Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Becky07 2015-01-27T16:19:43+01:00

— Vous voulez la vérité, serviteur de la vérité ? Je vais vous la donner… Quand vous bannissez les dieux de la surface du globe, ils finissent par revenir – et par se venger. Les humains ne peuvent se tenir à l’écart des dieux, tout comme ceux-ci ne peuvent se passer des humains. C’est dans l’ordre naturel des choses. Le traitement infligé par notre pays au divin après le Déclin s’est révélé trop sévère. Les nôtres ont repoussé les dieux trop longtemps, à présent c’est eux qui font pression. C’est pour cette raison que s’agitent tant de forces divines autour de nous. Il y a un vide, ici, et des entités dont nous n’avons plus entendu parler depuis très longtemps s’y précipitent, à la recherche de partisans. La croyance est ce qui maintient les dieux en vie, et ceux-ci choisissent leurs élus pour conduire leurs affaires en ce monde.

Ses paroles lui donnaient d’autant plus froid dans le dos qu’au fond de lui, Justin sentait qu’il disait vrai.

— Comment ces élus sont-ils choisis ? s’enquit-il.

— Selon toutes sortes de critères. Parfois, c’est à cause de ce qu’est leur sang, leur héritage. D’autres fois, seules leur force et leur utilité entrent en ligne de compte – ou leur habileté reconnue. Tout ce qui peut correspondre aux attributs d’un dieu ou à ses projets. Nous sommes des pièces sur un échiquier, docteur March, et certaines de ces pièces sont plus puissantes que d’autres. Vous. Moi. Elle. Nous sommes ceux que les dieux désirent. Ceux qu’ils se battraient pour obtenir. Naturellement, mon allégeance à moi est déjà scellée.

— Et je suppose que sur cet échiquier, vous vous prenez pour le roi ?

— Vous n’avez sans doute pas joué aux échecs depuis très longtemps, docteur March. Le roi est la pièce la plus faible de ce jeu.

Geraki fixa longuement Justin au fond des yeux et conclut :

— C’est la reine, la plus forte.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode