L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

Description ajoutée par iluciiem 2017-07-28T14:14:09+02:00

Découvrez ce qui s'est passé avant Le labyrinthe... en ressortirez-vous indemnes ?

Le monde touche à sa fin. L'éruption solaire n'était que le commencement ; à présent que la Braise s'est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s'entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire...

La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l'arrivée des blocards est enfin dévoilée !

Extrait ajouté par MiniLu 2017-10-03T18:09:14+02:00

- Alors, quoi de neuf ? demanda Newt sur un ton sarcastique. Est-ce qu'un foutu Griffeur a voulu te faire un câlin ?

Adossé au mur, Minho reprenait son souffle.

- Comment le sais-tu ? Je lui ai dit de repasser une autre fois ; il n'était pas vraiment mon type.

5/5

Lire ma review : http://www.milkywaygraph.fr/article/books/183/chronique-l-epreuve-tome-06-the-fever-code-de-james-dashner

“WICKED was never going to stop. They were never, never going to stop.”

Retrouver les personnages cultes de la trilogie L'Épreuve de James Dashner était un vrai bonheur ! Thomas, Newt, Minho, Chuck... Je ne m'étais pas rendue compte à quel point je m'étais attachée à eux quand j'ai lu les livres il y a 1-2 ans et je ne réalise que maintenant qu'ils m'avaient cruellement manqués.

CE LIVRE. Ce livre est juste parfait ! L'Épreuve est l'une de mes séries préférées de tous les temps. J'adore cette ambiance mystérieuse et pesante que l'auteur parvient à créer tout au long de ses récits. J'avoue que je suis parfois très frustrée par tous ces secrets mais c'est une "bonne frustration" puisque ça me donne envie de lire toujours plus et de résoudre tous les mystères qui entourent les épreuves, le WICKED, le virus, etc. SO MANY SECRETS.

The Fever Code ne fait pas exception. Il y a toujours cette même ambiance sombre que j'adore et on se rend compte, que même avant le Labyrinthe, le WICKED manipulait les enfants. Toute leur vie n'est fait que d'épreuves. Trop triste.

MAIS LÀ. Ce qui change, par rapport à d'habitude c'est que l'on a enfin le plaisir d'obtenir TOUTES les réponses aux milliers de questions accumulées au cours des trois tomes. ÇA FAIT DU BIEN. *soulagement extrême*

Ce livre suit la vie de Thomas du jour de son arrivé au WICKED jusqu'à son entrée dans le Labyrinthe... Tout n'est que réponse. TOUT EST EXPLIQUÉ. Je ne saurais vous dire à quel point The Fever Code a comblé toutes mes attentes, c'était vraiment une délivrance par rapport à tous ces mystères.

Ça faisait un petit moment que j'avais lu les livres, donc j'avais un peu peur de ne plus me souvenir de grand chose et de ne pas accrocher. Si vous êtes dans mon cas, ne vous faites aucun soucis. La plume de l'auteur est toujours aussi captivante et vous rentrerez dans l'histoire dès les premiers chapitres. On ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais quand même oublié quelques petits détails *tousse* Teresa *tousse*. ARG JE NE L'AIME PAS DU TOUT.

Ce livre m'a rendue une fois de plus émotive par rapport aux personnages qui m'avaient brisé le cœur dans la trilogie. Tout d'abord, retrouver NEWT. C'était si bon, mais si triste, awww. Je le trouve tellement génial, j'adore quand il surnomme Thomas "Tommy". SO CUTE.

Chuck... Ce petit me provoquera toujours un petit pincement au cœur avec son petit côté touchant. JE SUIS TROP TRISTE. J'ai tellement de peine pour lui, c'était le petit frère de la bande.

MINHO. Omg, qu'est-ce que je l'aime celui-là. On retrouve bien sa personnalité haute en couleur et son franc-parlé dans The Fever Code qui m'avaient vraiment manquée. J'étais morte de rire à chacune de ses répliques !

“This is spooky," Minho spoke quietly, "Alby hold my hand."

Faites-moi le plaisir de lire The Fever Code afin que l'on puisse pleurer ensemble pour cette fin cruelle mais prévisible si vous avez d'abord lu les livres principaux (ce que je vous conseille fortement).

Commentaire ajouté par Autruche12 2021-03-26T17:20:57+01:00

Après avoir lu le 1er prequel qui m’avait quelque peu déçue, cette lecture a été merveilleuse! On en apprend beaucoup plus sur les personnages et plusieurs révélations y sont faites. C’était tellement bien!

Commentaire ajouté par Maniemanon 2021-03-17T14:51:25+01:00

Eh bien… Ca y est, c'est terminé. J'ai terminée cette série.

Et franchement ça me fait mal au cœur, surtout la fin car on connait tout les événements à venir (si on à lu la trilogie avant ce qui est d'ailleurs à faire). J'ai eu toutes les réponses que je voulait par rapport à la vie des blocards avant… tout ça. Je veux dire vraiment tout, les rencontres, comment ont-ils pu en arriver là etc ... Ce fût un plaisir de lire ces chefs-d'œuvre, vraiment.

