Bienvenue, bienvenue dans le monde pas si merveilleux du labyrinthe !

Tu sais les films qui sont passés il n’y a pas très longtemps à la télévision ?

Non ? Ce n’est pas grave, tu peux entrer dans le monde fantastique de James DASHNER par ce livre. Malgré tout, sache que tu auras peut-être un peu de mal à bien comprendre l’histoire. Alors, pour commencer voici un petit résumé sur les livres du labyrinthe qui se déroulent avant celui-ci :

C’est une série de science-fiction qui se passe sur terre. Celle-ci a été ravagée par une série d’éruptions solaires, suite à cela les humains ont développé une maladie dévastatrice : la Braise. En bref, c’est le chaos ! plus d’écoles, plus d’économie, plus de gouvernements et beaucoup d’orphelins. Or, il apparaît aux yeux d’un groupe pharmaceutique appelé WICKED, que certains jeunes enfants et adolescents sont naturellement immunisés. WICKED va donc réaliser des expériences inhumaines sur eux afin de trouver un remède. Sache que tous les enfants sous l’emprise de WICKED doivent vivre avec la mémoire effacée, certains ne se souviennent même plus de leurs propres prénoms ! Malgré cet handicap, un groupe d’adolescents mené par un certain Thomas va réussir à défier le groupe pharmaceutique et ensemble, ils vont se battre pour pouvoir vivre libres et libérer les autres enfants toujours enfermés.

Le héros du livre que tu t’apprêtes à lire fait partie de ceux qui ont eu la mémoire effacée. Nous suivons donc un garçon très courageux d’à peu près ton âge appelé Newt. Ce dernier est présent dans les tomes précédents. Il est l’un des proches amis de thomas, il va l’épauler tout le long des trois premiers tomes.

Seulement WICKED n’étudiait pas que les enfants immunisés. Newt est contaminé au cours de son périple avec Thomas par la Braise. Il décide alors de quitter ses amis afin de les protéger et il part…. Seul.

Newt nous raconte sa vie d’errance par le biais d’un journal, ses choix douloureux, ses regrets et ses sauts d’humeurs parfois violents. Il doit lutter contre cette maladie qui le rend fou et en même temps lui rend sa mémoire qui lui a été volée.

Au fil des pages, il nous décrit également ses rencontres improbables. Lui, qui se pensait isolé et désarmé face à cette maladie, prend conscience qu’il n’est pas le seul dans ce cas.

Pour progresser ensemble, ils décident de se battre, de repousser les limites de leurs maladies et de continuer la lutte contre WICKED. Car cette dernière continue ses expériences malsaines sur des enfants non consentants.

Entre ses amis d’hier, ceux d’aujourd’hui et la maladie qui le ronge, tu seras passionné par ce roman !

Chroniques faite pour le blog du collège d'Arsène Fié (58) ouvert à tous ^^ https://lecoinlecturedarsene.wordpress.com/2021/06/04/le-labyrinthe-le-destin-de-newt-de-james-dashner/

Réponses au commentaire de Agrumette