L'Équation de l'amour et du hasard

Description ajoutée par Azula 2013-04-24T18:33:32+02:00

Les probabilités pour que LE jeune acteur de moment et LA mademoiselle Tout-le-monde se rencontre ? Minimes, négligeable, voir nulles.

Et pourtant ... une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.

L'amour serait-il en train de pointer son nez ?

Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques ...

Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Extrait ajouté par Azula 2013-04-24T18:39:08+02:00

- Tu n'es pas Ellie, alors ?

Elle rit.

- Non, je suis Quinn.

- Donc on ne s'est pas envoyé des mails ?

A elle d'être perdue, maintenant.

- Euh ... non ...

Graham secouait la tête en un incessant va-et-vient, bien conscient du mouvement, mais incapable de s'arrêter.

- Tu n'es pas Ellie O'Neill, répéta-t-il.

Elle acquiesça une fois de plus.

- Et on n'a jamais eu de relation.

- Hein ? Non. Pourquoi on ...? Attend un peu. Est-ce que ça voudrait dire que tu as eu une relation avec ... (elle laissa échappé un rire sec.) Tu as eu une relation avec Ellie ? s'étrangla-t-elle.

- Oui, lui répond Graham, un sourire jusqu'aux oreilles, à présent. Ecoute, je suis désolé pour ce quiproquo. Non, vraiment. Je comprend que ça te semble très bizarre.

Quinn le dévisageait, bouche bée.

- Toi et Ellie !

Un roman dont le dénouement est prévisible et un peu trop long. j'ai trouvé l'histoire jolie mais elle traîne trop en longueur sauf la fin qui elle au contraire me semble presque bâclée. Je suis restée sur ma faim...

Qu'advient-il d'Ellie et Graham une fois qu'il est repartie???

Bref avec 50 pages de moins et un épilogue j'aurai probablement adoré mais là... juste un bon moment mais pas inoubliable.

Romance jeune adulte, toute mignonne et sympa à lire mais pas transcendante non plus.

Cette histoire d'un genre nouveau, gaie, est la rencontre peu probable de deux très jeunes gens, (16 et 18 ans) à la suite d'une erreur de saisie d'adresse électronique. Une délicieuse correspondance s'établit entre Graham et Ellie, pleine d'humour, de spontanéité, et de fraîcheur. L'intérêt de Graham est tout de suite stimulé, et il se promet de rencontrer sa correspondante. Son métier d'acteur va favoriser cette rencontre. Graham n'est pas étranger à la décision du metteur en scènes de tourner les extérieurs de son prochain film, sur le lieu de résidence d'Ellie. Si j'ai beaucoup aimé le personnage de notre héroïne, j'ai trouvé moins de personnalité à Graham, bien qu'il soit adorable. Plein de rebondissements, de problèmes pour nos deux ados, et les tourbillons des évènements, font un moment de lecture agréable. A découvrir.

Je l'ai eu longtemps dans ma liste d'envies avant de l'acheter enfin d'occasion ! En fait c'est un bon roman feel good de romance. Une bonne histoire de correspondance entre deux personnes, une rencontre pas si hasardeuse que ça et surtout un savant mélange entre amour et tranche de vie !

Pas forcément le meilleur livre que j'ai lu ceci dit, mais pour passer un agréable moment il suffit amplement !

Une jolie histoire avec des personnages attachants. Un peu de rêve, beaucoup de hasard et de l'amour: très bonne combinaison!

Une lecture pour passer le temps, je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont beaucoup agacée. L'histoire est sympa mais pas très prenante et l'écriture m'a dérangée, je l'ai parfois trouvée trop simpliste presque enfantine dans le vocabulaire (je pense notamment à l'usage du verbe "chiper" plutôt que voler ou emprunter).

J'ai bien aimé ce livre, car l'auteure à réussi à rendre ses personnages très attachant et, pour moi, dans un bon livre il faut des personnages qui ne nous laisse pas indifférent. Qui soit capable de nous faire vivre plusieurs émotions. Pour moi, c'était l'une de mes premières histoires d'amour que j'ai lu, alors si vous voulez debuter de la romance je vous conseil ce livre. Pour moi, c'est un coup de coeur!

Lecture ennuyeuse, pour ma part, trop de longueur. Je n'ai accroché ni aux personnages , ni à l'histoire. Dommage..

Une petite lecture sans prise de tête. Mais je veux dire vraiment sans prise de tête.

Rien n'est original, c'est une histoire que l'on a déjà lu cent fois il n'y a aucune fulgurance.

Les personnages sont sympas et l'histoire bien écrite mais rien d'époustouflant.

Mais c'est un petit roman sympa à lire, on passe un bon moment. Excellent pour passer le temps ou si on a juste envie de lire une histoire d'amour ou on sait que tout ira bien.

Cela dit, juste un peu déçu par l'épilogue quasi inexistant.

Ce roman était vraiment rafraîchissant ! L'histoire est un petit banal mais le roman est bien écrit et les personnages sont touchant. Une fois se livre fini, on a un sentiment de plénitude même si la fin est peut-être un peu rapide.

Bon. Je n'attendais rien de ce livre et pourtant j'arrive à en être déçue.

Ok l'histoire est cool, elle fait sourire voir rire parfois mais il n'y a rien de plus quoi. Tout est prévisible du début à la fin, il y a 0 suspens. Même les personnages au fond ne sont pas terribles, ils sont assez basiques et clichés. Entre Graham aka la star qui n'aime pas les photographes et la célébrité et Ellie, passé caché, qui manque d'argent et qui a quelques problèmes familial. Bref, des plus basiques. Et rien quand disant ça on peut trouver la fin du roman tellement il y a 0 révélation. J'ai pas grand chose à dire de plus, c'est une histoire qu'on lit comme ça quand on s'ennuie mais pas une histoire qui nous marque.

L'Équation de l'amour et du hasard

• France : 2013-04-03 (Français)

• This Is What Happy Looks Like - Anglais
  • Happy Mail - Anglais