Je n'ai malheureusement pas pu arriver à la fin de ce livre malgré ma meilleure volonté.

J'ai trouvé le style lourd et dense, mais je me suis accrochée car l'univers de l'auteure est assez original. Malgré des notes en fin de livre, j'ai trouvé ce procédé peu adapté à ce livre car c'est un univers assez touffu avec beaucoup d'informations. L'auteure en aurait gagné à nous distiller les informations au fur et à mesure au lieu de nous obliger à couper notre lecture et aller à la fin du livre pour avoir les explications. Du coup cela rend la lecture laborieuse et confuse.

De plus le rythme assez lent et les longueurs ajoutés à tout cela a rendu ma lecture franchement indigeste. J'ai eu beaucoup de mal à voir où l'auteure nous emmenait car on se perd dans des longueurs qui n'apportent rien à l'intrigue. Il faut attendre presque la 150eme page pour qu'enfin ils commencent leur enquête !! C'était beaucoup trop lent pour moi.

Ensuite, il y a les personnages. Si j'ai pas mal accroché à Mae que j'ai trouvée touchante, Justin lui m'a insupportée. Ce n'est pas le fait qu'il soit roublard, menteur, addict à l'alcool et aux drogues, mais plutôt son attitude très déplaisante envers Mae. Il l'a rangée dans une case du fait de sa nature et ne voit pas plus loin. Je l'ai trouvé totalement borné de ce côté, lui que l'on nous vend comme très observateur et limite mentaliste.

J'ai donc abdiqué à 60 % du livre (oui j'ai tenu quand même un bon bout !), mais le manque de rythme et le peu d'attachement que j'avais des personnages m'ont fait abdiquer.

Réponses au commentaire de Sorah