L'erreur de Toborel

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T17:59:18+02:00

Deux forces s’affrontent. L’une cherche une arme, l’autre fait son possible pour qu’elle ne la trouve jamais, il en va de sa survie. Mais quand elles se défient à l’échelle cosmique depuis des générations, il y a forcément des dommages collatéraux, des batailles qui empiètent sur des planètes insouciantes, qui influes sur la vie d’innocents.

Ayame est la première de sa planète à assister à l’un de leur combat aérien et sans l’avoir voulu, simplement parce qu’elle se trouvait au mauvais moment, elle devient, pour un temps, la protectrice d’Yvon.

Conscient que leur guerre aura des conséquences dramatiques sur sa planète, Yvon lui propose de la sauver, mais la jeune femme refuse de se déraciner, persuadée qu’elle n’est pas faite pour une vie dans l’espace à bord d’un vaisseau alien.

Pourtant, quand sa planète est envahie, asservie, elle commence à regretter son choix, et c’est presque morte qu’Yvon la retrouve lorsqu’il vient lui faire ses adieux.

Ayame l’a sauvé, il ne peut pas en faire moins. Alors il l’arrache à son monde pour lui offrir une chance de survivre. Mais comment réagira-t-elle à son réveil quand elle comprendra qu’aucun retour chez elle n’est possible ?

Pourra-t-elle s’adapter à sa vie ? S’adapter à lui ?

Il n’a pas agi sur un coup de tête, mais sur un coup de cœur, et s’il ne sait pas encore quelles épreuves il devra surmonter, il sent qu’Ayame mérite qu’il se batte pour elle.

Extrait ajouté par kiwiriki 2015-01-18T11:22:25+01:00

" -C'était vraiment indispensable? demanda sévèrement Daron.

- Doublement irrésistible, avoua Yvon sans aucun remords. Ayame est particulièrement confortable, confia-t-il un peu embarassé.

- Confortable! s'écria la jeune femme. Je suis con-for-ta-ble! Un vieux pull. Une vieille couverture. Une paire de chaussons, fulmina-t-elle. Ça ce sont des choses confortables. Je ne suis pas une chose, tu ne peux pas me qualifier de "confortable", ragea-t-elle.

Alors qu'Yvon se creusait la tête pour comprendre ce qui clochait, Daron, visiblement plus perspicace intervint.

- C'est un compliment! Le plus beau qu'un Hamrain puisse te faire, déclara-t-il."

Commentaire ajouté par ktina 2016-08-03T12:57:07+02:00

j'ai adoré, l'histoire et passionnante et retrouvé les soakil un pure plaisir ,la plume de l'auteur es fluide et captivante . une belle histoire d'amour de partage et de sacrifice .

Commentaire ajouté par viedefun 2015-12-02T21:11:28+01:00

Mon avis complet sur :

19/20 - Coup de coeur !

J’ai vraiment été charmée, captivée, conquise par ma lecture de L’erreur de Toborel ! Les races extra-terrestres créées par l’auteure, leurs capacités physiques et psychiques (notamment ceux de la race d’Yvon) sont fascinantes. Dans cette histoire, vous avez de l’aventure, de la science-fiction, de la romance, du suspens, la lutte contre un ennemi diabolique dont nous découvrons la vraie nature avec surprise et évidemment, un « p’tit peu d’cul » !….Mais L’erreur de Toborel ce sont aussi des moments vraiment dramatiques qui exacerbent l’histoire d’amour extraordinaire entre Ayame et Yvon…..Sans parler ensuite des aventures de leur fille Edréa devenue adulte et prête à découvrir l’amour et à se battre contre Toborel, elle aussi !….Bref, si vous voulez un livre qui vous transporte dans un autre univers et qui fasse palpiter votre petit cœur de mille façons, foncez, lisez-le ! Et pour ceux qui connaissent la saga des Sarangins, vous serez aussi contents du petit clin d’œil fait à leur intention par l’auteure dans cette magnifique romance cosmique !

Commentaire ajouté par kiwiriki 2015-01-18T11:20:53+01:00

Une romance sur fond de science-fiction pas trop complexe, une histoire magnifique et une écriture fluide mais riche. Ce livre m'a fait l'effet d'un cocon chaud et douillet que je ne voulais plus quitter!

Commentaire ajouté par dizouille 2014-11-19T12:15:27+01:00

Whaouuuu !!!! Ce livre est une tuerie.

Mais où Emmanuelle Amadis est-elle allée chercher une histoire pareille.

J'ai A.D.O.R.E.E. et très gros coup de coeur.

Sa plume est toujours aussi fluide, on se laisse embarquer dans son univers qui est captivant et addictif. Elle réussis à dire ce qu'il faut, quand il faut, s'en en rajouter avec des informations ou des blablas inutiles.

Je vous recommande vivement ce livre.

L'erreur de Toborel

• France : 2014-11-18 (Français)