L'erreur

Description ajoutée par lehane 2018-11-29T15:35:40+01:00

Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.

Sasha a toujours voulu un bébé.

Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle se retrouve à l'hôpital pour subir une césarienne d'urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu'elle s'attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu'on lui amène n'est pas le sien.

La jeune mère n'a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours.

Pour tous, Sasha souffre d'un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l'instinct d'une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.

Si le bébé devant elle n'est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-01-17T10:44:49+01:00

AVANT

Je pensais que j'adorerais être mère.

Je me trompais.

Je n'aime pas ça du tout ; pas même un seul instant. Je sais que je ne suis pas douée pour ça. Ma vie telle que je la connaissais s'est terminée le jour où j'ai accouché.

Etre mère est la tâche la plus difficile qui m'ait jamais été donnée.

Tout cela, c'est une grosse erreur.

Je ne veux pas continuer .

Je ne peux pas continuer .

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2019-01-21T13:01:25+01:00

Happée dès les premières pages de ce thriller, je suis restée accrochée à cette histoire jusqu’à la fin, grâce à un style et un rythme qui ont su m’embarquer et me maintenir sous pression.

Et c’est exactement ce que je recherche dans une lecture de ce genre.

Après de nombreuses années et tout autant d’espoirs brisés, Sasha et Mark voient enfin leur rêve d’avoir un bébé se réaliser.

Tout à leur bonheur, ils prévoient jusqu’aux moindres détails leur « plan d’accouchement » et ses suites immédiates.

Quand, suite à un accident, Sash se réveille après avoir dû accoucher en urgence par césarienne, elle n’est pas très inquiète, puisque c’était une des possibilités qu’ils avaient envisagées.

Mais, très vite, elle va avoir la sensation qu’un problème a eu lieu.

Plus qu’une sensation, cela tourne rapidement à l’obsession : ce bébé, fragile et chétif, qu’on lui présente comme étant son fils ne peut pas être le sien.

Persuadée qu’on lui cache la vérité, et surtout décidée à retrouver son « vrai » bébé, elle se met à douter de l’ensemble du personnel soignant, et même de son mari.

Mais qui aurait intérêt à faire ça ?

En prenant le parti de nous faire également douter de tout le monde, l’auteure installe un suspens qui ne se dément à aucun moment.

Mais nous allons également très vite douter de cette maman en détresse, qui cache elle aussi de nombreuses zones d’ombre.

Grâce à ce choix, souvent dangereux mais ici très bien maîtrisé, de ne créer chez le lecteur aucune confiance dans l’un ou l’autre des personnages, nous restons tout le temps sur nos gardes, passant constamment en revue les différentes possibilités.

L’alternance du présent, raconté par Sasha, et du passé, raconté par Mark, nous donne de nouvelles raisons de douter de tout et de tous à chaque chapitre.

Qui ment ?

Pourquoi ?

Les histoires de famille doivent-elles toujours se répéter ?

Jusqu’où peut-on aller pour avoir un enfant ?

Et celui-ci est-il forcément condamné par le destin à payer les erreurs de ses parents ?

C’est autant de questions que nous nous posons pendant cette lecture.

Et les réponses apportées seront parfois bien difficiles à entendre.

Un très bon thriller psychologique.

À lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par kaliscrap 2019-01-16T12:53:04+01:00

Je termine ce livre lu d'une traite mais néanmoins pour un avis plus que négatif ...

c'est comme un beau gâteau tout te donne envie il est appétissant (la couverture, le titre, le synopsis) hummm et une bouchée deux mais après tu trouves plus d'intérêt. . Et bourratif à souhait pour une digestion difficile.

Ce livre fut un calvaire finalement pour moi avec plein de chose trop invraisemblable ... L'héroine antipathique à souhait pourtant le thème est dur quand même mais cette pseudo wonderwoman n'a pas eu d'impact sur moi !

et la fin j'en parle même pas ... ridicule :(

"L'erreur" est sorti 2019-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

L'erreur

• France : 2019-01-10 (Français)