L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-28T14:14:09+02:00

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...

La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Extrait ajouté par MiniLu 2017-10-03T18:09:14+02:00

- Alors, quoi de neuf ? demanda Newt sur un ton sarcastique. Est-ce qu'un foutu Griffeur a voulu te faire un câlin ?

Adossé au mur, Minho reprenait son souffle.

- Comment le sais-tu ? Je lui ai dit de repasser une autre fois ; il n'était pas vraiment mon type.

5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

Commentaire ajouté par CindySB 2020-07-08T08:00:24+02:00

Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce prequel, c'est de constater à quel point Thomas est innocent et ne pensait pas à mal, et de quelle manière Ava Paige est montée au pouvoir.

Découvrir de quelle façon le labyrinthe a été conçu et comment les épreuves ont commencé est aussi fascinant, on regarde les choses sous un nouveau jour.

En revanche, je ne recommande pas de lire ce tome en tant que prequel, il faut le garder pour après la trilogie, il gâcherait pas mal de surprises sinon.

Commentaire ajouté par Percy0101 2020-06-13T11:07:49+02:00

J'ai bien aimé le livre, je pense si je relis la saga je verrai sa différent parce que a la fin du livre on apprend que, Spoiler(cliquez pour révéler) Teresa n'avais pas perdu la mémoire dans les épreuve du labyrinthe. si vous avez lu le livre cliquer sur spoiler .

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-05-03T15:16:53+02:00

Toutes les révélations sur le labyrinthe avant le labyrinthe ! Toutes les pièces du puzzle se mettent enfin en place, on voit les 2 personnages principaux grandir sous nos yeux et on comprend leur importance dans le projet. Plus qu'à relire les autres romans pour être sûre que tout tient debout !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-02T16:08:47+02:00

Un tome qui est très riche, que se soit en informations ou en émotions. J'ai vraiment adoré retomber dans l'univers si particulier qu'à su créer James Dashner.

Commentaire ajouté par Sanako 2020-04-01T17:53:58+02:00

Ce livre était vraiment bien c'est un grand plus pour cette superbe saga! Je me suis vraiment attachée aux personnages durant mes lectures, mais j'ai aussi continué à en haïr d'autres. Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui ont aimé les tomes précédents!

Un tome riche en informations. Vraiment plaisant d'avoir pu apprendre plus de choses par rapport à toute cette histoire.

L'écriture de James Dashner me plaît. C'est très fluide.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-03-11T15:39:45+01:00

Un tome intéressant à lire car il nous permet de comprendre l'origine et la création du Labyrinthe ainsi que le passé de Thomas et des blocards. J'ai apprécié découvrir les dessous de la trilogie.

Un tome qui nous permet de comprendre les origines du labyrinthe, et donc de Thomas, Teresa et tous leurs amis.

Commentaire ajouté par mama7676 2019-12-10T12:35:10+01:00

Une bonne suite qui permet de comprendre l'origine de Thomas, j'ai beaucoup aimé savoir certains détails cachés.Mieux que le tome 4, celui- ci conclu la fin de cette saga en douceur

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T11:04:58+01:00

Perso, j'ai lu ce livre en tout dernier (après la trilogie et l'ordre de tuer). ça ne m'a poser aucun soucis. Au contraire, je trouve que c'est mieux de "tout découvrir" en même temps que Thomas dans la trilogie et de garder les secrets pour la fin. Je ne sais pas si je m'explique bien mais bon lol Bref, j'ai adoré ce tome, comme tous les autres d'ailleurs…. Une bien belle (et triste) saga !

L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

• France : 2017-09-07 (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Yukaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-07T20:40:56+02:00

• Le Labyrinthe, tome 5 : La Braise - Français