Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'erreur est humaine



Description ajoutée par x-Key 2012-04-27T13:24:56+02:00

Résumé

Woody Allen mêle le ridicule à l'invraisemblable sans oublier d'y mettre une pincée d'acide. Il renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

"Recueil de nouvelles aux allures de sketchs, L'erreur est humaine ravira les fans de la première heure. C'est en effet l'esprit loufoque du Woody de la période Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... qui règne sur ces pages."

Elle

"Cocktail détonnant d'analogies et de jeux de mots incongrus [...]. Du bonheur de perdre pied."

Figaro Madame

"Dans son dernier recueil de nouvelles, Woody Allen prouve une fois de plus qu'il est le fils de Groucho Marx et de Dostoïevski."

L'express livres

"Avec Woody Allen, l'erreur est humaine, mais le rire, lui, est divin." TV5 Monde

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-05-18T17:48:37+02:00

La grande question philosophique subsiste : si la vie n'a pas de sens, que faire de la soupe aux pâtes alphabet ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-04-13T15:26:19+02:00
Lu aussi

Je ne sais pas comment ce roman a fini dans ma pile à lire car je n’ai jamais aimé les films de l’auteur.

Les nouvelles sont dans le même style, du loufoque que je trouve trop poussé, un aspect sketch trop basique, son humour ne me touche pas. J’aime quand même une chose, son sens du jeu de mot, il maitrise bien sa langue (et le traducteur aussi).

Sans détester, je n’ai pas non plus apprécié, aucune nouvelle ne s’est démarquée, et comme toutes sont basées sur la dérision, si ça bloque à ce niveau ça bloquera sur tout le livre. On n’a pas le même décalage. Je n’en veux pas à Woody Allen, l’erreur est humaine.

Si vous aimez ses films, il y a de grandes chances pour que ça vous plaise autrement, il a un style particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThorelJuliette 2019-03-23T17:05:08+01:00
Or

Avec ce recueil de nouvelles comiques, Woody Allen retrouve les qualités d'écriture qui avaient assuré le succès de ses précédents livres comiques: "Dieu, Shakespeare et moi", "Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture" et "Destins tordus".

L'humour de W. Allen est un mélange de pastiches, de nonsense, et de références littéraires ou scientifiques. Comme pour ses précédents livres, le résultat est efficace sur le plan comique: on rit beaucoup à la lecture des déboires de ses différents personnages. La densité des gags est sans doute moindre que dans "Destins tordus", mon préféré, mais l'ensemble reste d'un bon niveau. Il faut bien dire que ces films sont meilleurs que ses livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jordanega 2017-07-31T15:03:22+02:00
Lu aussi

Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre ! Et beaucoup trop de mal à le finir également.

J'aime pourtant bien ces ouvrages dans lesquels les auteurs se défoulent et de laissent aller, mais là je n'y ai pas trouvé mon compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Owenna 2016-02-21T13:06:03+01:00
Argent

Drôle et absurde, je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher sur les oeuvres de Woody Allen. Ce bouquin est absurde de la première à la dernière nouvelle et ça fait du bien :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paraty62 2013-07-25T18:15:30+02:00
Bronze

bonjour,étant une grande fan de woody allen je me suis jetée sur ce recueil de nouvelles espérant retrouver son humour unique que j'aime tant.

j'ai était très déçue,hormis trois ou quatre nouvelles (les 4°,7° et la dernière) qui sauvent le livre si j'ose dire,sur 18 cela fait bien peu,je me suis ennuyé.

peut-être est-ce a cause de la traduction?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myosotis 2013-06-10T21:33:03+02:00
Or

Quand j'ai appris que Woody avait écrit un livre, je me suis vite précipitée dessus : c'est mon réalisateur préféré, il est tellement génial ! Enfin bref, j'ai lu ce livre du très grand Woody Allen, et je l'ai trouvé tellement drôle, sarcastique et ironique, j'en avait presque les larmes aux yeux !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par x-Key 2012-05-18T21:15:25+02:00
Bronze

Ce livre est un recueil de nouvelles très sympathique à lire. L'humour est déjanté et extrêmement bien mené, tout comme la chute des histoires. J'aime beaucoup ce côté ironique et sarcastique que l'auteur utilise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par daphneb 2010-10-03T15:45:09+02:00
Diamant

Ce livre est formidablement drole !

Woody Allen se moque des gens avec talent.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'erreur est humaine

  • France : 2007-05-18 (Français)
  • France : 2008-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 8
extraits 12
Evaluations 23
Note globale 6.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode