L'Ère des ténèbres, Tome 1 : Le Temps des dragons

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-14T02:21:21+02:00

Au cours d'une terrible tempête, le bateau d'Edmund et Elspeth s'est brisé sur des récifs, au large d'une terre inconnue.

Seuls survivants du naufrage, les deux enfants vont découvrir qu'ils possèdent d'incroyables pouvoirs. Heureusement, car dans cette contrée sauvage règne la magie la plus noire ! Au-dessus d'eux plane un dragon qui n'aurait jamais dû être réveillé...

Au coucher du soleil, ils avaient parcouru plusieurs lieues à l'intérieur des terres. Elsbeth marchait à pas lourds, en silence, comme si elle traînait son coeur derrière elle, accroché au bout d'une chaîne. Elle ne cessait de se frotter la main droite. A l'évidence, l'épée de cristal avait laissé une forte empreinte dans sa paume.

Edmund éprouvait de la compassion pour la jeune fille. Il estima qu'elle méritait quelques éclaircisse­ments - seulement, par où commencer ? D'une voix hésitante, il lui raconta la première vision qu'il avait eue au cours de la tempête et lui rapporta les propos d'Aagard sur Torment, le dragon. Il fut très discret, en revanche, au sujet de son nouveau pouvoir. D'ail­leurs, il ne parvenait toujours pas à prononcer le mot «Ripente» - encore moins à croire qu'il en était un. Il fut soulagé de la voir acquiescer en silence, atten­tive. Elle semblait le croire, et comprendre que s'emmurer dans son chagrin en niant l'existence des dragons ne la mènerait à rien.

- Aagard a raison : le péril est mille fois plus grand en mer. Pour ma part, je ne prendrai plus le risque de monter à bord d'un bateau - pas sur ces côtes, en tout cas.

- Pourtant, tu étais censé rejoindre ton père en Gaule, non ? Tu n'iras pas ?

- Non, je dois rentrer dans le Sussex, et faire savoir à ma mère que je suis vivant.

Surtout, et plus encore depuis son cauchemar, il craignait de laisser la reine seule face au danger. Elle avait eu tort de l'éloigner. Mais il ne pouvait pas confier ses inquiétudes à Elsbeth sans se dévoiler plus qu'il ne le souhaitait. Il s'empressa de détourner la conversation.

- Et toi ? Tu vas t'installer dans le village de ton père ?

Elle sourit tristement.

- C'est l'endroit que je connais le mieux... enfin, sur terre.

Comme elle n'avait pas l'air décidé à révéler ses projets, il abandonna la conversation et s'arrêta pour contempler le paysage inhabituel qui s'étendait autour d'eux. Les broussailles des falaises de Medwel avaient cédé la place à des champs soigneusement entretenus.

C'est un joli livre mais qui donne du mal au démarrage c'est pourquoi il figue dans ma liste de bronze et non plus haut.

Je n'ai pas réussit à accrocher à l'intrigue. C'est dommage car le résumé avait l'air bien et la couverture était jolie

je veux la même épée !!!! non mais franchement elle est géniale !!! AVOUEZ !!!

C'est un très bon livre, mais on apprend presque rien sur les pouvoirs des enfants. J'espère qu'il y aura plus de détails dans le tome 2.

Une superbe entrée à la fantasy, grâce aux personnages et à l'histoire, on s'acroche très vite au livre. Je vous le conseille.

J'ai été surprise, très surprise.

Ce livre est vraiment court et je me demande comment autant de choses peut tenir là-dedans.

L'histoire est pas mal et les personnages vraiment ...... imaginés et travaillés.

Leurs pouvoirs restent encore un peu flous même s'ils leur servent beaucoup.

Bref, le suite serait une bonne idée, si j'ai le temps.

Tres bon livre, moi je n'ai pas eu de mal à me reperer avec les personnages

Quand j'ai commencé ce livre j'ai vraiment eu du mal a accrocher car je ne comprenner pas qui parler ou qui etait qui... Je vais le relire pour essayer de bien comprendre l'histoir ;) !

Moi j'ai eu plus de mal a m'acrocher a l'histoire je l'ai relu plusieur fois pour mieux comprendre certain passages. Mais j'ai quand même aimé le livre(d'ailleur j'ai aussi lu le tome 2).

Comme certain et certaine qui on publié des commentaires, je trouve que le début commence comme du tonnerre et ont s'accroche très rapidement à l'histoire !!

Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T16:49:01+02:00
Eressea l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-18T11:32:53+01:00