouté par Alyer 2024-03-01T12:39:58+01:00

Bonjour à tous. Je viens de finir ce tome 1 de la série dystopique « L’Epreuve » de James Dashner qui m’a marqué pour toujours, en dépit des quelques longueurs. Mardi dernier, je suis allé à la librairie où j’ai trouvé la préquelle des « Chevaliers d’Emeraude » d’Anne Robillard que je commencerai lundi. Je n’ai pas réussi à trouver le livre sur Murtagh mais j’ai fini par acheter ce roman dystopique qui parle d’un garçon amnésique qui est envoyé pour une raison inconnue dans un labyrinthe bien étrange. Un labyrinthe infesté de monstres où le héros, qui s’appelle Thomas, fait la connaissance d’autres personnages aussi amnésiques que lui. Au cours de ses aventures, il va tout faire pour résoudre le mystère du Labyrinthe et retrouver ses souvenirs perdus. Je recommande enfin ce livre à tous les passionnés de dystopie. Bonne journée et bonne lecture.

Beaucoup de suspens, j'ai beaucoup aimé le livre ainsi que le film

Commentaire ajouté par Nohann 2024-02-13T07:58:46+01:00

Thomas se réveille sans souvenir dans un ascenseur qui n’en finit pas de monter. Quand les portes s’ouvrent il se retrouve face à des visages inconnus, dans un endroit qui lui est vaguement familier même s’il se rend compte que sa mémoire lui est inaccessible. Dès le début il a pour but de s’échapper, et il ne va pas laisser les Griffeurs l’en empêcher.

Les 100 dernières pages sont très prenantes, on est vraiment plongé dans l’action.

Une lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants.

Ayant déjà vu les films, je me suis un peu fiée à eux même si j'y ai trouvé une grande différence.

C'était vraiment plaisant à lire, il y a tout ce qu'il faut pour réussir son coup : une bonne intrigue, de bons rebondissements, de l'action, des personnages attachants et du mystère.

Une bonne lecture

J'ai adoré ce roman même si sa lecture m'a littéralement terrifié. Les descriptions sont très détaillées et font naître chez le lecteur de vives émotions.

J'ai déjà vu les films mais je suis heureuse de découvrir les livres. Il est certain que je ne suis pas surprise par tous les bouleversements. Cependant, j'ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome.

J'adore ! ça faisait très longtemps que j'avais envie de le lire et maintenant c'est fait !

J'aime tous les personnages et leur construction, même si certains sont plus énervants que d'autres. Je n'ai pas ressenti le même stress que Thomas où les autres pendant ma lecture, mais la tension est au rendez-vous et elle vous prend, c'est super.

Aujourd'hui quand je lis un livre et que j'ai droit au coup du « protagoniste qui arrive comme une fleur, chamboule tout et fait des choses qui sont normalement impossible » ça me fait rire. Ici, c'est le fait que Thomas devient un « Coureur » au bout d'une semaine. Mais là, ça ne me choque pas plus que ça. Peut-être aussi parce que l'intrigue de ce premier tome est là-dessus.

J'aime l'idée de la capacité spéciale (le livre est sorti il y a 9 ans, mais je suis sympa, je ne vais quand même pas spoil) même si au début ça m'a fait un peu bizarre de me dire « on est dans la réalité, dans le futur, mais ils sont capables de faire ça, d'accord… » après, le pourquoi du comment me convient parfaitement.

Un truc génial, c'est que tout s'enchaine. Si vous lisez le livre d'une traite, l'adrénaline n'a pas le temps de redescendre. Si vous le lisez en plusieurs fois, vous voulez impérativement connaitre la suite !

Sinon mes petits chouchous (à part Thomas), Newt, Poêle-à-frire et Minho ! 🥰

J'ai vraiment hâte de commencer le tome 2, parce que je suis encore sans voix de la fin du 1…

Donc évidemment, je recommande à 100%

J'ai adoré le livre tout autant que le film

Parmi tout les livres dystopiques de son époque, le Labyrinthe à su se démarquer. On accroche vite aux personnages et à l'intrigue, on atteint la dernière page sans s'en rendre compte !

Un peu déçu

Trop de descriptions pour moi