L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-28T14:14:09+02:00

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...

La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

- Alors, quoi de neuf ? demanda Newt sur un ton sarcastique. Est-ce qu'un foutu Griffeur a voulu te faire un câlin ?

Adossé au mur, Minho reprenait son souffle.

- Comment le sais-tu ? Je lui ai dit de repasser une autre fois ; il n'était pas vraiment mon type.

5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

Ce préquel du Labyrinthe est une réussite. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise. L'écriture de James Dashner est toujours aussi agréable à lire et le monde qu'il a crée est vraiment parfait.

Nous en apprenons bien plus sur la création du Labyrinthe et sur les motivations de chaque personne. Nous voyons l'évolution de Thomas tout le long des pages. Pour les personnages que nous avons l'habitude de connaître, nous en apprenons plus sur le passé de Newt, de Minho, d'Alby et de Chuck. En ce qui concerne Theresa, j'ai toujours beaucoup de mal avec elle, le fait qu'elle est une manipulatrice totale n'aide pas vraiment à l'apprécier. La révélation finale sur Ava Paige m'a laissé sans voix même si nous savions de quoi elle était capable avant ce préquel.

Ce tome doit être lu avant les autres tomes de l'histoire puisque la fin de ce tome est le début du tome 1 du Labyrinthe.

Quelques années après avoir lu les trois premiers tomes, je prends connaissance de ce tome.

Assez contentes de savoir ce qui c'est passée avant même si ce livre n'a pas la même saveur que lorsque j'étais adolescente

Trop génial. Je n'ai pas d'autres mots. Savoir ce qui se passe avant le Labyrinthe, connaître les personnages à ce moment là, c'est juste génial. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui sort en septembre!

Et voilà, la saga « Labyrinthe » touche à sa fin. Je pensais que ce serai le dernier mais j’ai vu qu’il y avais un autre livre du point de vu de Newt alors on dirai que ce n’est pas maintenant que je dirai au revoir à tout ses bloquards.

J’ai regarder justement hier les deux premier films avec mon fiancé. Je les ai vu encore et encore, et le faite de les voir après avoir lu ce livre y a tellement plus de choses qu’on comprend et qu’on sais alors que c’était pas forcément le cas avant. Toujours un plaisir d’en découvrir plus même des années après. J’ai hâte de voir ce que Newt en « pensera » Aller maintenant au dodo!!

Un tome intéressant d'un point de vue chronologique. Je crois que j'ai déjà fais un commentaire commençant de la même manière, et au final c'est souvent le cas pour les prologues.

Ce tome est intéressant et nous en apprend beaucoup plus sur le WICKED si importent dans le Labyrinthe mais dont on ne sait au final pas grand-chose. On sait comment débute l'insertion de Thomas dans le Labyrinthe, mais là on découvre comment il est arrivé au sein de cette organisation. On apprend à la connaître alors qu'il n'est qu'un enfant et un apprend à la connaître alors qu'il n'a pas subit l'effacement. Theresa également présente, le projet des épreuves évolue à travers leur évolution à eux.

En grandissant ils découvrent certains aspect du WICKED et font des découvertes qui ont un impact sur la continuité.

Le dénouement se fait par rapport à eux, ils sont les piliers de la réalisation du Labyrinthe et de sa réussite, cependant on comprend aussi que le WICKED n'est pas vraiment comme on nous le présente et que malgré leur implication ils ne sont pas décideurs seulement acteurs.

Je dirais que c'était vraiment intéressant de découvrir l'évolution et le commençant de tout ça, mais l'intrigue générale ne m'a pas captivé.

Certains personnages sont trop évidents, et les révélations censées relancer l'histoire sont prévisibles, ce qui retire tout l'aspect énigmatique de la saga en elle-même. Finalement c'est assez décevant, et je ne me doutais pas d'un envers du décor comme celui-ci. C'est une conclusion plus ou moins conclue, qui biaise un peu mon ressenti.

Bon livre mais un peu long sur la fin... j’ai adoré découvrir l’enfance des blocards ! Mais une fois que Newt et les autres sont arrivés dans le labyrinthe, beaucoup d’informations étaient déjà dites dans la saga originale !

Après avoir lu le 1er prequel qui m’avait quelque peu déçue, cette lecture a été merveilleuse! On en apprend beaucoup plus sur les personnages et plusieurs révélations y sont faites. C’était tellement bien!

Eh bien… Ca y est, c'est terminé. J'ai terminée cette série.

Et franchement ça me fait mal au cœur, surtout la fin car on connait tout les événements à venir (si on à lu la trilogie avant ce qui est d'ailleurs à faire). J'ai eu toutes les réponses que je voulait par rapport à la vie des blocards avant… tout ça. Je veux dire vraiment tout, les rencontres, comment ont-ils pu en arriver là etc ... Ce fût un plaisir de lire ces chefs-d'œuvre, vraiment.

Spoiler le remède mortel :Spoiler(cliquez pour révéler)La dernière question que je peux me posée est que c'est il passé pour Newt dans le palace des fondus. Je n'ai plus qu'à attendre la traduction de Crank Palace (je ne connais pas la date donc si jamais quelqu'un a des infos envoyez moi un message s'il vous plait). Enfin bref je peine vraiment à comprendre que j'ai terminée...

Mais si il y a bien quelqu'un que je dois remercié c'est l'auteur de cet univers incroyable

Merci James Dashner de m'avoir fait découvrir ces endroits et ces personnes incroyables qui me donnent l'impression d'être à la maison, comme si ils étaient ma famille.

Un deuxième tome qui clôt avec brio ce préquel !

On plonge un peu plus dans les expériences toutes plus inhumaines les unes que les autres menées par le WICKED. Les personnages révèlent leurs caractères sombres et le jeu qui se déroule en coulisse se fait de plus en plus prononcé. Cela vient terminer la série "l'Epreuve" en bonne et due forme. Je le recommande !

Contrairement au précédant qui était assez confus et centré sur des personnages qui n'apparaissent plus dans la suite de l'histoire, ce nouvel opus assure un lien direct avec la trilogie d'origine. Retour en arrière ??? Impossibilité de retrouver une nouvelle fin ...Définitive !!! Il permet de mieux cerner les personnages, de savoir comment ils se sont rencontrés et qui ils étaient avant d'être introduits dans le labyrinthe. Ceci dit, cela reste assez superficiel, on remarque quelques incohérences et "faux raccords" par rapport au Labyrinthe, trop d'nformations manquent encore et il reste beaucoup de questions sans réponses. Oui, on en apprend davantage sur Thomas, les blocards, la création du labyrinthe, les trahisons futures et les motivations de chacun mais, pourquoi se donner tant de mal, changer les prénoms... La question consistant à savoir ou se situe la frontière entre la science et l'acharnement, jusqu'où peut-on aller pour, la" sauvegarde de l'humanité" reste posée. De moindre qualité par rapport à la saga principale, mais , l'histoire n'est pas inintéressante et se lit rapidement. Ouf c'est vraiment fini !!!!même s'il y a d'autres tomes je ne les lirai pas !!!

"L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise " est sorti 2021-05-06T05:38:09+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Mai

L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise

• France : 2017-09-07 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Cmetais l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:10:00+02:00
loreva l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T11:58:48+02:00
Adouk l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T02:32:02+02:00

• Le Labyrinthe, tome 5 : La Braise - Français