Spoiler le remède mortel :Spoiler(cliquez pour révéler)La dernière question que je peux me posée est que c'est il passé pour Newt dans le palace des fondus. Je n'ai plus qu'à attendre la traduction de Crank Palace (je ne connais pas la date donc si jamais quelqu'un a des infos envoyez moi un message s'il vous plait). Enfin bref je peine vraiment à comprendre que j'ai terminée...

Mais si il y a bien quelqu'un que je dois remercié c'est l'auteur de cet univers incroyable

Merci James Dashner de m'avoir fait découvrir ces endroits et ces personnes incroyables qui me donnent l'impression d'être à la maison, comme si ils étaient ma famille.

Commentaire ajouté par Clclicity 2020-12-29T18:15:46+01:00

Un deuxième tome qui clôt avec brio ce préquel !

On plonge un peu plus dans les expériences toutes plus inhumaines les unes que les autres menées par le WICKED. Les personnages révèlent leurs caractères sombres et le jeu qui se déroule en coulisse se fait de plus en plus prononcé. Cela vient terminer la série "l'Epreuve" en bonne et due forme. Je le recommande !

Contrairement au précédant qui était assez confus et centré sur des personnages qui n'apparaissent plus dans la suite de l'histoire, ce nouvel opus assure un lien direct avec la trilogie d'origine. Retour en arrière ??? Impossibilité de retrouver une nouvelle fin ...Définitive !!! Il permet de mieux cerner les personnages, de savoir comment ils se sont rencontrés et qui ils étaient avant d'être introduits dans le labyrinthe. Ceci dit, cela reste assez superficiel, on remarque quelques incohérences et "faux raccords" par rapport au Labyrinthe, trop d'nformations manquent encore et il reste beaucoup de questions sans réponses. Oui, on en apprend davantage sur Thomas, les blocards, la création du labyrinthe, les trahisons futures et les motivations de chacun mais, pourquoi se donner tant de mal, changer les prénoms... La question consistant à savoir ou se situe la frontière entre la science et l'acharnement, jusqu'où peut-on aller pour, la" sauvegarde de l'humanité" reste posée. De moindre qualité par rapport à la saga principale, mais , l'histoire n'est pas inintéressante et se lit rapidement. Ouf c'est vraiment fini !!!!même s'il y a d'autres tomes je ne les lirai pas !!!

Commentaire ajouté par Samia-Sml 2020-11-02T00:28:00+01:00

Si vous êtes un grand fan de la saga le labyrinthe, ce tome est essentiel! Il est si beau et triste à la fois, car on assiste à la rencontre des personnages, les vies qu'ils s'imaginent bien avant la creation du labyrinthe mais...on sait tous comment ça se fini pour chacun d'entre eux, n'est-ce pas. Vraiment un plaisir de revoir certains personnage, ça fait chaud au coeur. Un tome qui réponds à nos questions, vraiment un très bon livre et un univers développé, se lit très vite.

Commentaire ajouté par Florilege 2020-09-12T13:59:35+02:00

Sûrement à ce jour l'une des séries les plus complètes que j'ai pu lire dans une saga young adult de SFFF. Avec ce tome, la boucle est bouclée, nous ayant fait explorer toutes les époques de cet univers post-apocalyptique. Certaines révélations sont rapides mais plaisantes. On passe, comme d'habitude, un moment agréable au fil de la plume de James Dashner.

Commentaire ajouté par Kachoulove 2020-08-09T11:48:29+02:00

J'ai préférée le prequel d'avant, "l'ordre de tuer", qui nous faisait découvrir des secrets et anecdotes croustillantes sur la vie et l'épidémie qui à mener aux tests du labyrinthe. Cette lecture m'a été agréable tout de même, même si on ne découvrait pas autant de secrets que de l'autre prequel.

J'ai bien aimé plongée dans les base et découvrir les blocard enfants

Commentaire ajouté par CindySB 2020-07-08T08:00:24+02:00

Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce prequel, c'est de constater à quel point Thomas est innocent et ne pensait pas à mal, et de quelle manière Ava Paige est montée au pouvoir.

Découvrir de quelle façon le labyrinthe a été conçu et comment les épreuves ont commencé est aussi fascinant, on regarde les choses sous un nouveau jour.

En revanche, je ne recommande pas de lire ce tome en tant que prequel, il faut le garder pour après la trilogie, il gâcherait pas mal de surprises sinon.

Commentaire ajouté par Percy0101 2020-06-13T11:07:49+02:00

J'ai bien aimé le livre, je pense si je relis la saga je verrai sa différent parce que a la fin du livre on apprend que, Spoiler(cliquez pour révéler) Teresa n'avais pas perdu la mémoire dans les épreuve du labyrinthe. si vous avez lu le livre cliquer sur spoiler .

"L'Épreuve, Tome 5 : La Braise" est sorti 2021-05-06T08:55:50+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Mai

L'Épreuve, Tome 5 : La Braise

• France : 2017-09-07 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-27 (English)

Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T18:04:16+02:00
acxntha l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-25T00:15:20+02:00

• Le Labyrinthe, tome 5 : La Braise - Français