Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 513
Membres
1 006 827

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« Ils nous ont impliqués dans le plus grave fiasco en matière de droits civils depuis la guerre de 2020. Une extermination de masse ! Ils soutenaient mordicus que le salut de l’espèce humaine en dépendait. Qu’il s’agissait de préserver le peu de ressources que nous avions, afin de pouvoir nourrir ceux qui méritaient de vivre. Mais qui sont-ils pour décider qui le mérite ou non ? »

Afficher en entier

-Difficile de savoir s'il s'agit d'une blessure grave ou non, observa-t-il. On peut laisser des traces pareilles rien qu'en saignant du nez, alors que j'ai vu un type pisser à peine trois gouttes après avoir eu le bras arraché : l'explosion avait cautérisé la plaie.

-C'est... très rassurant.

Afficher en entier

– La Braise s’est trop rapidement propagée. Ça ne présage rien de bon.

– Pourquoi, lui demanda Mark.

– Quand une chose a un nom, expliqua Alec, c’est qu’on parle d’elle et qu’elle est très répandue.

Afficher en entier

"Des bruits inquiétants montèrent dans la nuit, mêlés au ronflements des flammes. Des hurlements et des rires. Impossible d'en localiser la source.

- On dirait que ces tarés sont toujours dans le coin, à chercher des ennuis, grommela Alec.

- Bande de foutus salopards ! S'ils pouvaient tous crever dans l'incendie...

Mark réalisa à quel point c'était affreux de dire ça. Mais la part de lui qui tenait à survivre à n'importe quel prix - et qui s'était singulièrement endurcie au cours de l'année écoulée - savait que c'était la vérité. Il ne voulait plus avoir à s'inquiéter de ces gens. Il ne voulait pas passer le reste de la nuit et la journée du lendemain à regarder par-dessus sont épaule."

➳ Chapitre 27, page 156.

Afficher en entier

"Il s'adosse contre la paroi et réfléchit à ce qu'elle vient de dire. Qu'ils ont beaucoup de chance d'être en vie. elle n'a jamais rien dit de plus vrai."

Afficher en entier

Le feu grondait, large de trois bons mètres, dardant vers le ciel ses langues de flammes qui menaçaient de lécher les branches basses. Mark n'en revenait pas que ces gens courent le risque de déclencher un incendie de forêt? Surtout sachant à quel point tout était sec depuis les éruptions solaires.

Cinq à six personnes dansaient en cercle autour du feu, jetant les bras en l'air, puis vers le sol, s'inclinant très bas, faisant quelques de côté. Mark s'était presque attendu quelles soient en robes extravagantes, ou complètement nues, mais elles étaient habillées simplement : tee-shirts, débardeurs, jeans, shorts, tennis. Une douzaine d'autres s'alignaient sur deux rangs de l'autre côté du feu. C'étaient elles qui chantaient. Mark ne comprenait pas un mot des paroles.

Alec lui donna une petite tape sur l'épaule, qui le fit sursauter.

Il pivota vers l'ancien militaire et dut faire un gros effort pour ne pas hausser le ton.

- Tu m'as fait peur!

- Désolé? Ecoute, je ne les sens pas trop, ces guignols. Je ne sais pas s'ils sont une menace ou non, mais les gens du bunkers les ont sûrement remarqués, maintenant, et ils risquent d'être sur leur gardes.

- Si ces tarés attirent l'attention sur eux, ça pourrait nous facilité la tâche pour nous glisser dans la place, non?

Alec soupesa cette idée.

- Oui, pas faux? On devrait peut-être...

- Qui est là ?

Afficher en entier

-Peur ? Tant mieux. Un bon soldat a toujours peur. Rien de plus normal. C'est ta réaction à cette peur qui va te grandir ou te détruire.

Afficher en entier

"_Patience et prudence, petit. Un soldat trop pressé est souvent un soldat mort.

_Un soldat trop lent arrive souvent trop tard pour sauver ses compagnons."

Afficher en entier

« Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le soleil a décidé de nous dégueuler dessus. »

Afficher en entier

Dans la confusion, l’un des assaillants s’écroula sur les jambes du garçon, un autre bascula sur son dos. Mark se tortilla comme il put, et pris une paire de fesses dans la figure. L’espace d’un instant la situation lui parut ridicule, comme s’il se retrouvait au milieu d’un numéro de clowns.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode