Livres
472 331
Membres
444 555

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'escapade sans retour de Sophie Parent



Description ajoutée par Akisame 2013-03-26T10:15:14+01:00

Résumé

Incroyable direz-vous, et pourtant c'était vrai : tout avait commencé à cause d'une haie ! Celle des voisins pour être précis. Belle et dense en apparence, Sophie avait remarqué que derrière le rideau de verdure se trouvaient des branches sèches. À l'image de la vacuité de sa vie, si somptueuse en surface.

Jusqu'à ce jour, le seul geste de rébellion de Sophie avait été de s'acheter une veste en jean. Et bien, voilà, aujourd'hui, Sophie Parent va tout plaquer, tout !

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Elle se rappelait ses premiers appartements, et le plaisir de faire son nid remontait à la surface. À l'époque, chaque déménagement lui donnait l'occasion de repartir à neuf.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super livre, un vrai coup de cœur qui peut relier une personne avec la lecture. Je l'ai conseillé à une amie qui lit que très peu et elle en est ravie et m'en demande d'autres…

Pour moi, c'est l'histoire d'une maman qui en a marre de dire "oui" à tous ! étant moi même un peu comme ça ,maman de 6enfants, un travail, des grands parents en demandent, des amis aussi, je comprends et je l'envie presque de son aventure ...

Je l'ai vécu à travers Sophie,

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle petite lecture tranquille. J'ai bien aimé suivre les aventures de Sophie et surtout la nouvelle vie qu'elle se crée. Je trouve cela inspirant et j'espère ne pas me réveiller à 40 ans en ayant l'impression d'avoir raté ma vie.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre même si je tique parfois sur certaines expressions canadiennes. Sophie est un personnage très fort et bien qu'on puisse croire qu'elle est égoïste, elle est a juste besoin de s'affirmer pour continuer à vivre !

Afficher en entier
Or

Très bon roman. Après avoir dévoré les Lili Klondike du même auteur j'ai été complètement séduite par les aventures de Sophie. Un personnage très attachant que l'on accompagne dans les bons comme les mauvais moments. Une lecture facile et très agréable.

Afficher en entier
Or

Génial ! Jusqu'au bout on ne sait comment va se finir l'escapade de Sophie ..! Je m'attendais à un récit délurée entre Desperates Housewives et Sex and the city et pourtant, on découvre une histoire riche, riche d'amour, de bonheur simple et c'est tellement agréable ! Je le recommande encore et encore !

Afficher en entier
Argent

Très bon livre. On passe un super moment, l'histoire est prenante et touchante, avec quelques petites touches de réflexions parfois... À lire!

Afficher en entier
Diamant

Il n'y a pas grand chose à dire à part Lisez-le !!

Je me range à l'avis de Gribouille, Sensationnel !

C'est un gros coup de coeur.

Pas du tout cliché, plein d'humour, de rebondissement et de questionnement.

Afficher en entier
Diamant

Sensationnel! C'est vraiment "le fun" de lire un livre comme ça. Sur le même thème j'avais lu"et surtout ne cherchez pas à me joindre" d'heleen van royen, un livre ennuyeux, ridicule et limite vulgaire... alors que l'histoire de sophie parent est émouvante, drôle et pleine de sensibilité et d'humanisme.

Afficher en entier

Date de sortie

L'escapade sans retour de Sophie Parent

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Annie62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T13:31:21+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T16:09:30+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 8
Extraits 13
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode