L'ère des phalanstères

Description ajoutée par PhoenixPourpre 2015-08-23T13:06:13+02:00

Quatrième de couverture :

Gaïa, malgré notre bassesse et notre malfaisance, a eu pitié de nous. Des terres que nous avions rendues stériles, Elle a fait surgir de resplendissantes fleurs. Elle nous a envoyé ses messagers, les prophètes Ubik et Florem et leur armée de serviteurs qui nous ont aidés à construire les phalanstères, ces arches de paix et de liberté où nous sommes choyés comme des princes. Oui, en vérité je vous le dis, par Saint Joseph-Proudhon, Saint Charles-Fourrier, Saint James-Lovelock et tous les autres Saints de la Floraison, il n'est pire pêcheur que celui qui tourne le dos à notre Bonne Mère.

Gaïa a instillé la Peur en nous pour qu'elle nous détourne de l'Extérieur. La Peur est un mal nécessaire. Elle nous rappelle à tout moment que la liberté physique est une illusion. Que représente en effet cette insignifiante liberté en comparaison de celle de projeter nos esprits où nous le désirons ?

En pensées seulement tu voyageras. Le rêve rend libre, les chers frères et soeurs, n'oubliez jamais cette sainte maxime, le rêve rend libre.

Classement en biblio - 1 lecteur