L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

Description ajoutée par BooksFan-ny 2021-05-31T13:57:16+02:00

Newt a passé sa vie à protéger ses amis. Ensemble, ils ont tout affronté, le Labyrinthe, la Terre Brûlée, et même le QG de WICKED. Mais il est à présent atteint d'un fardeau qu'il doit porter seul : la Braise. Refusant que Thomas et les autres soient témoins de sa descente aux enfers, il décide de fuir.

Commence alors une errance cauchemardesque qui le mène bientôt à l'hôtel des Fondus, là où s'entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s'y attend pas mais les rencontres qu'il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s'il n'était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?

[Éditions de Noyelles 2021]

A mon avis, c'est mauvais signe quand les gens qui ont des armes s'enfuient devant ceux qui n'en ont pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Stella53 2021-06-05T17:01:46+02:00

C'est un livre que j'ai vraiment adoré !!! C'est vraiment bien d'en apprendre un peu plus sur Newt et sur ce qu'il a fait ou rencontrer. J'aurais aimé savoir la fin sans jamais le terminer ! C'est vraiment dommage qu'il soit aussi court. Enfin bref, c'est un livre que je conseille à tout les fans de la saga le Labyrinthe !!!

J'étais obligée de lire ce (court) tome sur Newt qui est mon personnage préféré de la saga. C'était super chouette de pouvoir en apprendre plus sur ce que Newt a fait pendant ce temps parce que je m'étais justement posée la question. J'ai bien aimé comment il se termine, Spoiler(cliquez pour révéler)on en apprend encore plus sur ce qu'il s'est passé jute après sa mort. Et maintenant j'ai très envie de lire ce qu'il se passe après le labyrinthe (le rivage des survivants) :')

Spoiler(cliquez pour révéler)Ecrit par James Dashner et publié en France chez PKJ, Le Destin de Newt est l’un des hors-série de la saga Le Labyrinthe, et nous permet de suivre le personnage de Newt de l’annonce lui apprenant qu’il est atteint de la Braise à sa mort. Ce n’est évidemment pas le tome le plus réjouissant de la série (quoi que je ne crois pas qu’un seul des tomes le soit vraiment), mais j’ai quand même retrouvé avec plaisir la plume de James Dashner, qui nous entraîne admirablement dans la folie progressive de Newt.

Il est très court (142 pages), je ne peux donc pas beaucoup en dire sans risquer de vous le spoiler, mais il permet d’admirer encore une fois l’art de James Dashner de nous distiller les réponses aux questions qu’ouvrent ses récits. Chaque fois que je pense tout savoir sur cette saga, j’ouvre un nouveau hors-série qui bouscule mes certitudes. En bref, une plongée rondement menée dans un univers que l’on ne présente plus, et un parfait complément à la saga originale, que je vais relire de ce pas !

c'est sympa de se replonger dans le labyrinthe, on peut voire l'évolution de Newt face à la braise, et les problèmes qui peut arriver avec les personnes qui ont attraper la braise.

Je le relirai avec plaisir.

Un livre de plus dans la série des labyrinthes, newt était un personnage que j'aimais bcp dans la trilogie alors pouvoir connaître un peu plus de son histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(après sa disparition de la troupe principale) m'a ravi.

Newt est l'un de mes personnages favoris donc j'étais contente de découvrir ce livre. On ne s'ennuie pas un seul instant, ça bouge tout le temps et l'histoire est super touchante. On connaissait le destin de Newt mais pas ce qui c'est passé avant sa mort et j'étais contente d'apprendre ce qu'il a vécu ! Ça reste une histoire qui n'est pas indispensable mais qui est top pour les fans de la saga et puis c'est Newt quoi !

J'ai beaucoup aimé ce tome mais il va me falloir relire le remède mortel parce que j ai oublié quelqued trucs 😅

J'ai eu un peu peur en attaquant ce livre. La saga du Labyrinthe est terminée depuis longtemps, et je redoutais par conséquent que ce nouveau tome ne soit pas à la hauteur du reste des romans.

Et même s'il se laisse lire, je le confirme : il ne sera pour moi jamais aussi bien que les autres tomes de la saga.

"Le destin de Newt" se focalise sur la descente aux enfers de Newt, qui est peu à peu rongé par la Braise. On fait la rencontre de nouveaux personnages plus ou moins sympathiques et attachants, et Newt se donne pour dernier objectif de les aider à réaliser les leurs avant de sombrer.

Même si le scénario semblait assez prometteur, et qu'en plus Newt est mon personnage préféré, ce qui veut dire que je m'attendais à une histoire incroyable, j'ai été assez déçue. J'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez poussée. Les nouveaux personnages étaient trop peu développés (on ne connait pas leur passé, on n'arrive pas vraiment à les cerner), tous comme les nouveaux lieux dans lesquels les scènes prennent place. Des mystères sont soulevés, mais on ne trouve jamais de réponses à nos questions. Bref, pour moi le roman est bien, mais clairement pas assez abouti. Je m'attendais à beaucoup mieux.

un autre tome exceptionnel

Je redoutais beaucoup ce livre... Newt est mon personnage préféré de la saga de James Dashner et en sachant ce qui allait lui arriver à la fin, j'avais peur de pleurer tout les larmes de mon corps. Alors est-ce que c'est parce que j'ai fini la trilogie de base il y a plus d'un an ou est-ce que c'est à cause d'un changement de plume de la part de l'auteur, je ne sais pas mais je n'ai été aussi touché que ce que je pensais... L'histoire reste intéressante et touchante mais j'ai un peu de mal à ne pas me dire que l'auteur à voulu faire une autre histoire mais était contraint par ce qu'il avait déjà écrit dans la saga original... je me trompe peut être mais c'est mon ressenti... ce n'était pas une mauvaise expérience mais pas non plus une excellente.

Sortie récente

"L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt" est sorti 2024-01-04T09:02:26+01:00 en version poche
background Layer 1 04 Janvier

L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt

• France : 2021-05-06 (Français)
  • France : 2024-01-04 - Poche (Français)

Hiroz le place en liste or
2024-04-03T18:24:02+02:00

• Crank Palace (The Maze Runner #5.5) - Anglais