L'escapade sans retour de Sophie Parent

Description ajoutée par Akisame 2013-03-26T10:15:14+01:00

Incroyable direz-vous, et pourtant c'était vrai : tout avait commencé à cause d'une haie ! Celle des voisins pour être précis. Belle et dense en apparence, Sophie avait remarqué que derrière le rideau de verdure se trouvaient des branches sèches. À l'image de la vacuité de sa vie, si somptueuse en surface.

Jusqu'à ce jour, le seul geste de rébellion de Sophie avait été de s'acheter une veste en jean. Et bien, voilà, aujourd'hui, Sophie Parent va tout plaquer, tout !

Elle se rappelait ses premiers appartements, et le plaisir de faire son nid remontait à la surface. À l'époque, chaque déménagement lui donnait l'occasion de repartir à neuf.

Super livre, un vrai coup de cœur qui peut relier une personne avec la lecture. Je l'ai conseillé à une amie qui lit que très peu et elle en est ravie et m'en demande d'autres…

Pour moi, c'est l'histoire d'une maman qui en a marre de dire "oui" à tous ! étant moi même un peu comme ça ,maman de 6enfants, un travail, des grands parents en demandent, des amis aussi, je comprends et je l'envie presque de son aventure ...

Je l'ai vécu à travers Sophie,

Une belle petite lecture tranquille. J'ai bien aimé suivre les aventures de Sophie et surtout la nouvelle vie qu'elle se crée. Je trouve cela inspirant et j'espère ne pas me réveiller à 40 ans en ayant l'impression d'avoir raté ma vie.

J'ai adoré ce livre même si je tique parfois sur certaines expressions canadiennes. Sophie est un personnage très fort et bien qu'on puisse croire qu'elle est égoïste, elle est a juste besoin de s'affirmer pour continuer à vivre !

Très bon roman. Après avoir dévoré les Lili Klondike du même auteur j'ai été complètement séduite par les aventures de Sophie. Un personnage très attachant que l'on accompagne dans les bons comme les mauvais moments. Une lecture facile et très agréable.

Génial ! Jusqu'au bout on ne sait comment va se finir l'escapade de Sophie ..! Je m'attendais à un récit délurée entre Desperates Housewives et Sex and the city et pourtant, on découvre une histoire riche, riche d'amour, de bonheur simple et c'est tellement agréable ! Je le recommande encore et encore !

Très bon livre. On passe un super moment, l'histoire est prenante et touchante, avec quelques petites touches de réflexions parfois... À lire!

Il n'y a pas grand chose à dire à part Lisez-le !!

Je me range à l'avis de Gribouille, Sensationnel !

C'est un gros coup de coeur.

Pas du tout cliché, plein d'humour, de rebondissement et de questionnement.

Sensationnel! C'est vraiment "le fun" de lire un livre comme ça. Sur le même thème j'avais lu"et surtout ne cherchez pas à me joindre" d'heleen van royen, un livre ennuyeux, ridicule et limite vulgaire... alors que l'histoire de sophie parent est émouvante, drôle et pleine de sensibilité et d'humanisme.

L'escapade sans retour de Sophie Parent

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T13:31:21+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:09:30+01:00