L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

Description ajoutée par Kwetch682 2015-04-10T17:52:44+02:00

Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !

Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver ... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.

-Enlève ça tout de suite ! s'exclama une voix aiguë.

Presque aussitôt, un adolescent aux cheveux châtains apparut à la porte avec un caleçon sur la tête en guise de chapeau. Darnell. Mark était convaincu que le gosse n'avait jamais rien pris au sérieux de toute sa vie. Même quand le soleil avait tenté de les faire rôtir l'année précédente, il avait continué ses farces.

-Mais ça me plaît ! protesta-t-il. ça maintient mes cheveux en place et ça me protège de la pluie. D'une pierre deux coups !

Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

Quel plaisir de retrouver cet univers.

J'ai enfin eu les réponses à certaines de mes questions. Un roman très agréable à lire, même addictif et très bien rythmé. J'ai aimé suivre les aventures désastreuses de ces personnages, et forcément je me suis attaché à eux.

Ici pas de Thomas, ni de blocards dans cet opus. Un peu déstabilisée au départ, je suis cependant vite rentrée dans l'action.

Grâce à ce prequel, on sait comment était la vie après les éruptions et comment est né le virus. Bref, un vrai de coeur

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T16:05:55+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, fini mais sans en ressortir avec satisfaction.

Un super prequel qui nous transporte au moment des éruptions solaires et lorsque la braise apparaît. C'est un récit dur, violent. Comme toujours, ça se lit très rapidement, les pages s'enchaînent. À lire pour mieux comprendre l'univers du labyrinthe !

Je recommande ce livre. Il est très bien pour pas ce prendre la tête

Bof

J’avoue avoir eu peur de ne pas aimais avec les changements de personnages tout ça, mais en faite j’ai adorais! Voir ce qui s’est passer avant, et surtout comment, et avec qui. Une fois commencer, je n’avais qu’une envie lire chapitre après chapitre. Alors merci dimanche, après avoir monter ma bibliothèque j’ai pu le terminée

Prochain: La Braise et j'ai encore plus hâte d'avoir plus de détail!!

J'ai bien aimé le livre, mais j'imaginais pas une fin comme sa .

J'avais trouvé que les tomes de la trilogie étaient de moins en moins bons, ce 4e tome ne fait pour moi que confirmer la tendance... dommage !

Je pense qu'on peut lire ce livre avant ou après avoir lu Le Labyrinthe, ça ne change rien... Je l'ai trouvé super intéressant. Je pensais que la Braise était arrivée en même temps que les éruptions solaires et les tsunamis, mais je n'avais vraiment pas imaginé que c'était un moyen de pouvoir résolvez le problème d'une population trop nombreuse !!! Il faut vraiment être tordu pour faire une chose pareille ! Je l'ai quand même trouvé super triste... On voit les premiers symptômes qui se sont manifestés pour la Braise avant qu'on parle de fondus, on voit des gens qui ne veulent pas devenir ces personnes et qui se suicident, on voit des gens devenir totalement fous et croire à l'intervention de démons... Je n'ai par contre pas compris pourquoi Deedee et Thomas sont immunisés et il faut que je relise le préquel du Labyrinthe pour que je voie ce que Deedee est devenue...

Je le conseille franchement !

Un prequel intéressant, puisqu'il nous permet de découvrir l'origine de la Braise, et nous apprend que le déclin de l'humanité vient d'éruptions solaires qui ont tout dévasté. Un livre agréable, parfois répétitif, où on découvre 2 personnes qui auront plus tard une grande importance.

L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer

• France : 2015-04-02 (Français)
  • France : 2019-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Hlaura l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T19:31:17+02:00

• L'Épreuve, Tome 0.5 : L'Ordre de Tuer - Français