L'Escalier magique, le monde enchanté des florimousses

Description ajoutée par Elo971 2019-07-10T15:02:12+02:00

Adèle est kidnappée par la sorcière Anyu sous les yeux de Mona et d'Hugo.

Le garçon, un jeune et talentueux sorcier africain, a des fioles de potions magiques plein les poches.Grâce à ces merveilleux élixirs, Hugo entraîne Mona dans un escalier magique.Ils arrivent sur la planète des Florimousses. Là, où vit la sorcière.

Les enfants découvrent qu'un cataclysme écologique menace ce petit monde. N'écoutant que leur grand coeur, Ils se lancent dans une aventure remplie de dangers pour sauver le monde enchanté des Florimousses.

Mais Mona aura-t-elle le temps de délivrer sa soeur des doigts crochus de la sorcière?

Marie-Pascale Marotte est une conteuse, elle aime les livres merveilleux qui prennent les enfants au sérieux .Elle collectionne les livres écrits par Roald Dahll et Astrid Lindgren quelle lit et relit avec gourmandise!

"Les personnages sont extraordinaires. Le récit super intéressant. Je le conseille aux adultes et aux enfants."- 1251.lectrice, chroniqueuse.

"On est directement transporté dans un monde magique, avec des créatures extroardinaires, des fées, des dragons, des lutins et surtout une méchante sorcière. Tout ça en passant par un escalier magique, si ce n'est pas fantastique...Ce livre je pense qu'il transmet aux enfants de toujours croire, ne jamais lâcher malgré les obstacles qui entravent notre chemin"- Patin Mégane chroniqueuse.

"J'ai été conquise par son écriture si fluide qui te transporte dans l'escalier magique-Le monde enchanté des Florimousses. Par les descriptions détaillées, je m'imaginais bien dans ce monde"-Les broutilles de Nanous chroniqueuse.

"Entre géant, lutin, dragon et autres petits êtres féeriques, l'enfant peut voyager au fur et à mesure avec nos héros...Ce livre peut être offert comme "Premier livre à lire seul" pour un enfant qui découvrira une illustration à chaque début de chapitre et qui se laissera emporter par nos héros"- Heart'Hanea's Book. chroniqueuse

J'ai reçu ce livre en SP et j'en remercie l'auteure.

Pour un livre d'enfants, l'écriture est fluide et l'histoire se lit facilement.

Les aventures de Mona et Hugo partis sauver Adèle des griffes de la sorcière Anoy, ils feront plusieurs rencontres pour les aider dans leur quête.

Entre Géant - Lutin - Dragon et autres petits êtres féeriques, l'enfant peut voyager au fur et à mesure avec nos héros...

Tout d’abord, je tiens à remercier Marie – Pascale MAROTTE à travers la plate forme @Simplement Pro pour le service presse et la confiance envers mon blog.

Un livre de jeunesse que j’ai adoré faire découvrir à ma fille. À chaque début de chapitre, nous avons une magnifique illustration. C’est une histoire féerique qui va vous replonger dans votre enfance avec un large sourire aux lèvres. Votre imagination va être sollicitée pour votre plus grand bonheur.

L’auteur à une très belle plume, l’histoire enchanteresse va ravir vos petites têtes blondes.

Il est rare que j’apprécie autant un livre pour enfants. Ma fille avait les yeux qui brillaient lors de la lecture. La magie a opéré et l’on avait l’impression d’être dans ce monde magique.

Une vraie pépite, je vous conseille de le faire découvrir à vos enfants.

Magnifique travail de l’auteur, bravo !!!