Livres
486 793
Membres
477 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'intrigue est prenante, les personnages fouillés et attachants mais j'ai quand même relevé quelques petits défauts auxquels il a fallu m'adapter.

Tout d'abord, pour un premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'informations à ingérer sur l'univers imaginé par l'auteur. En soi, c'est toujours sympa d'avoir affaire à un univers travaillé mais le problème, c'est que les informations nécessaires à la compréhension ne sont pas toujours intégrées au texte (pour ne pas ralentir l'action je suppose). Par conséquent, il faut sans cesse aller voir les notes à la fin de l'ouvrage. Bon, j'exagère un peu, c'est surtout nécessaire au début, une fois habitué à l'univers, tout roule.

Ce qui m'a un peu plus embêté, c'est la réification dont fait l'objet le personnage principal féminin, Mae. On nous parle en permanence de son physique incroyable (une note est d'ailleurs attribué au physique de tout le monde dans cet univers) mais en plus, son apparence physique est littéralement au centre de l'intrigue en lien avec des

Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, pour une guerrière badass, elle dépend un peu trop, affectivement parlant, de Justin à mon goût.

Pour conclure, je dirais quand même que c'est un bon livre, l'intrigue liée aux dieux donne réellement envie d'en savoir plus et la critique de notre société actuelle est bien menée puisque l'auteure a repris la plupart des défauts de celle-ci (surconsommation, inégalités sociales, ...) et les a exacerbées pour en faire le fondement de sa société imaginaire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode