L'esclave du désert

18 notes | 5 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par cawo87 2010-09-12T20:49:54+02:00

Au coeur du désert de Syrie se dresse une forteresse imprenable. Chaque soir, le maître de Dundragon scrute l'horizon. Au loin, la lueur d'un feu troue l'obscurité. L'espion des Templiers est là ! Jamais le Grand Maître ne renoncera à sa vengeance. Est-ce l'Orient dont Duncan rêvait, il y a des années, en Ecosse ? Hélas, le désert s'est refermé sur lui, et ces murailles austères où il avait cru trouver un abri sont devenues sa prison. Où fuir à présent ? Sa situation est comparable à celle de cette esclave qu'il a trouvée, errant dans les dunes, quelques jours plus tôt. Evadée de Constantinople, elle tentait de rejoindre Damas. Avec ses cheveux d'or et son corps parfait, elle devait valoir un bon prix ! Mais Duncan a deviné que, sous une apparence gracile, cette délicieuse créature dissimule une volonté de fer.

Extrait ajouté par cawo87 2010-09-12T21:00:47+02:00

Voici la 4ème de couverture de mon édition :

"Vous avez une chevelure très claire. Les hommes aiment les blondes et vous êtes en âge de devenir une femme. Lord Duncan vous a-t-il amenée ici pour que vous partagiez son lit ?

Théa sentit le feu lui monter aux joues.

-Non, jamais je ne ferais ça !

-S'ils le décide, vous obéirez. Il est le maître et vous devriez être fière s'il vous choisissait. Toutes les femmes de la demeure se précipitent quand il les convoque, rétorqua placidement Jasmine. Il n'est pas toujours tendre, mais c'est un homme qui aime le plaisir et sait en donner, conclut-elle d'un air entendu."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Roza-Maria 2013-11-01T04:28:45+01:00

Un gros coup de cœur !

Ce roman est une pure merveille ! Il est extrêmement travaillé pour un livre de cette catégorie, l’univers est passionnant et grisant, la plume d’Iris Johansen nous captive dès le début, elle nous entraîne dans une période historique sombre et dure, avec des personnages magnifiques et très attachants, une intrigue incroyable et une écriture juste sublime !

1188, Constantinople. Thea, une jeune esclave brodeuse de soie, parvient à s’enfuir, espérant ainsi ouvrir un commerce qui lui permettrait de vivre en femme libre et de gagner la liberté de sa petite soeur Selena. Mais la route se révèle plus dure que prévu, et elle tombe sur Duncan de Dundragon, un homme dur, insensible, qui l’emmène dans sa forteresse au milieu du désert de Syrie. Elle apprend vite que cet homme est un ancien membre de l’ordre des Templiers et qu’il est condamné à mort par ses anciens frères… Ce qui fait de lui quelqu’un à éviter à tout prix. Mais quand l’amour en décide autrement…

Les personnages, ah les personnages, c’est vraiment le point le plus puissant du livre, ils sont très développés et terriblement touchants et attachants, on ne peut que les adorer. Duncan et Thea sont un couple explosif, constamment en contradiction, comment ne pas être séduit par leur histoire d’amour tumultueuse ? Je les ais beaucoup appréciée, Duncan et sa bonne volonté d’agir mais toujours si brusque et si maladroit, Thea, cette jeune femme forte et entêtée, je les ais vraiment aimée. Mais j’ai surtout eu un ENORME coup de cœur pour les personnages secondaires de Kadar et Selena, qui seront le couple principal du tome 2. J’ai trouvée Kadar mystérieux et très séduisant, et Selena est explosive, j’ai vraiment accrocher avec eux et j’ai trop hâte de lire leur tome !

L’histoire nous fait passer de Constantinople au désert syrien jusqu’en Ecosse, ce sont des pays où des intrigues sublimes peuvent être mise en place dans le niveau historique, et Iris Johansen l’a bien compris, j’ai l’impression qu’elle à fait pas mal de recherches, sur les Templiers, et tout. En tout cas l’histoire est bien menée, intrigante et forte, on est entraînés dans ce monde de guerre et de lutte pour sa survie, où les femmes sont considérées comme des objets. C’est vraiment un super roman, je l’ai dévorée, une histoire fascinante avec de supers personnages, que demander de plus ?

Je vais dévorée le tome 2 !

Commentaire ajouté par venusee 2013-09-24T22:59:32+02:00

Bon livre et belle histoire d'amour également. Divertissant mais sans rebondissement.

Commentaire ajouté par Selene 2013-04-29T14:14:44+02:00

Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je n'ai pas apprécie l'histoire et le dénouement

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-22T14:20:32+01:00

j'ai passer un bon moment de lecture, dans les sables du desert...

Commentaire ajouté par vinka 2012-11-21T18:16:04+01:00

livre plutot sympa ! une bonne lecture mais rien d'exeptionnel non plus

• France : 2009-11-18 - Poche (Français)