L'esclave de Pompéi

Description ajoutée par AudacieuseErudite 2015-12-24T13:43:25+01:00

Lupus, esclave du vieux Caius Fabius Felix, a perdu toute trace de sa mère, Daphné, et de sa sœur, Actis, vendues six ans auparavant sur le marché de Pompéi, comme esclaves. Depuis ce jour, Lupus n'a de cesse de les rechercher.

Or voici qu'il croise la route de Tyndare, leur maître. Avec une bande de comédiens, Lupus sillonne Pompéi afin de localiser Daphné et Actis et les libérer.

C'est alors qu'il tombe amoureux de la très belle Claudia, la fille de Tyndare...

Extrait ajouté par Mayoune 2014-08-10T11:15:55+02:00

Le sommet de la montagne était fendu en deux. Il avait explosé ! Ce qui ressemblait à un énorme champignon de fumée noire se formait dans les airs, montant vers le ciel à une vitesse vertigineuse ...

Le parcourt d'un jeune garçon vendue comme esclave ..

Qui par en quête pour retrouver sa sœur et sa mère vendue elles aussi ..

Un petit livre d'aventure vraiment agréable ...

Marquise66

Commentaire ajouté par Lelol 2018-05-31T11:22:29+02:00

Ce roman vaut la peine d'être lu pour son histoire, son écriture. Il est très bien documenté.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-04T20:40:50+01:00

Je garde un bon souvenir de ce roman jeunesse, qui nous plonge dans la Rome antique, au moment de l'éruption du Vésuve.

Commentaire ajouté par Flodancose 2017-05-19T03:28:56+02:00

je n'ai pas particulièrement aimé ce livre. je l'ai lu car il faillait le lire à l'école

Commentaire ajouté par Laurianette 2016-06-07T17:47:46+02:00

Une lecture très enrichissante. Un cadre historique très bien choisi. On y trouve beaucoup de vocabulaires en latin, c'est un livre intéressant sur le point de vu historique et on voit parfaitement que l'auteur a fait pas mal de recherches pour avoir autant de connaissances sur cette période de l'histoire.

Néanmoins bien que la lecture soit fluide et facile, j'ai trouvé que l'écriture manquait cruellement de style (qu'elle était trop simple à mon goût), et que les personnages n'avaient pas vraiment été approfondis aussi bien au niveau des sentiments et émotions, qu'au niveau de leur passé, bien trop lisse à mon goût, sans aucune nuance, et c'est ce qui m'a déplu puisque que cela manquait de réel.

Cependant, on trouve de l'action et même un peu de romance, avec des recherches profondes et poussées sur l'antiquité ; l'auteur connait son sujet au plus grand plaisir de ses lecteurs.

Commentaire ajouté par madelayne 2016-04-25T19:34:03+02:00

Je l'ai lu pour le college, il n'est ni bon, ni mauvais; j'ai mis du temps a accrocher mais une fois que l'action arrive, l'histoire devient plus intéressante même si elle est presque invraisemblable;

[spoiler]en quelques jours, il retrouve sa soeur, sa mère, il échappe au Veuve, il trouve un enfant qui va devenir le sien et celui de Claudia, il est affranchit, il devient le fils adoptif de Caius Fabius... /spoiler] C'est trop a un moment... Mais ça reste une bonne histoire...

Commentaire ajouté par pigeonbleu 2016-03-18T17:35:25+01:00

Un livre sympa à lire mais tout se finit trop bien quand on compare à la réalité... Une bonne histoire mais peut-être pas assez approfondie. En résumé, une lecture qui détend mais qui ne me marquera pas plus que ça.

P.S : En revanche très bien pour le collège !

Commentaire ajouté par Mustang26 2016-03-15T19:51:05+01:00

Ce livre étais pour le collège, et je tient à dire que je l'ai vraiment beaucoup apprécié!

C'est l'histoire passionnante d'un esclave qui cherche sa mère et sa sœur qu ont été vendues...

Je recommande ce livre!

Commentaire ajouté par Est_27 2015-08-23T22:02:52+02:00

Super livre, poignant et qui nous fait bien découvrir Pompéi et les moeurs de l'époque.Les personnages sont attachants (j'ai eu un petit coup de coeur pour Séléné, au début je la trouvais agaçante mais finalement elle m'a plu) j'ai bien aimé le petit clin d'œil à son autre roman,"la fiancée de Pompéi " on y retrouve certains personnages et situations. Je le recommande aux lecteurs amateurs de romans historiques.

P-s: pensez à lire "la fiancée de Pompéi avant, car c'est un SUPER roman et que on retrouve quelques de ces personnages dans ce roman la .

Commentaire ajouté par Wazabi 2015-06-02T21:23:14+02:00

J'ai lu ce livre en 5e et je m'en souviens l'avoir trouvé très intéressant et facile à lire. Je le recommande à tous les amateurs d'histoire romaine/pompéienne.

Commentaire ajouté par Bridget62 2015-04-29T12:52:46+02:00

J'ai dû le lire pour le collège, mais je ne l'ai tout simplement pas aimée

L'esclave de Pompéi

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

moline l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-12T19:47:06+02:00
noria69 l'ajoute dans sa biblio or